Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > BYHOURS, plateforme de réservation de micro-séjours (...)
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : BYHOURS, plateforme de réservation de micro-séjours d’hôtels, consolide son développement avec un nouvelle image de marque et une nouvelle application

 
 

Présente sur 3 continents, plus de 50 pays et 600 villes, la start-up barcelonaise est en pleine expansion à l’international depuis 1 an. Elle prévoit, d’ici la fin de l’année 2017, de réaliser 50% de ses transactions en dehors de l’Espagne : en Europe, en Amérique latine et au Moyen-Orient. Afin d’accompagner cette croissance, la start-up a repensé son positionnement. L’objectif : donner une dimension plus universelle et plus éloquente à la marque pour consolider son développement sur les marchés où elle est déjà présente.

Le nouveau positionnement de BYHOURS se retrouve dans le logo, qui abandonne le kangourou pour un « marqueur-horloge ». Il met en avant la notion de micro-séjour (Microstay en anglais), segment sur lequel BYHOURS souhaite se placer comme référent mondial. Son avantage concurrentiel, une flexibilité de check-in et check-out sur les 24 heures de la journée dans plus de 2500 hôtels du monde entier.

Avec ce changement d’image, BYHOURS met le cap sur les voyageurs d’affaire qui ont besoin de réserver des micro-séjours lors d’un déplacement professionnel. « Nous souhaitons consolider notre portefeuille de produits dans toutes les villes d’Europe et faire de BYHOURS un outil incontournable pour tous les grands voyageurs d’affaire internationaux » déclare Guillermo Gaspart, CEO de BYHOURS. La start-up n’exclue pas pour autant une partie de sa clientèle qui voit BYHOURS comme une expérience, notamment, l’occasion de profiter pour quelques heures d’un hôtel de luxe dans sa propre ville.

« Notre feuille de route est de développer davantage le modèle de flexibilité de l’hôtel et d’améliorer nos canaux de vente comme l’application mobile et le site internet en s’adaptant aux besoins de nos clients. » explique G. Gaspart. C’est en ce sens que la nouvelle application est lancée aujourd’hui. BYHOURS mise sur ce support pour coller aux habitudes de ces « Digital Nomads ».

BYHOURS facilite l’expérience de réservation avec une nouvelle application qui introduit une technologie encore plus rapide et personnalisée. Plus rapide et plus simple, l’appli tient la promesse de réserver un micro-séjour en quelques secondes. Plus intelligente, elle s’adapte aux besoins des utilisateurs et propose un contenu personnalisé.

L’utilisateur dispose de son propre espace qu’il a pu créer en un clic à partir de Facebook ou Google. Avec ou sans compte, il peut chercher un hôtel rapidement à partir de « son emplacement actuel » ou par destination. Une fois l’hôtel, le jour et le pack d’heures choisis, la fonctionnalité « Comment y aller » facilite l’arrivée de l’utilisateur à l’hôtel.

De nombreuses nouveautés telles que la navigation swipe par fiches d’hôtels, la suggestion personnalisée d’hôtels en fonction de ses services, la recherche d’hôtels disponibles dans les 30 minutes, le signet des hôtels favoris ou la répétition des réservations précédentes en un clic, visent toutes à faciliter l’utilisation de l’appli.
De plus, le paiement est réalisable via PayPal ou carte de crédit dans plus de 8 monnaies différentes.

De nombreux hôtels, déjà présents sur la plate-forme, enregistrent une augmentation annuelle de leurs réservations de 30%. Ils génèrent ainsi des revenus supplémentaires en offrant, en plus de leurs canaux de vente traditionnels, un moyen de combler les chambres inoccupées.

A PROPOS DE BYHOURS
Créée en 2012 à Barcelone, BYHOURS est une plateforme de réservation d’hôtels sur la base du micro-séjour. Elle compte plus de 2500 hôtels et 200 000 clients réguliers. En 2016, la Confédération Espagnole d’Hôtels et Hébergements Touristiques a officiellement communiqué son soutien et souligné la contribution positive de BYHOURS pour l’industrie hôtelière. BYHOURS.com est présent en Europe, en Amérique latine et au Moyen Orient, elle couvre 600 grandes villes et près de 50 pays. En France, BYHOURS est partenaire de près de 200 hôtels principalement situés à Paris. Quelques chaînes d’hôtels partenaires de BYHOURS : Accor, Starwood, Barceló, Silken, Vincci, Abba, Melia, Sercotel, Zenit hoteles, Titanic...

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8586 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8586.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »