Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Groupe du Louvre acquiert Hotels & Préférence et se (...)
mercredi 22 novembre 2017

Communiqué : Groupe du Louvre acquiert Hotels & Préférence et se renforce dans le haut-de-gamme

 

Le Groupe du Louvre, holding de Louvre Hotels Group, annonce la signature d’un accord pour l’acquisition d’une part majoritaire de la chaîne volontaire haut de gamme Hôtels & Préférence. Louvre Hotels Group enrichit ainsi son portefeuille de marques et son réseau de 140 hôtels, essentiellement en 4 et 5 étoiles, répartis en France et à l’international.

L’acquisition de la chaîne Hôtels & Préférence marque une nouvelle étape dans la stratégie de renforcement de son offre par Louvre Hotels Group, en France et à l’international. Fondé en 2000, ce réseau a connu un développement rapide. Il compte aujourd’hui 140 affiliés, dont 122 en France et une présence en Europe, Chine, Canada et Colombie. Composé à plus de 80% d’établissements 4 étoiles et 5 étoiles, il représente un parc de 9 165 chambres.

UN DEAL GAGNANT-GAGNANT
Le rapprochement de Louvre Hotels Group et du réseau Hôtels & Préférence doit permettre de faire jouer des synergies et de développer les offres existantes par des transferts de compétences. Une formidable opportunité pour les hôteliers actuels et futurs.

« Hôtels & Préférence vient enrichir notre offre avec des « palaces » et établissements de luxe et resort, mais aussi avec des boutique-hôtels, des hôtels business ou encore de nombreuses demeures de charme. C’est le prolongement naturel de notre positionnement et de notre stratégie de montée en gamme. Nous partageons le même devoir d’exigence, les mêmes valeurs d’hospitalité et voyons de multiples synergies possibles pour continuer de nous développer, en France comme à l’international » se félicite Pierre-Frédéric Roulot, CEO de Groupe du Louvre et Jin Jiang Europe.

Selon les termes du contrat, Hôtels & Préférence demeure une chaîne indépendante. Aucune opération de rebranding de la marque n’est prévue.

UN ACTEUR MONDIAL
« Cette opération est une formidable opportunité pour Hôtels & Préférence de devenir un acteur mondial de l’industrie sur son segment, ainsi et grâce à notre actionnaire principal, nous allons développer notre marque, nos équipes et nos moyens pour offrir une plus grande force marketing, de communication et surtout de ventes à nos hôteliers » souligne Yannick GAVELLE, Directeur Général et Co-Fondateur d’Hôtels & Préférence ».

À propos de Louvre Hotels Group
Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui 1300 hôtels dans 52 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles avec les marques historiques de Louvre Hotels Group : Première Classe, Kyriad, Campanile, Tulip Inn, Golden Tulip, Royal Tulip ; les 5 marques du réseau Sarovar en Inde ainsi que 4 marques chinoises : Metropolo, Jin Jian Inn, Bestay, Goldmet Inn. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., l’un des plus importants conglomérats de tourisme et de voyage en Chine composé de plus de 7200 hôtels.

À propos de Groupe du Louvre
Groupe du Louvre est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co. Ltd, l’un des plus importants conglomérats de tourisme et de voyage en Chine, et la maison mère de Louvre Hotels Group, deuxième groupe hôtelier européen. Groupe du Louvre est le siège européen de Jin Jiang et a pour objectif de développer les activités de Jin Jiang sur les marchés européens et internationaux.

À propos d’Hôtels & Préférence
Chaîne hôtelière française comptant plus de 140 hôtels indépendants à travers le monde, Hôtels & Préférence c’est avant tout la promesse d’un service irréprochable. Spa, Golf, Grande Cuisine ou Design, ses hôtels 4 et 5 étoiles sont une véritable invitation au Voyage.

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8532 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8532.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »