Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hospitality elevator pitch ! du GNI et les trois (...)
dimanche 24 juin 2018

Communiqué : Hospitality elevator pitch ! du GNI et les trois start-ups lauréates sont…

 
 

Victor et Charles, Netresto et Visiotalent sont les trois start-ups lauréates de l’atelier du GNI intitulé « Hospitality Elevator Pitch ! Venez choisir les start-ups qui vont révolutionner les hôtels, cafés, restaurants. » proposé lors du grand événement BPI-France Inno Génération 3 organisé le 12 octobre 2017 à l’Accorhôtels Arena.

Pour cette occasion, le GNI avait invité quinze start-ups spécialisées dans le secteur HCR à présenter leur solution le temps d’une montée de 15 étages* dans un ascenseur ! Les pitcheurs étaient ensuite évalués par le public constitué d’entrepreneurs et d’établissements HCR sur quatre critères : innovation, ergonomie, gain d’efficacité pour les établissements, réponses aux enjeux du secteur.

Victor et Charles, Netresto et Visiotalent concourraient respectivement dans les catégories Interface clients, Optimisation et Capital humain. Victor et Charles permet la connaissance client à travers la donnée publique afin d’aider les hôtels à mieux connaître les clients mais surtout à anticiper leurs envies. Netresto est une solution permettant aux restaurateurs de répondre aux exigences quotidiennes en matière de gestion administrative du personnel, de rentabilité sur la matière et de dématérialisation de l’ensemble des autocontrôles obligatoires. Visiotalent est une plateforme permettant au recruteur une présélection par le biais d’une vidéo de 2 à 3 minutes réalisée par les candidats depuis chez eux sur quelques questions segmentantes qu’ils découvrent en temps réel.
Ces trois start-ups se sont démarquées par leurs solutions et seront, à ce titre, présentées dans le Guide du GNI consacré à l’innovation, à paraître.

Pour Jean-Baptiste Pieri, Président de la commission Europe et numérique du GNI, « la qualité des solutions présentées par l’ensemble des participants montre que le secteur de l’hospitalité regorge d’innovations. Par cet événement le GNI a démontré le dynamisme de notre secteur et son implication à faire découvrir les nouvelles opportunités qui permettent à la fois d’enrichir l’offre faite aux clients mais aussi d’améliorer les conditions d’exercice des établissements. »

Didier Chenet s’est félicité « de la collaboration avec BPI France qui constitue un acteur majeur dans l’accompagnement de nos établissements. Je les remercie chaleureusement de leur accueil au BPI-France Inno Génération 3, qui a rencontré un vif succès. »

Début de l’intervention de Jean-Baptiste Pieri à 1min54sec :

GNI de l’Hôtellerie- Restauration
Le GNI est la seule Organisation Professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux. Didier Chenet est président du GNI et du GNI-Synhorcat, Pascal Droux, président du GNI-FAGIHT est président délégué du GNI, Philippe Quintana, président du GNI-CT-CHRD est également président délégué du GNI.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8525 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8525.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »