Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Sabre lance les premières solutions de business (...)
mercredi 24 octobre 2018

Communiqué : Sabre lance les premières solutions de business intelligence s’appuyant sur l’intelligence artificielle à destination du secteur de l’hébergement

 
 

Combinant intelligence artificielle, big data et présentation moderne, Synxis Analytics Cloud offre de l’analyse prédictive et de la reconnaissance de modèles pour établir des recommandations stratégiques qui augmentent les revenus hôteliers sur les différents canaux de distribution.

Sabre Corporation (NASDAQ : SABR) a développé la première plateforme analytique du secteur de l’hébergement à utiliser l’intelligence artificielle (IA) pour maximiser les revenus.

SynXis Analytics Cloud est la nouvelle plateforme d’analyse des données de Sabre, construite spécifiquement pour le secteur hôtelier.

Sans solution automatisée à la hauteur, de nombreux hôteliers se retrouvent démunis face à de nombreux rapports séparés et souvent manuels. Cela aboutit à un retard couteux dans les prises de décision concernant les revenus et les empêchent d’être proactifs face aux dynamiques du marché. Même avec les solutions disponibles aujourd’hui sur le marché, les hôteliers sont limités à l’analyse d’événements passés qui n’apporte qu’une vision a posteriori et peu de données exploitables.

En mettant à profit l’intelligence artificielle, SynXis Analytics Cloud identifie les opportunités de revenus et d’amélioration de l’expérience client, et aide les hôteliers à éviter des pertes de revenus grâce à l’analyse de données opérationnelles, financières, sur la production de séjour, les services annexes et la configuration des tarifs des chambres pour délivrer des informations ciblées et exploitables. L’utilisateur peut également créer et tester différents modèles prédictifs en s’appuyant sur divers algorithmes d’apprentissage automatisés et préconçus.

« Notre vision pour SynXis Analytics Cloud est de répondre au challenge de l’intégration des données de l’hôtellerie ainsi qu’aux besoins des hôteliers en matière de business intelligence et d’IA en self-service, » explique Balaji Krishnamurthy, Vice president of global strategy, corporate development and business intelligence chez Sabre Hospitality Solutions. « Le passage à une analyse prédictive va bouleverser l’industrie de l’hébergement qui s’est traditionnellement limitée à un reporting statique et a posteriori. Nous intégrons l’IA aux activités opérationnelles, à la distribution, la personnalisation et la commercialisation.

Plusieurs clients Sabre, y compris Denihan Hospitality Group, Preferred Hotels & Resorts, Vantage Hospitality Group, L.E. Hotels et Two Roads Hospitality, ont déjà adopté ces solutions.

Selon Joshua Steele, Director of reservations, key accounts and operations chez Denihan, « SynXis Analytics Cloud offre des outils d’analyse puissants, rapide et simples à utiliser, ainsi qu’une présentation moderne pour une analyse poussée des tendances de réservation au sein des canaux de distributions. J’ai utilisé l’outil pour analyser la segmentation du marché sur un canal et évaluer les performances de comptes négociés. »

SynXis Analytics Cloud inclut une suite de présentations des données préconfigurées à destination des dirigeants, managers et analystes des revenus pour consulter les performances hôtelières au niveau régional/de la marque/de la chaîne jusqu’au code tarifaire, tout en fournissant de puissantes analyses à la demande et des capacités de storytelling. La plateforme offre un service de conservation des données solide qui héberge et intègre de multiples sources de données d’hébergement dans le cloud et permet des analyses hautement personnalisées et à la demande via une suite de solutions de business intelligence en self-service.

Les produits Performance Insights, Self-Service BI et Rate Insights sont les fers de lance de la suite de solutions SynXis Cloud Analytics disponible aujourd’hui. Sabre projette d’étendre son offre en matière de business intelligence dans les mois à venir avec notamment d’autres solutions s’appuyant sur l’IA.

« Nous sommes fans de Performance Insights, toutes les informations sont à portée de main. Au lieu de tenir des rapports par établissement pour se faire une idée globale de la santé de notre entreprise, nous accédons aux chiffres et obtenons immédiatement des rapports globaux. L’outil comprend également une large palette de graphiques et d’onglets pouvant être exportés facilement. Je ne sais pas comment nous ferions pour gérer notre reporting sans cet outil, » confie Bianca Porto Barga, Vice president, account management chez L.E. Hôtels.

À propos de Sabre
Sabre est le fournisseur technologique leader mondial du secteur du voyage. Sabre offre des solutions logicielles, mobiles, de distribution et de traitement des données, utilisées par des centaines de compagnies aériennes et des milliers d’hôtels pour gérer leurs opérations clés. Cela inclut les réservations, la gestion des revenus, des vols, des réseaux et du personnel. Sabre opère également une place de marché mondiale qui gère chaque année plus de 120 milliards de dollars de dépenses de voyages en mettant en relation fournisseurs et acheteurs. Sabre, dont le siège social se trouve à Southlake au Texas, dispose de bureaux dans près de 160 pays à travers le monde.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8635 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8635.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »