Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > trivago intègre l’offre HomeAway à son site de recherche (...)
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : trivago intègre l’offre HomeAway à son site de recherche d’hôtel

 
 

L’intégration vient élargir l’offre de la plateforme et le choix d’hébergement pour les voyageurs

trivago N.V annonce l’intégration des offres de locations saisonnières de la plateforme HomeAway à son site de recherche d’hôtel. trivago a débuté des tests sur ce type d’inventaire dans ses marchés clé et prévoit de le développer courant 2018. La diversification des types d’hébergement offerts par le site de recherche d’hôtels et une plus grande personnalisation de l’expérience utilisateur sont autant de moyens développés par trivago pour aider les voyageurs à trouver leur hébergement idéal.

Comparant plus de 400 sites de réservation, trivago continue de croire en un outil de recherche universel et souhaite améliorer l’expérience utilisateur grâce à un plus grand niveau de personnalisation. Johannes Thomas, Directeur Général et Chief Revenue Officer de trivago N.V déclare : « La proportion de voyageurs s’orientant vers des locations saisonnières augmente, et nous voyons cela comme une opportunité stratégique pour élargir notre offre. Proposer à la fois des hôtels et des hébergements alternatifs sur une seule et même liste de résultat est un challenge en termes d’expérience utilisateur. » Il explique : « Nous voulons éviter de déconcerter les voyageurs recherchant un hôtel sur trivago, et c’est là que la personnalisation va jouer un rôle clé. Nous souhaitons afficher des locations saisonnières dans la liste de résultats uniquement quand cette offre est pertinente pour les utilisateurs. C’est pourquoi nous sommes ravis d’intégrer l’offre HomeAway, puisque cette collaboration nous permet de tester plus de manières de proposer une expérience utilisateur sur mesure. »
John Kim, Président Directeur Général de HomeAway ajoute : « Nous pensons que c’est une immense opportunité marketing pour HomeAway. L’approche de trivago d’adapter l’affichage des offres de locations saisonnières en fonction des besoins de l’utilisateur nous permet de cibler les groupes de voyageurs pertinents, et c’est pour cela que nous sommes confiants vis-à-vis des conversions sur notre site. »

trivago a débuté des tests en Allemagne, en Italie, au Canada, au Royaume Uni et aux États-Unis, cinq de ses marchés clé, avec déjà plus de 150 000 locations saisonnières proposées aux utilisateurs et a pour projet d’étendre cette offre courant 2018 avec l’ajout de propriétés supplémentaires réservables directement. trivago souhaite intégrer cette offre à son outil de recherche en complément de son offre d’hôtel actuelle. Lorsque l’utilisateur le précise et que les disponibilités d’hébergement dans une destination donnée le permettent, trivago affichera des offres de locations saisonnières dans les résultats de recherches. D’autre part, un filtre « Location de vacances » sera testé, afin de permettre aux utilisateurs d’être spécifiquement orientés sur ce type d’hébergements lors de leur recherche.

Cette intégration est une nouvelle avancée pour trivago dans sa volonté de s’adapter à une demande utilisateur toujours plus diverse et d’optimiser l’affichage des offres de locations saisonnières sur sa plateforme. Elle représente également une nouvelle débouchée marketing pour les plateformes de locations de vacances et constitue un moyen d’accroitre la diversité de la place de marché de trivago.

À propos de trivago
trivago est un comparateur d’hôtels fondé en 2005 à Düsseldorf en Allemagne. trivago repense la manière dont les voyageurs recherchent et comparent les hôtels et leur permet de trouver l’hôtel idéal au meilleur prix. Depuis le 7 Novembre 2017, trivago compare les offres de plus de 1,8 million d’hôtels, hébergements alternatifs et locations saisonnières, dans 190 pays et opère aujourd’hui 55 plateformes internationales dans 33 langues.

Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient certaines déclarations de nature prévisionnelles. Certains mots ou variations sémantiques tels que « croire », « espérer », « prévoir », « continuer », « devrait » ou toutes autres expressions similaires visent à identifier ces énoncés prospectifs. Ces derniers comportent des risques et des incertitudes. Aussi, certains facteurs peuvent amener à des résultats différant de ceux présentés dans ces informations prévisionnelles. Des renseignements additionnels sur les facteurs pouvant affectés ces énoncés prospectifs, sont présentées dans nos documents publics auprès de la Securities and Exchange Commission. Ces facteurs de risque peuvent être sujet à changement. Nous ne sommes soumis à aucune obligation et déclinons expressément toute obligation de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives dans ce communiqué de presse sauf dans le cas où une loi ou un règlement applicable l’y obligerait. Les expressions « nous », « l’entreprise », « trivago », ou toutes autres expressions similaires utilisés dans le communiqué réfèrent à trivago N.V et, selon le contexte, ses filiales.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8625 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8625.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »