Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’enquête mondiale de Travelport démontre qu’une (...)
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : L’enquête mondiale de Travelport démontre qu’une expérience numérique agréable est importante pour les voyageurs français

Travelport (NYSE : TVPT), leader des plateformes de commerce du voyage, a publié aujourd’hui les résultats d’une enquête mondiale sur les voyageurs, réalisée auprès de 11 000 voyageurs dans 19 pays, qui souligne l’utilisation des outils numériques lors de la planification, de la réservation et de l’expérience d’un voyage. Celle-ci montre des différences importantes concernant le comportement des voyageurs avec l’utilisation des outils numériques selon les pays, révélant que les voyageurs français sont très enclins à utiliser la technologie moderne, comme la recherche vocale, pour choisir et réserver un voyage.

Réalisée sur un échantillon de 500 personnes en France, ayant réservé au moins un vol aller-retour l’année dernière, cette enquête présente des éléments importants, indiqués ci-dessous :

• Pour la planification de voyage :
    • 87 % utilisent des sites d’avis de consommateurs pour découvrir de nouvelles destinations
    • 43 % utilisent la recherche vocale, à travers des appareils comme Siri ou Amazon Echo lorsqu’ils font des recherchent sur un voyage
    • 46 % s’inquiètent de savoir s’ils peuvent faire confiance aux avis en ligne
  • Pour la réservation de voyage :
    • 64 % pensent qu’une expérience en ligne agréable est importante dans le choix d’une compagnie aérienne
    • 60 % réservent des hôtels qui ne facturent pas le Wi-Fi
  • Au cours du voyage :
    • 69 % des voyageurs pensent que les cartes d’embarquement numériques et les billets électroniques facilitent le voyage
    • 68 % déclarent que pouvoir garder le contact avec ses proches est le plus important lors de leurs voyages
  • Une fois arrivés à destination :
    • En moyenne, les voyageurs utilisent 16 catégories d’applications différentes pour leurs voyages
    • 37 % veulent accéder à des services de conciergerie sur leur smartphone

Le classement des voyageurs de l’ère numérique
Le rapport comprend également le premier classement des voyageurs de l’ère numérique mondial, montrant que les voyageurs français recherchent une expérience numérique agréable et la possibilité de rester en contact avec leur famille et leurs amis pendant leur voyage. Le classement se base sur une combinaison des indicateurs principaux de l’usage numérique réalisé à des fins relatives au voyage par les voyageurs dans chaque pays. Par exemple, plus de la moitié (52 %) déclarent qu’ils seraient complètement perdus sans leur smartphone lorsqu’ils voyagent et 69 % que les cartes d’embarquement numériques facilitent le voyage, en comparaison avec la moyenne mondiale de 71 %.

Le tableau présente le classement suivant :

Le Classement des voyageurs de l’ère numérique 2017
17 Royaume-Uni
18 Japon
19 Allemagne

Emmanuel Bourgeat, Responsable pays, France, chez Travelport, a commenté : « Avec 42 millions d’utilisateurs de smartphones en France, les résultats de l’enquête mondiale sur les voyageurs soulignent les grandes opportunités offertes aux agences de voyage de s’engager dans le numérique avec les voyageurs français qui ont recours aux sites de voyage, afin de leur inspirer de nouvelles destinations et disent à quel point il est important de garder le contact avec leur famille et leurs amis pendant leur voyage. Quelle que soit la raison pour laquelle les voyageurs français utilisent le numérique, fournir du contenu et des outils numériques pertinents et en temps opportun ne constitue plus seulement un accessoire, mais un moyen essentiel d’atteindre et de satisfaire le voyageur moderne, depuis l’acte de recherche jusqu’à son retour de voyage. Travelport est prêt à fournir au secteur du voyage français les moyens dont il a besoin. »

En plus du rapport mondial, Travelport publie dix-huit rapports séparés et détaillés par pays ainsi qu’un rapport régional pour la zone APAC, à partir des mêmes données.

À propos de l’enquête mondiale sur les voyageurs de l’ère numérique 2017
« L’enquête mondiale sur les voyageurs de l’ère numérique » de Travelport est une enquête en ligne faite à partir d’un échantillon de voyageurs fourni par Toluna Research en août 2017. L’enquête a couvert 19 pays à travers le monde et a interrogé des personnes qui avaient réservé au moins un vol aller-retour au cours de l’année précédente. Au total, 11 000 personnes de 19 pays ont répondu.

À propos de Travelport
Travelport (NYSE : TVPT) est une entreprise technologique qui facilite l’expérience de vente, d’achat et de gestion des voyages de manière continue. Elle exploite une plate-forme commerciale de voyages fournissant, entre autres, des solutions technologiques, de distribution et de paiement au secteur du transport et du tourisme mondial. L’entreprise facilite le commerce du voyage en mettant en relation les plus grands prestataires de voyage au monde avec les acheteurs de voyages en ligne et hors ligne dans un marché du voyage B2B (entreprise à entreprise) exclusif.
Travelport occupe une position de leader dans les domaines du merchandising de billets d’avion, la distribution de tarifs et de contenu d’hôtels, la location de voitures, le commerce mobile et les solutions de paiement B2B. L’entreprise délivre des services informatiques essentiels aux compagnies aériennes, notamment concernant les achats, l’émission de billets et le contrôle des départs, entre autres solutions. Le siège de Travelport se trouve à Langley, au Royaume-Uni. L’entreprise est présente dans 180 pays et territoires, avec un chiffre d’affaires net de 2,3 milliards USD en 2016, et environ 4 000 collaborateurs.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8642 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8642.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.