Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Mood Rooms, des chambres d’hôtel connectées qui s’adaptent (...)
mardi 21 novembre 2017

Communiqué : Mood Rooms, des chambres d’hôtel connectées qui s’adaptent aux clients - par NH Hotel Group et Philips Lighting

 

Pour la première fois, une chambre d’hôtel propose un environnement qui s’adapte aux besoins et aux émotions spécifiques des clients en quête d’une expérience inédite.

NH Hotel Group et Philips Lighting présentent les nouvelles chambres Mood Rooms de l’hôtel NH Collection Eurobuilding à Madrid. Équipées des dernières innovations en matière de technologie, de sonorisation et d’éclairage, ces chambres offrent différents environnements qui peuvent refléter les émotions des clients et s’y adapter. Un concept innovant qui représente une véritable expérience.

Des chambres futuristes
Les deux entreprises se sont associées pour créer beaucoup plus qu’une chambre, elles présentent pour la première fois des espaces qui, par leurs innovations technologiques, sont capables de s’adapter aux besoins de leurs occupants et de dépasser leurs attentes.

L’« Hôtel du futur » est un concept développé par NH Hotel Group et Philips Lighting autour de trois paramètres : personnalisation de l’expérience client, technologie connectée et durabilité. L’axe porteur du concept est Philips RoomFlex, un système de contrôle totalement paramétrable pour les chambres, qui peut aisément intégrer un éclairage avec capteurs et des systèmes rattachés comme le chauffage, la ventilation et la climatisation (CVC), les rideaux, et les logiciels de réservation de chambre. À l’aide d’un seul panneau de contrôle, les clients peuvent choisir leur éclairage d’ambiance et la température selon leurs préférences personnelles.

« Les hôtels du futur doivent considérer la durabilité, la connectivité et l’expérience client comme des facteurs clés » a déclaré Hugo Rovira, Managing Director pour l’Europe du Sud et les États-Unis, ajoutant que « grâce aux nouvelles technologies d’éclairage connecté, il est possible de prendre tous ces aspects en considération et d’offrir une expérience véritablement inoubliable. »

What are you in the Mood for ?
Les Mood Rooms sont conçues pour répondre à tous les besoins du client, au moment où il en a besoin. Grâce au concept Philips RoomFlex, qui intègre le contrôle de l’éclairage dynamique en association avec la musique et les rideaux, les clients peuvent choisir les paramètres qui leur conviennent en fonction de l’heure ou de leur humeur, en contrôlant le jeu de couleurs et l’intensité de l’éclairage, et même la musique de fond dans la chambre. Tout a été conçu pour s’adapter aux habitudes des clients dans la chambre, et pour offrir une expérience inoubliable.

Les Mood Rooms sont activées par la question What are you in the Mood for ?, qui les transforme en un lieu idéal pour se reposer, travailler, faire de l’exercice, méditer ou même se préparer pour sortir, en proposant toujours les conditions optimales pour chaque occasion. Et ce même sous la douche !

Sous l’eau aussi
Dans le cadre de l’expérience offerte par les Mood Rooms, le client a la possibilité de modifier l’ambiance de la douche, en fonction de ses besoins et de ses émotions. Ainsi, l’Emotional Shower offre la possibilité de créer une expérience multi-sensorielle qui inclut le contrôle du son, de l’éclairage et de l’eau, pour une douche relaxante ou énergisante pour bien commencer la journée.

Les nouvelles Mood Rooms possèdent leur propre page web où le Groupe a souhaité expliquer ce concept novateur qui vise à offrir une nouvelle expérience pour ses clients.

À propos de Philips Lighting
Philips Lighting (Euronext : LIGHT), leader mondial dans les produits, systèmes et services d’éclairage, propose des innovations créant de nouvelles opportunités commerciales et procurant aux utilisateurs des expériences enrichissantes qui améliorent leur quotidien. Philips Lighting met à profit les objets connectés pour les professionnels et les particuliers afin de transformer l’habitat, les bâtiments et les espaces publics. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 7,1 milliards d’euros en 2016, et compte près de 34 000 collaborateurs dans plus de 70 pays. On retrouve les actualités de Philips Lighting dans leur Newsroom, sur Twitter et LinkedIn. Les informations sur les investisseurs sont disponibles sur la page Investor Relations.

À propos de NH Hotel Group
NH Hotel Group est un opérateur multinational consolidé et l’une des sociétés hôtelières urbaines de référence au niveau mondial. La société opère près de 400 hôtels représentant 60 000 chambres, répartis dans 31 pays en Europe, Amérique et Afrique, dans des villes telles que Amsterdam, Barcelone, Berlin, Bogota, Bruxelles, Buenos Aires, Düsseldorf, Francfort, Londres, Madrid, Mexico DF, Milan, Munich, New York, Rome ou Vienne.

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8551 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8551.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »