Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Tourisme : avec 12,6 milliards d’euros d’investissements, (...)
samedi 20 janvier 2018

Communiqué : Tourisme : avec 12,6 milliards d’euros d’investissements, 2017 confirme la reprise amorcée en 2016

 

Investissements touristiques en France : 2017 confirme la reprise amorcée en 2016 avec 12,6 milliards € prévus pour cette année selon le tableau de bord de Atout France

Alors que le rebond de la fréquentation touristique internationale se renforce, la reprise de l’investissement est également au rendez-vous avec + 0,8% l’année dernière, et +1% en 2017.

Ce retournement de tendance après plusieurs années de repli est très positif et marque la confiance des opérateurs et des territoires dans l’avenir. Il démontre également que les nouveaux véhicules de financement, mis en place par la CDC et BPI France, ont pleinement trouvé leur utilité et leur efficacité opérationnelle.

5 régions génèrent aujourd’hui plus de 1 milliard € d’investissement touristique chaque année avec de fortes disparités entre destinations selon le profil d’internationalisation.

Depuis 2010, des évolutions sont également significatives dans les différentes filières, marquant une mutation en cours de l’offre touristique. Les investissements en résidences secondaires sont en effet en diminution de -10,2% alors que ceux consacrés aux hébergements marchands progressent de +8,9%. Les investissements liés aux équipements s’avèrent également en forte hausse portés par la dynamique de réinvestissement dans les parcs de loisir notamment.

 
 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8627 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8627.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »