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mercredi 22 novembre 2017

Communiqué : Premier Inn restructure ses principaux systèmes informatiques hôteliers avec Amadeus

 

Whitbread Group PLC, qui détient Premier Inn, adopte deux fonctionnalités clés de la plateforme hôtelière d’Amadeus (Central Reservation System et Property Management System) pour offrir une meilleure expérience à ses clients

La chaîne hôtelière sera également la première à adopter les solutions Amadeus Payments en vue d’optimiser les processus de paiement. Cet accord souligne l’expansion continue de l’activité hôtelière d’Amadeus à l’échelle mondiale

Un lit confortable et un jet de douche chaud et puissant sont des caractéristiques essentielles pour un séjour à l’hôtel réussi. Mais la possibilité d’ajouter différents niveaux de personnalisation à l’expérience du client transforme de plus en plus le secteur. Pour beaucoup d’hôteliers, l’actuelle fragmentation des systèmes informatiques les empêche de connaître les clients et par conséquent de répondre à leurs besoins.

Dans ce contexte, la chaîne hôtelière Premier Inn, détenue par Whitbread Group PLC, va mettre en œuvre les solutions Central Reservation System (CRS) et Property Management System (PMS) d’Amadeus, dans ses 765 hôtels. Ensemble, ces fonctionnalités modulaires natives donneront à Premier Inn une visibilité à 360° de ses hôtels et de ses clients dans le monde entier. Le groupe Whitbread a choisi la plateforme hôtelière d’Amadeus car elle peut être facilement intégrée au système de Premier Inn. De plus, la chaîne hôtelière pourra utiliser les fonctionnalités d’Amadeus pour son programme de transformation marketing digital.

En implémentant les solutions d’Amadeus, Premier Inn bénéficiera des avantages suivants :

  • Toutes les informations sur un écran : les informations de Premier Inn relatives à l’entreprise et aux hôtels seront synchronisées, aidant les équipes centrales à gérer efficacement tous les contenus, y compris les tarifs et les disponibilités depuis un seul et même lieu. Cela permettra d’économiser des ressources et de gagner du temps tout en donnant l’opportunité aux équipes d’analyser les données de façon plus efficace et de les partager à travers l’organisation.
  • De l’homogénéité pour une meilleure fidélisation : grâce à la centralisation des informations sur une plateforme unique, Premier Inn peut garantir une expérience client homogène, indépendamment du lieu, ce qui contribue à renforcer la fidélité à la marque.
  • Les meilleures pratiques sectorielles : mise en œuvre d’une suite d’applications spécialement conçues pour faciliter l’utilisation pour les opérateurs, leur permettant d’offrir une meilleure expérience aux clients de Premier Inn.
  • Une croissance sans obstacles : le CRS et le PMS sont des solutions cloud, ce qui les rend plus souples, stables et rapides dans le cadre de l’adaptation au projet de transformation numérique de Premier Inn et de l’intégration de nouvelles technologies. Ces solutions permettent également de réduire les coûts tels que les frais d’installation et de maintenance.

Par ailleurs, Premier Inn adoptera la plateforme Amadeus Payments, qui permettra à la chaîne hôtelière de traiter les paiements des clients bien plus efficacement, et donc d’améliorer leur expérience. Ainsi, Whitbread Group PLC dispose également d’un outil sophistiqué de lutte contre la fraude et un moyen de gérer les données de cartes de crédit avec plus de sûreté, garantissant ainsi la conformité à la norme de sécurité de l’industrie des cartes de paiement.

Simon Jones, Managing Director de Premier Inn & Restaurants UK, déclare : « Chez Premier Inn, nos clients sont au cœur de toutes nos démarches, et notre récente décision de collaborer avec Amadeus en vue de l’intégration d’une nouvelle plateforme hôtelière renforce cet engagement.
Nos clients apprécient la simplicité d’utilisation. En leur proposant une expérience intuitive et fluide, depuis la réservation jusqu’au paiement en passant par le check in, nous pouvons nous assurer que tous nos contacts avec la clientèle, que ce soit via l’un de nos collaborateurs ou l’utilisation d’une application, reflètent l’excellence de nos services.
De plus, les nouveaux systèmes CRS et PMS basés dans le cloud nous donneront une vision globale de notre activité en temps réel et nous aideront à prendre de meilleures décisions. Ils nous permettront également de répondre aux attentes de nos clients, et même de les dépasser ».

Francisco Pérez-Lozao, Senior Vice President, Strategic Growth Businesses, Amadeus, souligne : « Des systèmes informatiques fragmentés et des données décentralisées sont les principaux obstacles rencontrés par les hôteliers souhaitant proposer une véritable expérience client personnalisée. Dès le début, notre objectif avec la plateforme hôtelière d’Amadeus a été de supprimer ces barrières informatiques. Nous sommes fiers d’avoir la confiance de grandes chaînes d’hôtels telles que Premier Inn, qui compte sur nous pour optimiser son activité et son offre client. Cet accord témoigne de notre ambition d’intégrer des systèmes informatiques hôteliers efficaces et marque un jalon dans l’expansion et la diversification de nos activités dans le secteur de l’hôtellerie ».

À propos de Premier Inn
En 2017, Premier Inn a été désignée la meilleure chaîne d’hôtels du Royaume-Uni. Avec plus de 760 hôtels économiques et un nombre de chambres dépassant les 70 000 dans tout le Royaume-Uni et l’Irlande, une bonne nuit de sommeil est toujours à la portée des clients de Premier Inn à des tarifs très intéressants. Les hôtels Premier Inn sont présents dans plus d’endroits que toute autre chaîne hôtelière britannique, pour le confort et la commodité des voyageurs d’agrément et d’affaires.
En dehors du Royaume-Uni, les projets d’expansion de Premier Inn se concentrent sur deux marchés principaux, à savoir l’Allemagne et le Moyen-Orient. Premier Inn a ouvert son premier hôtel à Francfort cette année et exploite également des hôtels dans les Émirats arabes unis. La société a récemment annoncé des projets d’expansion sur ces deux marchés.

À propos d’Amadeus
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).
Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 15 000 collaborateurs au sein de ses principaux sites à Madrid (Siège), à Nice (Développement) et à Erding (Opérations) ainsi que dans ses 70 organisations commerciales locales et centres de développement régionaux.
Le business model du groupe est basé sur les transactions.
Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.

 
 
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