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mardi 21 novembre 2017

Communiqué : Expedia accompagne ses partenaires hôteliers avec sa suite de logiciels Expedia Powered Technology

 

Le groupe Expedia, l’un des leaders mondiaux des agences de voyages, propose la suite de logiciels Expedia Powered Technology, conçue pour aider ses partenaires hôteliers à accroître leurs connaissances du marché et leurs activités commerciales. Initialement lancées sous la forme d’une série de « test-and-learns » basée sur les retours d’expérience des partenaires, les offres ont évolué pour devenir des outils sur mesure destinés à certains partenaires hôteliers stratégiques. Cette offre reflète la volonté d’Expedia d’être un véritable partenaire pour les hôteliers et pas qu’un canal de distribution.

Expedia Powered Technology est une suite de logiciels performants et évolutifs qui comprend :

  • Rev+ : Intégré à Expedia® PartnerCentral (EPC), portail de l’entreprise utilisé par les partenaires hôteliers pour gérer leurs établissements et leurs tarifs, Rev+ est un outil de gestion des revenus conçu pour fournir des données et des informations concrètes permettant de prendre les bonnes décisions et d’optimiser leurs revenus. Gratuit et ne nécessitant pas d’inscription supplémentaire, Rev+ est un outil indispensable pour les hôteliers.
    Rev+ a été mis à jour et propose ces nouvelles fonctionnalités :
    • Prévisions du taux d’occupation du marché : cette nouvelle fonctionnalité remplace la fonctionnalité « Market Demand Score » et fournit des informations sur le taux d’occupation du marché. Après avoir développé des algorithmes intuitifs de prévisions, les data scientists d’Expedia sont désormais en mesure d’estimer le nombre de chambres qui sera vendu sur une destination et sur une période précises.
    • Optimisation des prix : cette fonctionnalité avertit les hôteliers de l’opportunité d’optimiser leurs prix sur la journée en cours, et les aider ainsi à améliorer leurs revenus.
    • Personnalisation des alertes : les hôteliers choisissent les alertes qu’ils souhaitent recevoir et à quelle fréquence en personnalisant cette fonctionnalité.
  • Property Analytics : Property Analytics est un outil qui permet aux hôteliers d’exploiter les données issues des dernières réservations d’un client, ainsi que celles des concurrents et de l’ensemble du marché du tourisme. Ainsi, des visiteurs au taux de conversion des clients, en passant par le taux journalier moyen, tous les données ayant un impact sur les revenus d’un hôtel sont exploitables et permettent aux établissements de, non seulement, diagnostiquer facilement les problèmes de performance, mais aussi d’agir immédiatement pour les résoudre.
  • Private Label Packages : à l’origine conçu comme un produit test co-créé en association avec les partenaires hôteliers d’Expedia qui cherchaient à développer leurs ventes à travers l’offre formule, Private Label Package est aujourd’hui un outil abouti permettant au groupe hôtelier tel que Barceló ou Vacations by Marriott, la vente de formules pour tous leurs parcs hôteliers.
  • Partner Loyalty Enrollment : initialement testée avec le groupe Red Lion Hotels à l’automne dernier, la technologie a évolué pour permettre maintenant aux partenaires hôteliers de recruter et d’inscrire les utilisateurs des sites Expedia dans leurs programmes de fidélité. Ce programme s’est maintenant étendu à trois autres chaînes.
  • MICE Booking Technology : la solution MICE est le premier outil qui automatise réellement le processus de réservation pour les organisateurs de réunions et les hôtels en temps réel, faisant des appels d’offres un outil obsolète. Les hôtels peuvent ainsi augmenter l’efficacité des ventes d’évènement en intégrant le moteur de réservation en ligne MICE sur leur site web, permettant ainsi aux clients de configurer et de réserver directement leur réunion, y compris l’hébergement. Cette technologie permet, en outre, aux hôteliers de proposer des prix, pour les évènements d’entreprise, basés sur plusieurs critères afin d’augmenter les revenus. La solution MICE, actuellement en service au sein de Best Western Central Europe, connait des résultats remarquables.
  • TravelsAds Direct : Expedia teste actuellement d’autres outils de marketing digital qui répondent directement aux besoins des hôteliers. Ainsi, l’an dernier, Expedia a proposé TravelAds Direct, une version allégée de son puissant service de paiement au clic permettant aux hôtels d’être identifiés auprès de l’une des plus grandes audiences de voyageurs en ligne au monde. TravelsAds Direct permet, grâce à un référencement sponsorisé, d’offrir rapidement aux consommateurs un outil de comparaison des prix, mais permet aussi à l’hôtelier de multiplier les points de contact, les réservations et la fidélité des voyageurs.

Les partenaires hôteliers peuvent en apprendre plus sur Expedia Powered Technology sur le site Discover EPC.

À propos du groupe Expedia
Le Groupe Expedia [NASDAQ : EXPE] est l’un des principaux groupes de tourisme à travers le monde, avec un éventail d’entreprises incluant des sociétés de tourisme en ligne majeures, telles que :

  • Expedia.com®, site de voyage en ligne complet et majeur présent dans 33 pays.
  • Hotels.com®, site spécialisé dans la réservation d’hôtels proposant des offres Hotels.com® Rewards et Secret Prices, dans 41 langues et 90 sites localisés.
  • Expedia Affiliate Network [EAN], marque BtoB qui gère les activités hôtelières de centaines de compagnies aériennes, d’agences de voyages, d’entreprises de fidélisation et de voyages d’affaires, ainsi que plusieurs marques grand public de renom grâce à son API et ses solutions modèles.
  • Trivago®, plateforme de recherche hôtelière en ligne leader présente dans 55 pays.
  • HomeAway®, une place de marché mondiale en ligne pour l’industrie de la location de vacances, qui comprend également les marques Abritel™, FeWo-direkt™ and BedandBreakfast.com®®, entre autres.
  • Egencia®, l’un des leaders de la gestion de voyages d’affaires.
  • Orbitz® et CheapTickets®, sites Web de voyage américains de premier plan, ainsi que ebookers®, une marque de voyages multiservices proposant des sites Web dans sept pays européens.
  • Travelocity®, une marque de voyages en ligne leader aux États-Unis et au Canada qui offrant un service à la clientèle, quand et où nos clients en ont besoin grâce à la Garantie Priorité client.
  • Hotwire®, un site de voyage spontané inspirant à travers les offres Hot Rate®.
  • Wotif Group, un portefeuille de marques leader dans le domaine du voyage, parmi lesquelles Wotif. com®, Wotif.com®, Wotif.co.nz, lastminute.com.au®, lastminute.co.nz and travel.com.au®
  • Expedia® Media Solutions, la division publicitaire du groupe Expedia qui développe des partenariats médias créatifs et permet aux annonceurs de marques de cibler un public hautement qualifié de voyageurs.
  • CarRentals.com™, une entreprise de location de voitures en ligne avec des sites localisés dans 13 pays.
  • Classic Vacations®, spécialiste du voyage de luxe.
  • Expedia Local Expert®, fournisseur de services de conciergerie en ligne et sur place, d’activités, d’expériences et de transports dans plus d’un millier de destinations à travers le monde.
  • Expedia® CruiseShipCenters®, un fournisseur de services à forte valeur ajoutée et de conseils d’experts grâce à son réseau de plus de 240 franchises d’agences de voyages à travers l’Amérique du Nord, pour les voyageurs qui réservent des croisières et des vacances à travers son réseau.
  • SilverRail Technologies, Inc., une plateforme de vente au détail et de distribution ferroviaire reliant les transporteurs ferroviaires et les fournisseurs aux distributeurs de voyages online et off-line.

Les noms des marques et logos sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. © 2017 Expedia, Inc. Tous droits réservés. CST : 2029030-50

 
 
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