Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > HomeToGo clôt une nouvelle levée de fonds en Série (...)
jeudi 21 juin 2018

Communiqué : HomeToGo clôt une nouvelle levée de fonds en Série C

 
 
  • HomeToGo réalise une levée de fonds d’un montant significatif à huit chiffres
  • Les investisseurs existants Insight Venture Partners, Acton Capital Partners et DN Capital réaffirment leur confiance auprès de HomeToGo
  • Global Founders Capital est un nouvel investisseur

HomeToGo, le plus grand moteur de recherche de locations de vacances au monde, avec plus de 11 millions d’offres de locations de vacances de plus de 250 sites partenaires internationaux, vient de sécuriser une levée de fonds importante en Série C auprès de ses actuels investisseurs Insights Venture Partners (investisseur principal), Acton Capital Partners et DN Capital, ainsi qu’auprès de Global Founders Capital qui est un nouvel investisseur de la société. Ce nouveau tour d’investissement fournit à HomeToGo des capitaux supplémentaires sur un marché concurrentiel aux activités marketing soutenues et aidera à soutenir les plans d’expansion ainsi qu’à continuer à développer le produit.

Fondée en 2014, l’entreprise berlinoise a brillamment réussi à intégrer plus de 250 sites partenaires comme, entre autres, Booking.com, Abritel, Homelidays, TripAdvisor et Locasun. En trois ans, HomeToGo a lancé avec succès plusieurs sites dédiés et applications mobiles en Europe, Amérique du Nord, Australie et Russie. HomeToGo est devenue le plus grand moteur de recherche de locations de vacances au monde, assurant chaque mois la redirection de plus de 20 millions d’utilisateurs du monde entier vers ses sites partenaires.

« Nous avons observé beaucoup de moteurs de recherche au fil des ans, mais aucun n’a un tel effet de fidélisation auprès de ses utilisateurs comme HomeToGo. Cette force d’action chez HomeToGo est principalement due à un investissement massif dans la marque, notamment en termes de publicité TV et est récompensée par la loyauté de ses utilisateurs. Afin de susciter l’intérêt autour de la location de vacances dans un environnement touristique à forte compétition -­ où les dépenses annuelles en marketing se comptent en milliards – il faut de gros moyens et le meilleur produit de tous pour réussir. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à soutenir HomeToGo comme leader incontestable et unique marque internationale de moteur de recherche sur le marché de la location de vacances », déclare Harvey Miller, Vice-­Président de Insight Venture Partners.

« La location de vacances est une catégorie de marché très fragmentée dans l’écosystème du voyage en raison d’une forte compétition sur tous les canaux marketing. Le capital additionnel nous aidera à consolider notre position dans ce jeu marketing intense puisque HomeToGo est déjà l’une des sociétés qui investit le plus en publicité télévisée sur le marché du voyage. Nous sommes fiers de notre réussite qui n’aurait pu être possible sans le soutien de nos investisseurs ainsi que le dévouement, l’engagement et l’effort de notre formidable équipe HomeToGo », déclare Patrick Andrä, Directeur Général et co-­fondateur de HomeToGo

A propos de HomeToGo
HomeToGo est le plus grand moteur de recherche indépendant de locations de vacances au monde. Il permet de comparer rapidement et facilement plus de 11 millions d’offres à travers plus 200 pays. HomeToGo offre à ses utilisateurs le vaste choix de locations de vacances au monde ainsi qu’une interface épurée et facile d’utilisation qui leur permet de découvrir une offre d’hébergements provenant de plus de 250 sites partenaires différents comme, entre autres, Booking.com, Abritel, Homelidays, TripAdvisor et Locasun. Grâce à des filtres personnalisés, l’utilisateur trouve ainsi l’hébergement idéal en fonction de la destination choisie, de ses dates de séjour, de son budget et des équipements souhaités. Basée à Berlin, le trio fondateur est composé de Patrick Andrä, Wolfgang Heigl et Nils Regge. L’entreprise emploie actuellement plus de 150 employés et est présente sur 12 marchés européens ainsi qu’aux Etats-­Unis, en Russie, au Mexique et en Australie.

A propos d’Insight Venture Partners
Insight Venture Partners est un fond international de capital-­risque et de placements privés. Insight investit dans des logiciels à forte croissance ainsi que dans le secteur mobile et de l’Internet, entraînant des changements significatifs dans leurs industries. Fondé en 1995, Insight a réuni plus de 16 milliards de dollars et a investi dans plus de 300 sociétés à l’échelle mondiale. Sa mission est de trouver des cadres visionnaires et de miser sur eux tout en soutenant leur travail et en leur fournissant une expertise de croissance concrète et pratique afin de maximiser leur succès sur le long-­terme.

A propos d’Acton Capital Partners
de l’internet. Ils se concentrent sur les startups dans les domaines des places de marchés, du e-­commerce, des e-­services, des médias digitaux et des logiciels en tant que service. Acton Capital Partners investit en Europe et en Amérique du Nord. L’équipe travaille avec succès depuis de nombreuses années et a investi dans plus de 65 sociétés depuis 1999. Les investissements les plus renommés incluent AbeBooks, Alando, AlphaSights, Ciao, Elitepartner, Etsy, HolidayCheck, Linas Matkasse, Lumas, mytheresa.com, OnVista et windeln.de.

A propos de DN Capital
DN Capital est un investisseur en capital d’amorçage qui se concentre sur les levées de fonds des Seed et en Série A. Il sélectionne aussi des fonds d’investissement en série B dans les domaines de la fintech, des logiciels en tant que service, des médias digitaux, du e-­commerce, des places de marchés, des applications mobiles et des entreprises de logiciels. La firme a été fondée en 2000 et possède des succursales à Londres, Berlin et dans la Silicone Vallée. Les fonds antérieurs de DN Capital ont créé des leaders et l’entreprise est l’un des principaux investisseurs de sociétés telles que Endeca (vendu Oracle), applications mobiles et des entreprises de logiciels. La firme a été fondée en 2000 et possède dessuccursales à Londres, Berlin et dans la Silicone Vallée. Les fonds antérieurs de DN Capital ont créé des leaders et l’entreprise est l’un des principaux investisseurs de sociétés telles que Endeca (vendu Oracle), Shazam (l’une des plus importantes application mondiale), Auto1 (le plus grand site de revente automobile au monde), windeln.de (IPO Francfort), Purplebricks (IPO Londres) et Quandoo (vendu à Recruit). Les professionnels de DN Capital apportent plus de 75 ans d’expérience en capital-­investissement à leurs investissements et travaillent activement avec les sociétés de leur portefeuille pour gérer leur croissance tout au long de leurs étapes de développement.

A propos de Global Founders Capital
Global Founders Capital (GFC) est une société de capital-­risque agnostique à l’échelle mondiale qui met en valeur des entrepreneurs doués dans le monde entier. Le portefeuille actuel comprend Away, Goodlord, SpotHero, Freighthub, Marley Spoon, Slack et beaucoup d’autres sociétés en ligne prometteuses. Le portfolio précédent inclut Facebook, LinkedIn et Trivago. Global Founders Capital possède des bureaux à Berlin, Londres, San Francisco et Paris.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8514 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8514.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »