Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Nouvel établissement Movenpick Hotels Resorts aux (...)
mardi 23 octobre 2018

Communiqué : Nouvel établissement Movenpick Hotels Resorts aux Pays-Bas

 
 

Mövenpick signe le bail d’un nouvel hôtel historique à La Haye, en adéquation avec sa stratégie de croissance accélérée ciblant les principales villes européennes.

Le groupe hôtelier renforce sa présence aux Pays-Bas avec la signature d’un bail pour Mövenpick Hotel The Hague et obtient la prolongation de celui du Mövenpick Hotel Amsterdam City Centre.

Mövenpick Hotels & Resorts a signé un contrat de bail avec l’un des principaux gestionnaires immobiliers allemands, Deka Immobilien, pour gérer un nouvel établissement design à la Hague – une démarche qui accélère sa stratégie de croissance aux Pays-Bas et en Europe.

Le Mövenpick Hotel The Hague doté de 72 chambres et dont l’ouverture est prévue en 2019, marquera également le début d’une nouvelle ère pour le groupe hôtelier suisse, avec une nouvelle stratégie de design intérieur qui reflète les styles de vie des voyageurs modernes du monde entier.

Compte tenu de son emplacement, cette nouvelle adresse promet une interprétation contemporaine des motifs typiquement hollandais et se démarquera comme l’un des hôtels les plus tendance à ce jour, tout en introduisant une nouvelle dimension design dans le paysage hôtelier européen. L’accord a été négocié avec la participation et les conseils de DLA Piper, un agent de premier plan RV&C/COG, ainsi que ceux des spécialistes de l’immobilier CBRE and JLL et le cabinet d’avocats Rechtstaete.

En liaison avec l’établissement de La Hague, Deka Immobilien a également renouvelé le bail existant pour Le Mövenpick Hotel Amsterdam City Centre de 408 clés, pour 30 années supplémentaires, affirmant ainsi son partenariat de longue date avec Mövenpick. Cette démarche renforce également l’engagement du groupe hôtelier dans la capitale hollandaise.

« Obtenir un bail pour l’hôtel Movenpick La Haye renforce non seulement nos plans d’expansion en Europe, mais c’est aussi la première fois que nous signons un nouvel hôtel et renouvelons simultanément le bail d’un hôtel existant », explique Olivier Chavy, Président & CEO de Mövenpick Hotels & Resorts.

« Cette stratégie d’opérations témoigne de notre solide relation avec Deka et de notre engagement à maintenir et développer nos actifs dans des lieux stratégiques, non seulement en Europe, mais aussi dans le monde entier. »

Le Mövenpick Hotel The Hague, qui devrait ouvrir ses portes dans le cœur de ville en 2019, introduira le nouveau concept de design intérieur développé en partenariat avec le premier cabinet de design au monde, Wilson Associates NYC.

Ce projet sera « inconditionnellement hollandais » avec des références aux motifs royaux et à l’excentricité qui font la renommée du design hollandais. Le nouveau concept Mövenpick Coffee & Wine Lounge sera également dévoilé dans cet établissement. L’hôtel proposera en outre une brasserie ouverte toute la journée, une salle de fitness, trois salles de réunion, tout cela conçu pour attirer les voyageurs modernes.

« Nous renforçons notre pôle immobilier aux Pays-Bas dans le cadre de notre stratégie ambitieuse de croissance européenne. Notre volonté d’exploiter des hôtels dans le cadre de contrats de location en Europe nous offre d’importantes opportunités d’expansion, d’autant plus que les investisseurs accueillent favorablement ce type de business modèle. Nous sommes confiants dans la réalisation de nos objectifs de développement pour l’avenir. » poursuit Andrew Langdon, Chief Development Officer pour Mövenpick Hotels & Resorts.

Mövenpick Hotels & Resorts gère actuellement 20 établissements en Europe dans quatre différents pays – la Suisse, où le groupe possède son siège, ainsi qu’en Allemagne, aux Pays-Bas et en Turquie. Sa stratégie comprend la signature d’accords pour au moins quatre nouveaux projets en Europe chaque année, dans la mesure où son portefeuille est appelé à grandir rapidement.

En complément de Mövenpick Hotel The Hague, le groupe a récemment signé le contrat de bail pour l’établissement de 262 clés Mövenpick Congress Hotel Stuttgart en Allemagne et pour Le Mövenpick Hotel Basel en Suisse qui proposera 264 chambres. Les trois établissements sont prévus pour 2019.

Amir Lababedi, qui a récemment été nommé Vice-Président du développement en Europe et Afrique du Nord, est à la tête du plan de développement de l’entreprise en Europe. Il s’agit d’un nouveau poste créé pour stimuler l’expansion dans ces deux régions à fort potentiel de croissance.

Mövenpick Hotels & Resorts :
Mövenpick Hotels & Resorts, groupe hôtelier international avec plus de 16 000 employés à travers le monde, affiche sa présence dans 24 pays, avec actuellement plus de 80 hôtels, complexes hôteliers et bateaux de croisière sur le Nil en activité. Une quarantaine d’autres établissements sont en cours de planification ou de construction, notamment à Chiang Mai (Thaïlande), Al Khobar (Royaume d’Arabie Saoudite) et Bâle (Suisse).
Spécialisé dans les hôtels d’affaires et de conférences et les complexes touristiques, tous soucieux d’agir dans le respect des populations locales, Mövenpick Hotels & Resorts concentre son expansion sur son cœur de marché : l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. Attaché à ses racines suisses et domicilié au cœur de la Suisse (Baar), Mövenpick Hotels & Resorts se distingue par sa volonté d’offrir à ses clients un service de premier choix et des découvertes culinaires, réhaussés d’une touche personnalisée. Engagé dans le développement durable, Mövenpick Hotels & Resorts est le groupe hôtelier possédant le plus grand nombre de certifications Green Globe au monde.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8624 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8624.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »