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vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Expensya : une solution de gestion de notes de frais optimisée pour accompagner la croissance de l’Open Booking

 
 

La start-up française Expensya, spécialisée dans la gestion intelligente des notes de frais, a noué des partenariats avec des acteurs du transport professionnel pour faciliter la gestion des voyages d’affaires.

Expensya, start-up spécialisée dans la gestion intelligente des notes de frais, annonce, aujourd’hui, dans le cadre de sa stratégie Open Booking, ses nouveaux partenariats avec des acteurs majeurs du domaine du transport et du voyage d’affaires. Cette stratégie a pour but d’optimiser la collecte automatique des notes de frais via les applications, grâce à des entreprises telles que la compagnie de VTC française Marcel.

Ces partenariats permettront aux PME et ETI clientes de ces services de pouvoir gérer au mieux les dépenses liées aux déplacements d’affaires de leurs collaborateurs, particulièrement quand ils sortent des canaux de réservation autorisés par l’entreprise. Les factures seront ainsi automatiquement collectées, analysées, et directement intégrées aux systèmes comptables de l’entreprise par Expensya.

L’Open Booking est une véritable tendance et un défi majeur pour les entreprises. Les collaborateurs désirent recourir dans la vie professionnelle aux mêmes services qu’ils utilisent déjà dans leur quotidien et ainsi avoir plus de choix. Mais cela peut vite devenir complexe : le collaborateur avance de nombreux frais, qui sont remboursés tardivement en raison du temps de récupération des factures. Les dépenses sont par ailleurs difficiles à contrôler pour les services comptabilité des entreprises. Expensya se pose comme solution à cette problématique.

« Grâce à ces partenariats, un manager pourra par exemple recevoir une fois par semaine le récapitulatif des notes de frais émises via l’Open Booking et pourra valider ou non les dépenses rapidement grâce à Expensya. » explique Karim Jouini, CEO et fondateur d’Expensya. « Nous avons pu remarquer chez nos clients utilisateurs une baisse des dépenses des salariés de l’ordre de 6% ou 7%, tout cela est rendu possible via un meilleur pilotage des dépenses. »

Une volonté : Zéro papier, zéro effort
Expensya, grâce à sa technologie brevetée OCR+, permet de couvrir les besoins de contrôle et de gestion des frais facilement, de manière à la fois ergonomique et économique. Elle traite chaque semaine plus d’un million d’euros de notes de frais. L’idée est simple : Zéro papier, zéro effort. Les factures peuvent être prises en photo et traitées par la reconnaissance optique de caractères avancée d’Expensya. En cinq secondes, la date, la nature de l’opération, la TVA et le montant TTC sont identifiés et le tout est injecté dans le système de comptabilité de l’entreprise. De plus, la solution étant auto-apprenante, elle est évolutive et s’adapte aux différentes langues et pays très rapidement. Ce sont trois avantages majeurs qu’OCR+ apporte à la solution de gestion de notes de frais : Une grande agilité, la prise en compte des données de niveau 3, et les atouts du machine learning. La législation actuelle permet en effet, de se passer de l’archivage physique et de numériser l’ensemble des factures papier. Il suffit donc aux utilisateurs d’Expensya de numériser la facture, qui sera stockée dans un centre de stockage répondant aux normes en vigueur. Cette technologie fait d’Expensya la seule solution de ce type à parfaitement respecter aujourd’hui la législation de l’archivage à valeur légale.

A propos d’Expensya
La start-up a été fondée en 2015 par Karim Jouini et, est à l’origine d’une solution intelligente de gestion de notes de frais. Expensya compte une quarantaine de collaborateurs, répartis dans ses bureaux à Paris, Berlin et Tunis. Elle est aujourd’hui présente et utilisée dans 24 pays en Europe de l’Ouest, aux Etats-Unis, au Brésil, en Afrique du Sud, en Tunisie, à Singapour, au Maroc, au Japon, en Chine et à Hong Kong.

 
 
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