Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Une grande première dans l’hôtellerie en Malaisie, the (...)
lundi 22 octobre 2018

Communiqué : Une grande première dans l’hôtellerie en Malaisie, the Datai Langkawi*****, offre une formation à son personnel pendant ses 10 mois de rénovation

 
 

En vue de sa prochaine réouverture mi-juin 2018, le Datai Langkawi lance « Datai Investing in People » et devient le premier hôtel de la région à proposer des programmes de formation certifiés à ses employés, une initiative qui a pour objectif d’encourager les talents et de soutenir l’industrie hôtelière en Malaisie.

Le programme « Datai Investing in People » accueillera, durant les 10 mois de fermeture de l’hôtel, les membres du personnel du Datai qui assisteront à des cours sur-mesure afin d’obtenir des certifications dans le domaine de l’hôtellerie. Ce programme destiné à compléter leur formation pour qu’ils continuent de fournir un service d’excellence, leur permettra également de gravir les échelons, grâce au Certificat Supérieur pour Cadres en Gestion Hôtelière et au Certificat Programme de Formation.

Les modules du Certificat Supérieur pour Cadres en Gestion Hôtelière ont été conçus en partenariat avec Universiti Utara Malaysia et Overview Sdn Bhd, et les modules du Certificat Programme de Formation élaborés avec Langkawi Tourism Academy et Taylor’s University en relation avec l’Ecole Hôtelière de Toulouse. Le programme « Datai Investing in People » a déjà débuté en juillet 2017 par des cours de renforcement, notamment des cours d’anglais et d’informatique pour tous les candidats se poursuivra dans les écoles hôtelières jusqu’en mars 2018. Le Datai Langkawi organisera également une session de formation professionnelle post-programme à partir d’avril 2018.

« C’est aux membres de notre équipe qui ont su cultiver le fameux ADN Datai que l’hôtel doit sa renommée. Nous sommes fiers de pouvoir lancer ce programme qui a pour objectif de développer nos propres talents et d’élever les futures générations de la Datai Family », déclare Arnaud Girodon, le Directeur Général français du Datai Langkawi.

Le Certificat Supérieur pour Cadres en Gestion Hôtelière sera remis à 48 candidats de niveaux Encadrement & Cadre Moyen par la filière Tourisme, Hôtellerie et Gestion Evénementielle de l’Universiti Utara Malaysia en accord avec Overview Sdn Bhd. Le cursus comprend un total de 19 modules principaux ainsi qu’une Simulation d’Entreprenariat Hôtelier, qui se tiendra dans plusieurs endroits à Langkawi, ainsi que sur le campus principal de l’Universiti Utara Malaysia, Sintok, Kedah.

Quant au partenariat avec la Tourism Academy de Langkawi et la faculté de la Taylor’s University dans la filière Hôtellerie, Restauration & Loisirs (une institution de renommée figurant dans le top 30 du Classement mondial des universités QS), le Certificat Programme de Formation accueillera 98 membres du personnel dans ses rangs. Doté d’objectifs et de résultats précis, le programme se divise en cinq modules principaux et se spécialise dans des domaines tels que le Service de Restauration, les Arts Culinaires et l’Hébergement. Il se tiendra sur le campus local de la Tourism Academy de Langkawi (Jalan Pantai Cenang, Langkawi).

Parmi les nombreux candidats : Sabri Ismail, Adjoint Chef Concierge, un visage familier du hall de l’hôtel qui a accueilli les clients du Datai depuis 1994 ; Musrin Limbong, Restaurateur, lui, fait partie de l’équipe Restauration depuis 1998 ; Idzza Idrus et Amirul Farhan Zamalik, tous deux juniors mais dont la performance exceptionnelle durant l’évaluation leur a valu chacun une place dans le programme de Formation Encadrement & Cadre Moyen.

Une nouvelle aventure attend très certainement l’hôtel en 2018. En attendant, la Datai Family s’efforce de maintenir l’excellence du service qu’il a su fournir à ses clients pendant plus de deux décennies et demi.

A PROPOS DU DATAI LANGKAWI
Comptant parmi les plus beaux hôtels du monde, The Datai Langkawi se situe en Malaisie, sur la pointe nord-ouest de l’île de Langkawi. Au coeur d’une forêt tropicale vieille de plus de 10 millions d’années qui regorge d’animaux sauvages, et surplombant la paisible Baie de Datai (désignée l’une des “10 plus belles plages du monde” par National Geographic), ce lieu réputé fascine grâce à une nature envoûtante, une architecture visionnaire et un service de luxe
sur-mesure.
Les 54 chambres décorées avec goût, ainsi que les 42 villas au sein de la forêt tropicale, les 12 suites et les 14 villas sur la plage du Datai offrent des vues à couper le souffle sur la nature environnante. A la cime des arbres, situés en plein coeur de la forêt tropicale ou directement sur la plage, les restaurants primés rendent hommages aux saveurs exotiques et aux traditions culinaires de la région. Les installations de loisirs comprennent deux piscines, un spa récompensé ainsi que le Els Club Teluk Datai – le plus beau terrain de golf de toute l’Asie du Sud-Est, imaginé par Ernie Els, véritable légende du golf.
The Datai Langkawi est géré par Themed Attractions Resorts & Hotels, une société holding d’investissement enregistrée pour développer et gérer des destinations hôtelières et des parcs d’attraction.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8604 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8604.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »