Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Mövenpick Hotels & Resorts renforce son portefeuille (...)
mercredi 14 novembre 2018

Communiqué : Mövenpick Hotels & Resorts renforce son portefeuille égyptien avec la signature d’un accord pour un nouvel établissement sur la côte Nord

 
 

Mövenpick Hotels & Resorts consolide sa présence en Égypte et révèle ses projets pour gérer un nouveau complexe hôtelier sur la côte Nord de l’Égypte – une destination de loisirs très prisée et un centre commercial florissant.

Le groupe hôtelier suisse a signé un accord avec la société immobilière primée Arabia Investment & Tourist Development SAE, appartenant à Arabia Group et ayant son siège social au Caire, afin de gérer Le Mövenpick Hotel & Residences North Coast, doté de 300 clés, qui appartient à un ensemble résidentiel haut de gamme à usage mixte.

Comprenant 150 chambres d’hôtel ainsi que 150 unités de location qui feront partie d’un pool locatif, le domaine est stratégiquement situé 70 km à l’Ouest d’Alexandrie et 280 km au Nord-Ouest du Caire, avec l’Aéroport International de Borg El Arab à seulement 15 minutes de route.

En proposant un nouveau concept de complexe hôtelier familial sur cette partie de la côte méditerranéenne de l’Égypte, Mövenpick va capitaliser sur la croissance de la demande locale et internationale de loisirs pour cette destination, ainsi que sur l’activité institutionnelle et d’affaires qui sera générée par les nouvelles infrastructures en construction.

« La côte Nord de l’Égypte est un foyer de développement, avec de nouveaux projets dans la restauration, le bien-être, des installations de loisirs et de récréation, de nouveaux lieux de conférences et de grandes zones commerciales telles que la ville de Borg El Arab, qui présente cinq parcs industriels, à seulement 15 minutes de notre nouveau complexe immobilier », explique Andrew Langdon, directeur du développement de Mövenpick Hotels & Resorts.

« Avec de plus en plus de touristes et de familles qui affluent vers cette région du pays, depuis L’Égypte, Le Moyen Orient et les marchés européens stratégiques, ainsi que des voyageurs d’affaires de l’industrie pétrolière et gazière qui recherchent des espaces de réunion et des infrastructures de haute qualité, nous occupons une position solide qui nous permet de bénéficier de cette poussée d’activité. »

Le Mövenpick Hotel & Residences, North Coast, Egypt, comprendra un restaurant en service continu et un restaurant de spécialités, un café, un snack-bar, un beach grill, une salle de réception et trois salles de réunions.

Le complexe hôtelier deviendra également une destination familiale de premier plan, proposant de nombreuses activités, parmi lesquelles un spa, une grande piscine, un mini-club et des attractions aquatiques, ainsi que de nombreuses infrastructures correspondant au Programme Mövenpick Family.

« Le Mövenpick Hotel & Residences North Coast fait partie d’un projet à usage mixte qui constituera une nouvelle référence dans le secteur de l’hôtellerie le long de la côte méditerranéenne de l’Égypte », poursuit Tareq Othman Ahmed Shoukry, président d’Arabia Group.

« Grâce à notre expertise avérée dans le développement de projets à large échelle en Égypte et l’expérience de Mövenpick Hotels & Resorts dans la gestion de propriétés immobilières prospères à travers Le Moyen Orient et le Nord de l’Afrique, nous occupons une position forte pour encourager la croissance de cette zone tandis qu’elle continue de traverser une période de transformation significative. »

Le Mövenpick Hotel & Residences North Coast devrait être achevé en 2020, soit en même temps que l’ouverture d’un autre complexe hôtelier important en Egypte – Le Mövenpick Resort El Ein Bay, 214 chambres, appartenant à un nouveau complexe hôtelier moderne avec plage et terrain de golf à El Sokhna.

Le groupe hôtelier continue d’accroître sa présence en Égypte où son portefeuille comprend 16 hôtels, complexes hôteliers et bateaux de croisières.

Mövenpick Hotels & Resorts :
Mövenpick Hotels & Resorts, groupe hôtelier international avec plus de 16 000 employés à travers le monde, affiche sa présence dans 24 pays, avec actuellement 83 hôtels, complexes hôteliers et bateaux de croisière sur le Nil en activité. Une quarantaine d’autres établissements sont en cours de planification ou de construction, notamment à Kuredhivaru (Maldives), La Hague (Pays-Bas) et Bâle (Suisse).
Spécialisé dans les hôtels d’affaires et de conférences et les complexes touristiques, tous soucieux d’agir dans le respect des populations locales, Mövenpick Hotels & Resorts concentre son expansion sur son cœur de marché : l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. Attaché à ses racines suisses et domicilié au cœur de la Suisse (Baar), Mövenpick Hotels & Resorts se distingue par sa volonté d’offrir à ses clients un service de premier choix et des découvertes culinaires, réhaussés d’une touche personnalisée. Engagé dans le développement durable, Mövenpick Hotels & Resorts est le groupe hôtelier possédant le plus grand nombre de certifications Green Globe au monde.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8693 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8693.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »