Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les actualités de la rentrée : +14% de chiffre (...)
dimanche 19 août 2018

Communiqué : Les actualités de la rentrée : +14% de chiffre d’affaires entre juin et août et lancement de la Logis Académie

 
 

Chiffre d’affaires en hausse de 14% sur la période estivale
La chaîne des Logis, 2300 établissements indépendants en Europe, enregistre une progression de 14% de son chiffre d’affaires entre juin et août 2017. 42 millions d’euros ont été générés à fin août 2017 par la centrale de réservation, le programme de fidélité et les chèques cadeaux. Soulignons que 47 % des réservations sont apportées par la clientèle internationale avec en tête le Royaume-Uni et la Belgique.

Depuis janvier, la chaîne volontaire a augmenté de 19% son nombre de nuitées réservées, pour une durée moyenne de séjour de 1,65 jours (contre 1,68 l’année dernière) et un panier moyen de réservation en légère baisse : 149€ (contre 152€ en 2016).

Les trois régions qui ont enregistré le plus de réservations sont : Rhône-Alpes, Bretagne et région Centre.

Les 23 conseillers technico-commerciaux accompagnent chaque jour les Logis pour optimiser leur commercialisation, leur visibilité, leurs achats, etc… et contribuent à leur meilleure rentabilité et hausse du chiffre d’affaires.

Lancement de Logis Académie
Toujours dans une volonté d’accompagnement de ses affiliés, la chaîne des Logis lance une plateforme de formation en ligne afin de développer les compétences et l’expertise des collaborateurs de l’ensemble des hôtels Logis sur les thèmes essentiels au développement de leur activité.

Une première session « Beta » s’ouvre à partir du 15/10/17 avec une centaine d’établissements qui travailleront pendant trois mois sur les modules suivants : accueil à la réception et en salle avec une forte orientation sur la clientèle internationale, ainsi qu’une formation digitale pour maîtriser les clés de l’internet, des réseaux sociaux et des ventes en ligne.

La plateforme proposera à tous les adhérents trois types de formations dès 2018 : celles du catalogue Tourism Academy, des formations spécifiques aux services Logis et des modules exclusifs Logis.

Ce mode de formation a plusieurs avantages et s’adapte parfaitement aux contraintes d’exploitation : se former quand on veut, sur n’importe quel terminal, entre deux services ou deux clients. Il est également un vecteur de fidélisation et de motivation des équipes par la montée en compétence.

Cette plateforme est lancée en étroite collaboration avec Tourism Academy et le FAFIH (Fonds d’Assurance Formation de l’Industrie Hôtelière).

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES LOGIS
Logis est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2 300 établissements dans 8 pays (France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne, Andorre et Pays-Bas) qui s’engagent depuis près de 70 ans à respecter des valeurs communes fortes : l’hospitalité et le savoir-vivre des différentes régions françaises et européennes.
Chaque établissement propose un hébergement de charme au cœur d’un environnement privilégié classé en 1, 2, 3 ou 4 « Cheminées » selon le niveau de prestation, ainsi que les Logis d’Exception, des hôtels haut de gamme pour une clientèle exigeante. Logis met à l’honneur une restauration généreuse toujours d’inspiration régionale, traditionnelle, moderne ou très créative, classée de 1 à 4 « Cocottes ». On retrouve chez Logis le meilleur de la gastronomie avec les Tables Distinguées sélectionnées par un collège de journalistes gastronomiques reconnus.
Les Logis proposent également d’autres formes d’hébergement : les Maisons by Logis composées de villas, d’appartements et de gîtes ainsi que les Insolites by Logis comprenant des bulles, des roulottes et des yourtes, services hôteliers compris. Enfin, les Escapades Logis proposent des séjours thématiques tout compris pour toutes les envies !

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8540 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8540.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »