Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Edenred accélère son développement dans le paiement (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Edenred accélère son développement dans le paiement mobile

 
 

Plus de dix millions de transactions déjà réalisées via smartphones en 2017.

Edenred renforce sa position de leader du digital sur ses marchés avec des solutions de paiement mobile toujours plus innovantes, adaptées aux nouvelles habitudes des consommateurs. En Espagne, le Groupe vient de lancer Android PayTM, permettant aux salariés de payer directement leur repas via leur smartphone.

Avec plus de dix millions de transactions déjà effectuées en 2017, Edenred devient le premier acteur de son secteur à déployer une offre globale et multimarque dans le paiement mobile, répartie sur trois continents (Europe, Amérique Latine, Asie), en partenariat avec les principaux fournisseurs OEM (fabricants d’équipement d’origine) de solutions de paiement mobile au niveau mondial et avec des solutions propriétaires Edenred.

Le Groupe a lancé un large programme de paiement mobile pour les utilisateurs de la carte Ticket Restaurant en France en juillet 2016, puis en Espagne en décembre 2016. Il sera également possible de payer via ce même système prochainement en Italie pour les porteurs de la carte ExpendiaSmart (solution destinée à régler les frais professionnels). En Suède, Edenred a lancé Samsung Pay en mars 2017 et le mettra en place d’ici peu au Brésil. En Finlande, en Italie, en Slovaquie et à Taïwan, Edenred développe ses propres solutions.

« L’essor du paiement mobile est un tournant historique pour Edenred ; il marque l’accélération de la digitalisation de notre activité et la différenciation de notre offre. Nous poursuivons le développement de notre plan stratégique, qui vise notamment à faire du numérique un fort vecteur de croissance. Plus que jamais, nous plaçons l’innovation technologique et l’expérience client au cœur de notre développement » souligne Bertrand Dumazy, Président-directeur général du groupe Edenred.

Lancement d’Android Pay en Espagne
Leader mondial des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants, le Groupe est le premier émetteur de titres-restaurant à proposer Android Pay en Espagne depuis le 26 septembre 2017, permettant aux salariés de payer directement via leur smartphone dans tous les restaurants dotés d’un terminal de paiement sans contact. Les salariés espagnols utilisant des smartphones Android (version kitkat minimum) pourront profiter d’un moyen de paiement simple, sûr et confidentiel. Dans ce pays, Edenred est ainsi aujourd’hui le premier émetteur de titres-restaurant à offrir un moyen de paiement mobile pour tous les utilisateurs équipés de smartphones NFC.

« C’est la forte pénétration des terminaux de paiement sans contact en Espagne qui nous a convaincus d’accélérer dans le paiement mobile et de proposer Android Pay, étendant notre service de paiement mobile à toutes les marques de smartphones disponibles sur le marché » explique Pierre Gagnoud, Directeur général d’Edenred Espagne.

A propos
Edenred est le leader mondial des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants. Que ce soit par carte, par mobile, sur des plateformes en ligne ou via un titre-papier, ces solutions permettent d’accorder du pouvoir d’achat supplémentaire aux salariés, d’optimiser les dépenses des entreprises et d’apporter du volume d’affaires additionnel aux commerçants partenaires du Groupe.
L’offre d’Edenred se répartit autour de trois lignes de métiers :

  • Avantages aux salariés (Ticket Restaurant®, Ticket Alimentación, Ticket Plus, Nutrisavings…)
  • Solutions de mobilité professionnelle (Ticket Log, Ticket Car, UTA, Ticket Empresarial…)
  • Solutions complémentaires : Paiement inter-entreprises (Edenred Corporate Payment), Motivation et récompenses (Ticket Compliments, Ticket Kadéos) et Programmes sociaux publics.

Le Groupe connecte ainsi un réseau unique de 43 millions de salariés, 750 000 entreprises ou collectivités et 1,4 million de commerçants.
Coté à la Bourse de Paris au sein de l’indice CACNext20, Edenred est présent dans 42 pays avec près de 8 000 collaborateurs. En 2016, le Groupe a géré près de 20 milliards d’euros de transactions, dont 70% sous format carte, mobile et web.
Les marques et logos cités et utilisés dans ce communiqué sont des marques déposées par EDENRED S.A., ses filiales ou des tiers. Elles ne peuvent faire l’objet d’un usage commercial sans le consentement écrit de leur propriétaire.

Android Pay est une marque déposée de Google LLC.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8664 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8664.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »