Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Tourisme : le Sud de la France attire toujours plus de (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Tourisme : le Sud de la France attire toujours plus de touristes

 
 

Les hôteliers à Nice, Lyon et Marseille, ont vu leur réservation augmentée en moyenne de plus de 20% au troisième trimestre 2017

Le groupe Expedia, l’un des leaders mondiaux des agences de voyages, a analysé durant la période de juillet à septembre 2017 les habitudes des touristes internationaux en matière de réservation d’hôtels en France. Trois territoires ont séduit les voyageurs internationaux, et tirent leur épingle du jeu : le Sud (avec la Corse,) les Pyrénées françaises et la région parisienne.

Le Sud de plus en plus attractif… Paris et l’Ile-de-France toujours plébiscitées !
Les villes de Nice, Lyon et Marseille sont les 3 destinations les plus prisées du Sud par les touristes étrangers. Les chiffres montrent que les réservations ont augmenté respectivement de +20 % pour Nice et Marseille, et +25 % pour Lyon. Ces villes sont, par ailleurs, celles où les voyageurs réservent le plus en amont leur voyage : 45 jours pour Nice, 30 jours pour Marseille et 25 jours pour Lyon. La Corse reste une destination prisée des touristes avec des réservations qui ont augmenté de +25 % par rapport à l’année dernière, et effectuées 60 jours avant le départ.

La montagne n’est pas en reste. Les réservations de formules pour les destinations à la montagne continuent de croitre sous l’affluence de voyageurs internationaux et français. Pour exemple, sur la même période par rapport à 2016, la station de ski de Chamonix-Mont-Blanc a attiré de nombreux visiteurs et a ainsi connu une hausse de +40% de réservations de formules.

Paris et sa région confirment leur succès et restent la première destination des voyageurs internationaux avec une augmentation de +35 % par rapport à la même période l’année dernière. Disneyland Paris demeure l’un des sites touristiques le plus attractifs de l’hexagone avec des réservations effectuées 60 jours à l’avance pour des séjours de plus de 2 jours, et une hausse de réservation de +20 % par rapport à la même période l’an dernier.

Expedia observe également que les deux nationalités qui réservent le plus de nuitées sont les voyageurs français avec 30 % du total des nuitées réservées et les Américains avec 15 %. Par rapport à 2016, le nombre de nuitées achetées par les Américains a crû de 40 %.

L’essor du mobile comme outil de réservation
Les réservations via le smartphones et tablettes sont de plus en plus importantes dans le tourisme. L’étude souligne que l’utilisation de ces terminaux mobiles chez les voyageurs asiatiques, hyperconnectés, connaît une croissance exponentielle : +70 % chez les Japonais et +15 % chez les Coréens. Les voyageurs français, quant à eux, ont tendance à utiliser leur mobile pour des réservations de courts séjours et de dernières minutes : ils réservent 10 jours en avance via le mobile contre 20 jours avant via les autres canaux plus classiques.

Nathalie Walschaerts, Director Market Management France d’Expedia, déclare : « Ces données révèlent l’attractivité de notre pays en matière touristique. Il est fantastique de voir que les réservations de formules stimulent le tourisme de montagne. Notre rôle chez Expedia est de fournir les outils et les solutions qui vont aider les hôteliers français à bénéficier d’une clientèle internationale et à accroître leurs activités quelle que soit la période. »

À propos du groupe Expedia
Le Groupe Expedia [NASDAQ : EXPE] est l’un des principaux groupes de tourisme à travers le monde, avec un éventail d’entreprises incluant des sociétés de tourisme en ligne majeures, telles que :

  • Expedia.com®, site de voyage en ligne complet et majeur présent dans 33 pays.
  • Hotels.com®, site spécialisé dans la réservation d’hôtels proposant des offres Hotels.com® Rewards et Secret Prices, dans 41 langues et 90 sites localisés.
  • Expedia Affiliate Network [EAN], marque BtoB qui gère les activités hôtelières de centaines de compagnies aériennes, d’agences de voyages, d’entreprises de fidélisation et de voyages d’affaires, ainsi que plusieurs marques grand public de renom grâce à son API et ses solutions modèles.
  • Trivago®, plateforme de recherche hôtelière en ligne leader présente dans 55 pays.
  • HomeAway®, une place de marché mondiale en ligne pour l’industrie de la location de vacances, qui comprend également les marques Abritel™, FeWo-direkt™ and BedandBreakfast.com®, entre autres.
  • Egencia®, l’un des leaders de la gestion de voyages d’affaires.
  • Orbitz® et CheapTickets®, sites Web de voyage américains de premier plan, ainsi que ebookers®, une marque de voyages multiservices proposant des sites Web dans sept pays européens.
  • Travelocity®, une marque de voyages en ligne leader aux États-Unis et au Canada qui offrant un service à la clientèle, quand et où nos clients en ont besoin grâce à la Garantie Priorité client.
  • Hotwire®, un site de voyage spontané inspirant à travers les offres Hot Rate®.
  • Wotif Group, un portefeuille de marques leader dans le domaine du voyage, parmi lesquelles Wotif. com®, Wotif.com®, Wotif.co.nz, lastminute.com.au®, lastminute.co.nz and travel.com.au®
  • Expedia® Media Solutions, la division publicitaire du groupe Expedia qui développe des partenariats médias créatifs et permet aux annonceurs de marques de cibler un public hautement qualifié de voyageurs.
  • CarRentals.com™, une entreprise de location de voitures en ligne avec des sites localisés dans 13 pays.
  • Classic Vacations®, spécialiste du voyage de luxe.
  • Expedia Local Expert®, fournisseur de services de conciergerie en ligne et sur place, d’activités, d’expériences et de transports dans plus d’un millier de destinations à travers le monde.
  • Expedia® CruiseShipCenters®, un fournisseur de services à forte valeur ajoutée et de conseils d’experts grâce à son réseau de plus de 240 franchises d’agences de voyages à travers l’Amérique du Nord, pour les voyageurs qui réservent des croisières et des vacances à travers son réseau.
  • SilverRail Technologies, Inc., une plateforme de vente au détail et de distribution ferroviaire reliant les transporteurs ferroviaires et les fournisseurs aux distributeurs de voyages online et off-line.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8609 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8609.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »