Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Afpa - Journée Portes Ouvertes - 23 novembre 2017
mardi 21 novembre 2017

Communiqué : Afpa - Journée Portes Ouvertes - 23 novembre 2017

 

23 novembre : une journée pour changer de vie !

Journée Portes Ouvertes « spéciale reconversion professionnelle » en partenariat avec le Groupe AEF

Le 23 novembre prochain, l’Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes), en partenariat avec le Groupe AEF, organise sa dernière journée Portes Ouvertes de l’année, « spéciale reconversion professionnelle ». Les deux précédentes journées portes ouvertes de l’Afpa (le 2 février et le 8 juin) ont accueilli à chaque fois près de 11 000 personnes !

Changer de métier ou de région pour trouver un emploi ? Quels sont les métiers qui recrutent ? Où trouver des places disponibles en formation ? Cette journée concerne tous ceux qui ont envie de changer de voie professionnelle ou tout simplement de retrouver le chemin de l’emploi.

Véritable solution pour l’emploi, l’accès à la formation est au cœur des préoccupations du gouvernement. C’est pourquoi le 23 novembre prochain, l’Afpa ouvre les portes de ses centres, partout en France, pour faire découvrir les offres de formation disponibles dans les secteurs qui recrutent. Chacun pourra rencontrer des stagiaires et des formateurs, visiter des plateaux de formation, et recueillir toutes les informations pratiques pour bénéficier d’une formation.

Le village des métiers et des formations : une formule qui fait ses preuves

Afin d’offrir des réponses personnalisées, l’Afpa propose, dans la plupart de ses centres, une expérience plus interactive et dynamique avec le Village des Métiers et des Formations.

Comme dans un forum, le visiteur, selon ses besoins, peut évoluer dans 4 espaces animés par l’Afpa ou des partenaires comme Pôle emploi, Cap Emploi, Missions locales, Fédérations professionnelles…

  • Accueil et information sur les métiers et les formations proposés
  • Espace Conseil avec des ateliers réguliers sur des thèmes variés : « changer de voie, se reconvertir : comment faire ? », le CPF, VAE, CIF…
  • Espace Financements pour passer à l’acte rapidement
  • Création-Reprise d’entreprise pour ceux qui veulent se lancer.

Un peu partout, les visiteurs peuvent rencontrer des stagiaires « ambassadeurs de la journée » pour un partage d’expérience et participer à des démonstrations-animations avec des formateurs et des stagiaires. Enfin, ils peuvent consulter les offres d’emploi proposées par des entreprises, et déposer leur CV.

Le 23 novembre à Paris, le salon Nouvelle vie pro, sur le stand Afpa
Dans le cadre du salon qui se tiendra le 23 novembre à Paris Event Center, les conseillers en formation de l’Afpa Ile de France accueillent les visiteurs sur le stand 40 pour présenter l’offre de formation de l’Afpa,et offrir tous les conseils utiles pour entrer en formation.

Prochains rendez-vous en 2018
Avec l’ensemble de nos partenaires, trois journées Portes ouvertes sont d’ores et déjà programmées les jeudi 8 février, jeudi 7 juin et jeudi 20 septembre 2018.

A propos de l’Afpa
Avec plus de 160 000 personnes formées en 2016, dont 100 000 demandeurs d’emploi, et 60 000 salariés, l’Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) est un opérateur majeur de la formation professionnelle en Europe. Epic depuis le 1er janvier 2017 et membre du service public de l’emploi, elle accompagne les demandeurs d’emploi et les salariés, depuis plus de 65 ans, de la formation à l’emploi : insertion, reconversion, professionnalisation. Acteur majeur de l’alternance et des transitions professionnelles, l’Afpa est aussi le partenaire formation et conseil de plus de 6000 entreprises. Elle est également le 1er organisme de formation des personnes en situation de handicap.

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8658 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8658.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »