Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hôtels-Chalets de Tradition se rapproche de la (...)
vendredi 14 décembre 2018

Communiqué : Hôtels-Chalets de Tradition se rapproche de la coopérative SEH United Hoteliers

 
 

Une synergie forte autour d’une offre « montagne et hôtels de charme » pour atteindre les sommets

Le Groupe SEH United Hoteliers, 1er groupe coopératif multimarque d’hôteliers indépendants en Europe, annonce son rapprochement avec les Hôtels-Chalets de Tradition, groupement d’hôtels de charme en montagne créé il y a 25 ans. Ce sont 14 hôtels-chalets situés en France, Suisse et Italie, qui intègrent le Groupe SEH. Tous les établissements se situent dans des lieux privilégiés au cœur de la Savoie, de la Haute-Savoie, de la Vallée d’Aoste et de l’Oberland Bernois. Leur expérience de l’accueil hôtelier en montagne, alliée à la puissance du réseau européen de SEH United Hoteliers, permettra de proposer sur le marché une offre complète et de qualité de séjours à la montagne en Europe.

Ce rapprochement permet à SEH United Hoteliers de s’appuyer sur le parc hôtelier des Hôtels-Chalets de Tradition pour proposer une offre hôtelière de 14 établissements 3 et 4 étoiles tous localisés en stations de sports d’hiver au cœur de l’arc alpin. Le Groupe pourra également compter sur leur qualité d’accueil, leur expertise et leur savoir-faire en matière d’offres spécifiques dans le secteur de la montagne tant sur la période hivernale qu’estivale.

Le pôle « Charme, Nature et Caractère » du Groupe SEH United Hoteliers principalement représenté par les établissements Relais du Silence, va se trouver étoffé et enrichi avec la gamme et l’identité « montagne » des « Hôtels-Chalets de Tradition ». 5 marques seront désormais commercialisées de l’économique au luxe au sein de la coopérative : P’tit Dej-Hotel, Inter-Hotel, Qualys-Hotel, Relais du Silence et Hôtels-Chalets de Tradition.

Hôtels-Chalets de Tradition bénéficiera de tous les avantages d’un groupe coopératif tourné à 100% vers les hôteliers indépendants et respectant intégralement son esprit associatif depuis sa création en 1991. Hôtels-Chalets de Tradition bénéficiera de la dynamique d’un réseau multimarque européen structuré. Les membres Hôtels-Chalets de Tradition deviendront adhérents à part entière de la coopérative.

Les hôteliers « Hôtels-Chalets de Tradition » accéderont notamment aux services de la centrale d’achat du Groupe SEH United Hoteliers ainsi qu’à l’école de formation de la coopérative qui apporte des solutions de formation autour de thématiques métiers au plus proche des besoins des hôteliers indépendants.

« Nous sommes heureux de notre rapprochement avec Hôtels-Chalets de Tradition. Il renforce la diversité de nos hôtels et la qualité de notre offre car ce sont de très beaux établissements. Désormais, nous bénéficierons du savoir-faire et de la force commerciale de vrais experts de la montagne. Nous constatons que le bouleversement numérique incite les hôteliers indépendants à se rapprocher. Ensemble avec le multimarque notre impact digital est renforcé. C’est pourquoi, nous nous félicitons d’accueillir Hôtels-Chalets de Tradition dans notre coopérative » explique Philippe Marguet, Président du Directoire du Groupe SEH United Hoteliers.

« J’ai fondé l’association des Hôtels-Chalets de Tradition avec le souhait de réunir des hôteliers soucieux de défendre avec détermination la qualité des services que l’on peut trouver dans les hôtels familiaux, seule garante de la pérennité de nos maisons si particulières que sont nos hôtels de montagne. Je suis ravi que l’aventure continue pour nous au sein d’une coopérative hôtelière comme SEH qui défend les mêmes valeurs que celles qui nous ont guidées durant ces 25 dernières années. Ce rapprochement s’est fait en impliquant les hôteliers membres à toutes les étapes du processus. Il est de forte valeur ajoutée pour nous et va nous permettre d’augmenter notre visibilité et notre notoriété auprès du marché », ajoute Benoit Heu, fondateur et Président d’Hôtels-Chalets de Tradition.

Liste des hôtels « Hôtels-Chalets de Tradition » qui intègrent le Groupe SEH United Hoteliers

En France
· La Chemenaz à Les Contamines-Monjoie (74) – 40 ch – 4 étoiles
· Les Cimes au Grand-Bornand (74) – 8 ch – 4 étoiles
· Le Dahu à Morzine (74) - 37 ch – 4 étoiles
· Les Fermes de Pierre et Anna au Grand-Bornand (74) - 8 ch - 3 étoiles
· Les Gentianettes à La Chapelle-d’Abondance (74) - 34 ch - 4 étoiles
· Hôtel Macchi à Châtel (74) - 28 ch – 4 étoiles
· La Marmotte aux Gets (74) - 63 ch – 4 étoiles
· Neige et Roc à Samoëns (74) - 48 ch – 4 étoiles
· Le Beausoleil à La Toussuire (73) - 19 ch – 3 étoiles
· La Ferme du Chozal à Hauteluce (73) - 12 ch – 4 étoiles
· Hôtel Hermitage à Chamonix (74) – 26 ch – 4 étoiles
· Le Matsuzaka à La Rosière (73) - 10 ch – 4 étoiles

En Suisse
· Beau site Fitness et Spa à Adelboden - 38 ch – 4 étoiles

En Italie
· Notre Maison à Cogne - 30 ch – 3 étoiles

A propos de Hôtels-Chalets de Tradition
Association Loi 1901 créée en 1991, le groupement "Hôtels-Chalets de Tradition" sélectionne des hôtels-chalets de charme et de caractère, indépendants et gérés en famille, offrant un accueil chaleureux, un service et une décoration soignée, le tout dans les plus beaux villages des Alpes. Ces hôtels-chalets de tradition, en France, Suisse et Italie se situent dans des lieux privilégiés au cœur de la Savoie, de la Haute-Savoie, de la Vallée d’Aoste et de l’Oberland Bernois. Les Hôtels-Chalets de Tradition préservent et perpétuent depuis plusieurs générations la tradition hôtelière alpine pour partager avec leurs hôtes une véritable expérience sensorielle et émotionnelle de la Montagne.

A propos de SEH United Hoteliers
Premier groupe hôtelier coopératif multimarque en Europe, SEH United Hoteliers avec près de 600 hôtels est présent dans 12 pays, propose des hôtels tous différents ancrés dans leur localité. Fort d’un savoir-faire capitalisant sur 50 années d’expérience, SEH United Hoteliers allie la puissance d’un réseau européen et un engagement sans compromis sur la qualité. Le groupe comprend un portefeuille de 4 marques complémentaires : Relais du Silence (demeures de caractère), QUALYS-HOTEL (hôtels haut de gamme à forte personnalité), INTER-HOTEL (la diversité d’hôtels milieu de gamme), P’TIT DEJ-HOTEL, (hôtels économiques) auquel sera maintenant ajoutée celle des Hôtels-Chalets de Tradition.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8626 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8626.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »