Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Brève UMIH : Etude de l’ADIL sur les locations (...)
samedi 20 octobre 2018

Communiqué : Brève UMIH : Etude de l’ADIL sur les locations touristiques à Paris : reprise des propositions de l’UMIH

 
 

L’Agence Départementale d’Informations sur le Logement (ADIL), vient de publier une étude sur les locations touristiques à Paris.

Le développement de ces locations de courtes durées a atteint un tel niveau qu’elles sont devenues un sujet d’inquiétude pour les pouvoirs publics en France tout comme à l’étranger. Partout désormais, sont mis en place des freins à leur essor, appuyés sur des outils d’observation et de contrôle. Les hôteliers, victimes de cette concurrence déloyale et les riverains, supportant de nombreuses nuisances font aussi de la résistance. Quant aux plateformes numériques, véritables pourvoyeurs et amplificateurs de ce succès, elles réagissent en réfutant les effets négatifs. L’ADIL dresse ainsi un tour d’horizon du phénomène en faisant la synthèse de toutes les composantes de la location touristique. Cette étude reprend nombre de propositions de l’UMIH ;

Source Observatoire Airbnb et ADIL

Télécharger l’étude  :

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8570 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8570.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »