Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Algonquin Management Partners et Extendam acquièrent le (...)
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : Algonquin Management Partners et Extendam acquièrent le Radisson Blu Hotel Toulouse Airport

Algonquin Management Partners et Extendam ont réalisé l’acquisition d’un hôtel 4 étoiles, exploité sous l’enseigne Radisson Blu. Situé à Blagnac, en face du 5ème aéroport de France et à quelques pas de l’un des principaux business parcs de France, cet hôtel comprend 200 chambres.

L’hôtel, actuellement exploité sous contrat de gestion par Rézidor sous son enseigne Radisson, sera à partir du 1er janvier 2018 exploité sous un simple contrat de franchise.

Partenaires d’investissement depuis 4 ans, Extendam et Algonquin Management Partners ont pour objectif, à travers cet investissement, d’améliorer l’efficacité opérationnelle de cet hôtel tout en maintenant le niveau de son positionnement.

« Nous sommes ravis de réaliser ce nouvel investissement auprès de partenaires de confiance dans le plus bel hôtel de la zone d’activités de Blagnac. Cette zone stratégique attire à la fois une clientèle de tourisme et d’affaires. Notre objectif : assurer que le Radisson Blu Hotel Toulouse Airport demeure de loin la référence hôtelière de la place. Investisseurs à ce jour dans plus de 145 hôtels et plus de 10 000 chambres, nous mettrons toute notre expertise au service de cet objectif. », soulignent Bertrand Pulles et Matthieu de Lauzon, en charge de l’investissement chez Extendam.

« Nous sommes ravis de réinvestir dans une zone que nous connaissons bien pour être déjà propriétaires du Holiday Inn Toulouse Airport. Nous pensons que le potentiel de cette zone reste fort, compte tenu par exemple des projets de développement affichés par le nouvel actionnaire de référence de l’aéroport de Toulouse. » indique Rodolphe Frégé du côté d’Algonquin.

La vente de la société a été instruite par MAZARS, administrateur de la société Blagnac Investment LTD.

Dans cette opération, le vendeur a été conseillé par BNP Paribas Real Estate Hotels et les acquéreurs par les cabinets Arago et Ideact.

A propos d’Extendam
Extendam est une société de gestion et d’investissement indépendante basée à Paris, qui investit via des PME dans l’économie réelle. La mission d’Extendam est d’accroître les capitaux confiés par ses clients et accompagner les PME dans leurs projets de développement et de croissance, grâce à une équipe de gestion engagée et complémentaire.
Depuis sa création, Extendam a choisi de se concentrer sur les actifs tangibles en investissant uniquement dans des sociétés qui disposent de fortes valeurs d’actifs inscrites à leur bilan, afin d’optimiser le couple rendement/risque au sein des solutions d’investissement proposées à ses clients. La société a développé son expertise sur les 4 thématiques d’investissement suivantes : l’hôtellerie européenne, le savoir-faire français, l’immobilier parisien et les containers maritimes. Au 30 juin 2017, Extendam gère 550 millions d’encours au travers de 33 fonds et mandats dédiés pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels.

A propos d’Algonquin
Algonquin commença son activité d’investisseur et d’opérateur hôtelier en 1998. Algonquin est aujourd’hui un des leaders européens de l’investissement et des opérations de l’industrie hôtelière.
Le groupe détient 43 hôtels, soit plus de 7 500 chambres réparties à travers l’Europe, et représentant environ 1,7 milliards d’actifs. Il possède des bureaux à Bruxelles, Paris et Londres.

A propos de BNP Paribas Real Estate :
BNP Paribas Real Estate, principal prestataire de services immobiliers de dimension internationale, propose une gamme complète de services couvrant l’ensemble du cycle de vie d’un bien immobilier : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise. BNP Paribas Real Estate accompagne propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans leurs projets immobiliers grâce à sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16 implantations directes et 20 via son réseau d’alliances) en Europe, Moyen Orient et Asie. BNP Paribas Real Estate a réalisé 704 M€ de revenus en 2016 avec, en Promotion,
154 000 m² de bureaux livrés et plus de 1 500 logements neufs mis en chantier ; 24,1 Mds € d’actifs sous gestion en Investment Management ; 38 millions de m² gérés en Property Management ; 6,2 millions de m² placés et 19 milliards d’euros investis en Transaction ; Le Conseil regroupe trois types de services : Stratégie immobilière pour les utilisateurs, Project Management et Externalisation de Dispositifs Immobiliers.
BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8513 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8513.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :