Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels : Ouverture du Sofitel Sydney Darling (...)
mardi 21 novembre 2017

Communiqué : AccorHotels : Ouverture du Sofitel Sydney Darling Harbour

 

Le très attendu Sofitel Sydney Darling Harbour vient d’ouvrir ses portes dans le centre d’affaires de Sydney. Il s’agit du premier hôtel de luxe international en construction à s’établir dans ce quartier depuis plus de 15 ans. Bénéficiant d’une situation privilégiée face au Centre international des Congrès, le Sofitel Sydney Darling Harbour jouera un rôle important dans la revitalisation du dynamique quartier de Darling Harbour. Il est également annonciateur d’une renaissance du développement hôtelier à Sydney ; au cours des cinq prochaines années, plus de 40 hôtels ouvriront afin de répondre à la croissance du tourisme dans la ville.

« Le Sofitel Sydney Darling Harbour est le premier hôtel 5 Etoiles construit dans la ville depuis 15 ans et il est sur le point de devenir un hôtel phare non seulement pour AccorHotels, mais aussi pour le secteur de l’hôtellerie en Australie » a déclaré Simon McGrath, Directeur des Opérations d’AccorHotels Pacifique.

DES CHAMBRES ET DES SUITES ÉLÉGANTES
L’hôtel propose 590 chambres toutes aussi élégantes les unes que les autres, dont 35 magnifiques suites, ainsi que des panoramas comptant parmi les plus beaux de Sydney. Chacune des chambres de l’établissement est équipée de la literie Sofitel MyBed™ et d’immenses fenêtres, offrant une vue imprenable sur le Darling Harbour et la ville.

La suite Bellerive illustre parfaitement l’hospitalité proposée par l’hôtel ; elle est divisée en plusieurs pièces, dont un salon, une salle à manger et un garde-manger de majordome.

Réservé exclusivement aux clients séjournant dans les chambres et suites du Club Sofitel entre les étages 28 et 34, le salon Club Millesime Lounge est situé au 35ème et dernier étage de l’hôtel. Dans un cadre raffiné, le Club Millesime Lounge propose toute une gamme de services personnalisés, notamment l’enregistrement privé, l’accès à la salle de réunion, et bien d’autres privilèges.

UN EXTÉRIEUR IMPOSANT, DES INTÉRIEURS CHICS
L’hôtel a été conçu par le célèbre architecte sydnéen maintes fois récompensé, et Richard Francis-Jones, du cabinet Francis-Jones Morehen Thorp. Les sociétés Dreamtime Australia Design et A+ Design Group ont également contribué à la création de cet établissement aux lignes inspirantes et dynamiques, construit par Lend Lease.

À leur arrivée, les clients sont accueillis par l’imposante façade extérieure en verre s’élevant sur 35 étages. Avec des accents triangulaires symbolisant des voiles et une palette de couleurs saisissante, composée d’ocre rouge et de bleu, la façade est un hommage aux clans indigènes de la nation Eora, qui vivaient autour de Tumbalong – rebaptisé par la suite Darling Harbour par les anglais.

Une élégante porte cochère conduit les hôtes à l’intérieur de l’établissement. Les espaces communs et les chambres font référence à la situation maritime du quartier et aux industries autrefois présentes sur ce site. C’est le cas notamment du bois, symbole de l’héritage fort des quais de Sydney, ainsi que des cordages et motifs imitation grès.

Tout en affirmant son ancrage territorial et historique, les éléments décoratifs avant-gardistes projettent pleinement l’hôtel au cœur de l’avenir de Darling Harbour. Sofitel Sydney Darling Harbour répondra aux objectifs de développement durable visant à transformer ce quartier touristique en zone écologique 6 Etoiles, tout en affichant un éclairage extérieur spectaculaire, qui illuminera les nuits de Darling Harbour grâce à 6 000 lampes à LED et offrira de magnifiques jeux de lumières.

TROIS BARS ÉLÉGANTS ET UN RESTAURANT D’EXCEPTION
Trois bars sophistiqués et un restaurant d’exception, le très chic Atelier by Sofitel, prennent leurs quartiers dans l’hôtel, avec pour ambition de devenir des lieux permettant aux clients de se retrouver autour d’un verre ou de savourer un dîner mémorable à Sydney.

Avec sa rôtisserie et son grill d’inspiration française, le restaurant de l’hôtel situé au troisième étage, l’Atelier by Sofitel, sert des produits de saison et de qualité directement en provenance de la région, et mis en valeur par les techniques culinaires témoignant de l’origine du savoir-faire français de Sofitel. La bouillabaisse contemporaine, déstructurée et conçue par le chef cuisinier Matt Coates et son équipe, deviendra ainsi le plat phare des clients de l’établissement.

Le Champagne Bar, idéal pour se retrouver autour d’un verre, est le plus grand bar à champagne de Sydney, proposant 20 crus différents, allant de petites maisons de champagne comme Canard-Duchêne ou Pol Roger aux grands noms tels que Louis Roederer ou Pommery. Un champagne Louis Roederer très spécial, millésime 2009, réalisé en collaboration avec le créateur Philippe Starck et mélange d’innovation et d’héritage français, figure à la carte. Le Sofitel Sydney Darling Harbour sera également le seul hôtel d’Australie à proposer l’Édition spéciale de Cristal Brut, un jéroboam de 3 litres d’une valeur de 22 000 dollars. Ce flacon est enserré dans un treillage trempé dans un bain d’or 24 carats, dont la confection a nécessité quatre jours de travail par deux orfèvres.

Esprit Noir, le bar du lobby d’entrée, situé au rez-de-chaussée, propose un espace raffiné où se détendre tout en dégustant un cocktail.

Point de rencontre de l’esprit d’une plage méditerranéenne et de l’énergie urbaine de Sydney, Le Rivage Pool Bar du quatrième étage deviendra incontestablement l’un des espaces extérieurs les plus prisés de la ville. Emblème du dynamisme de l’hôtel et de la transformation de Darling Harbour, il constitue un lieu idyllique où les clients peuvent siroter des cocktails, tout en nageant dans la piscine à débordement de 20 mètres de long ou en s’entraînant à la salle de sport SoFit,

DES RÉUNIONS SUR MESURE
Grâce à ses neuf espaces de réunion modulables, dont le grandiose Magnifique Ballroom, capable d’accueillir jusqu’à 450 personnes, le Sofitel Sydney Darling Harbour bénéficie d’un emplacement stratégique pour être le théâtre de tous types d’évènements : défilés de haute couture, dîners de gala, grandes réunions ou conférences, et cela grâce notamment aux dernières technologies audiovisuelles que propose l’hôtel.

L’HÉRITAGE FRANÇAIS : MARSEILLE, UN LIEN CULTUREL
Les Sofitel du monde entier sont culturellement associés à une ville ou à une région française qui partage des caractéristiques similaires en termes de culture, de paysage ou de design. Le Sofitel Sydney Darling Harbour entretient ainsi un lien culturel avec Marseille, qui illustre le dynamisme sophistiqué d’une ville de bord de mer. Des ports industriels aux ports les plus branchés, l’énergie régénératrice qui habite tant Marseille que le Darling Harbour de Sydney rend cette association des plus pertinentes.

Sofitel poursuit son expansion internationale avec l’ouverture récente du Sofitel Baltimore, du Sofitel Foshan, du Sofitel Kuala Lumpur Damansara, du Sofitel Guiyang Hunter et du Sofitel Singapore City Center. Le Sofitel Surabaya Majapahit ouvrira également prochainement, à l’instar de plusieurs autres hôtels SO à travers le monde.

Afin de célébrer cette inauguration, le Sofitel Sydney Darling Harbour propose une offre spéciale comprenant, pour deux personnes, la chambre Superior Darling Harbour View*, le petit-déjeuner buffet au restaurant l’Atelier by Sofitel, la dégustation de champagne au Champagne Bar, une sélection de douceurs Ladurée, ainsi qu’un départ de l’hôtel repoussé jusqu’à 15h.

À propos de Sofitel Hotels & Resorts
Sofitel, authentique enseigne de luxe du groupe AccorHotels, sait conjuguer culture locale et art de vivre à la française, afin de créer des instants inoubliables pour les voyageurs internationaux recherchant une expérience d’une élégance unique.
Design, culture, gastronomie et bien-être sont autant d’univers proposés aux hôtes qui font escale dans l’une des 120 adresses Sofitel. Partout dans le monde, Sofitel offre aux voyageurs à la recherche de modernité un savant mélange de culture locale et d’art de vivre à la française. Chaque hôtel se différencie par son service « cousu-main », une décoration élégante, et une gastronomie inspirée et créative, dans les grandes villes telles que Paris, Londres, Berlin, New-York, Rio de Janeiro, Dubaï, Bangkok, Singapour, Shanghai, ainsi qu’au cœur de magnifiques paysages au Maroc, en Égypte, Thaïlande ou même Polynésie française.
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle, ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 200 hôtels, resorts et résidences, mais aussi dans plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier.

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8648 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8648.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »