Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > À Autun, un nouveau propriétaire pour l’Hôtel des (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : À Autun, un nouveau propriétaire pour l’Hôtel des Ursulines

 
 

L’avenir s’annonce heureux pour l’Hôtel des Ursulines d’Autun. Le professionnel Sébastien Debard vient de s’en porter acquéreur. Avec l’équipe en place qu’il conserve intégralement, il annonce de nombreux développements pour cette maison historique afin d’en faire à nouveau l’un des fleurons de l’hôtellerie de charme en Saône-et-Loire et en Bourgogne.

« L’Hôtel des Ursulines est le lieu idéal pour partager mes deux passions que sont l’amour des vieilles pierres et des vins de Bourgogne » déclare en avant-propos Sébastien Debard. Issu d’une famille de 4 générations d’hôteliers-restaurateurs, le nouveau propriétaire de 42 ans a déjà géré des établissements à Saint-Tropez, Tignes, Annecy et en Suisse, sur les bords du Lac Léman. A chaque fois, 3 thèmes donnaient sa ligne de conduite : le bien-recevoir, l’offre de loisirs et la préservation du patrimoine.

« J’ai choisi de conserver tout le personnel et déjà, je ne le regrette pas » annonce Sébastien Debard. Le projet se présente effectivement des plus motivants pour l’équipe actuelle qui devrait probablement grandir dans les prochains mois.

« Notre première action sera de rafraîchir l’ensemble des lieux, pour que chacun puisse retrouver l’âme unique de ce lieu d’histoire. Nous lancerons ensuite, pour une ouverture en février 2018, un nouveau restaurant dans un esprit gourmand et convivial, autour de la valorisation des beaux produits de saison et du terroir. Viendra s’y adjoindre un lieu dédié à la valorisation des vignerons pour permettre de mieux découvrir et profiter des crus de la région » précise le propriétaire.

« L’objectif est simple : retrouver ici le plaisir de passer un bon moment autour d’une belle table et dans un décor authentique, et continuer à préserver le patrimoine d’Autun ».

Au mois de mai 2018, un Spa ouvrira ensuite ses portes, ouvert à la clientèle extérieure. La rénovation de l’ensemble des chambres sera quant à elle engagée, par tranches, tout au long de l’année. 8 chambres et 4 nouvelles suites devront également être créées durant ce processus.

Toute une offre autour des séminaires, incentives et évènements privés (mariages, banquets etc.) sera aussi développée pour que l’ancien couvent devienne un lieu original pour les réunions et les célébrations.

« Notre objectif est d’attirer et de ravir aussi bien la clientèle de passage qui recherche une étape agréable et confortable que des voyageurs à la recherche de séjours-découverte dans la région. L’œnotourisme est notamment une tendance à laquelle nous espérons rapidement nous associer » explique Sébastien Debard avant d’ajouter « L’Autunois regorge de trésors, en sites d’exception, en musées, en gastronomie. Nous espérons rapidement en être l’un des meilleurs ambassadeurs, au cœur de l’une des plus belles régions de France, la Bourgogne ».

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8578 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8578.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »