Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > American Express Meetings & Events prévoit une (...)
lundi 23 octobre 2017

Communiqué : American Express Meetings & Events prévoit une croissance et une concurrence accrue dans le secteur de la gestion de réunions et d’événements en 2018

 

Localisation, conformité et expériences clients digitales seront les grandes tendances de l’année à venir

L’optimisme sur les perspectives de croissance est de mise pour le secteur de la gestion de réunions et d’événements. Selon les prévisions globales 2018 d’American Express Meetings & Events, cette progression sera générée par un renforcement de la concurrence pour gagner des parts de marché, par des investissements importants et par une volonté de consolidation des achats.

La localisation des programmes de réunions et d’événements sera une tendance forte de l’année prochaine dans le monde entier. Les professionnels du secteur souhaitent en effet développer la flexibilité et la variété de leurs offres pour répondre aux besoins spécifiques de leurs clients et faciliter l’adoption des politiques en la matière. Le lien entre politique de conformité et sécurité dans le paysage géopolitique actuel est également un sujet clé – le rapport intègre d’ailleurs une section dédiée aux défis de conformité et de gestion du risque pour les événements d’entreprise en Chine.

La transformation numérique du secteur se poursuivra également en 2018, notamment sur le management end-to-end des opérations et sur "l’expérience participant". Le potentiel des nouvelles technologies comme la réalité virtuelle (RV) et l’intelligence artificielle (IA), couplé à l’évolution constante des applications mobiles et des solutions de meeting hybrides, sont source d’innovation et d’opportunités à forte valeur ajoutée pour les organisateurs et les participants.

« Après une année 2017 mitigée, 2018 s’annonce plus positif au niveau mondial en termes de dépenses et de nombre de réunions et de participants. En parallèle, les organisateurs de réunions et d’événements prioriseront l’expérience et l’engagement des participants. Par conséquent, nous prévoyons l’émergence de meetings plus courts et plus efficaces » explique Issa Jouaneh, Senior Vice President et General Manager d’American Express Meetings & Events.

Il ajoute : « Les contextes économique et politique continueront d’apporter leur lot d’incertitudes, mais les professionnels de ce secteur resteront persévérants et concentrés sur la réussite des projets. »

Europe*
En Europe, le contexte géopolitique actuel entraine un niveau de confiance dans le secteur très variable selon les pays. Le Royaume-Uni, la Belgique et les Pays-Bas se montrent les plus optimistes à travers plusieurs indicateurs. Les Britanniques et Polonais prévoient une augmentation des dépenses liées aux réunions et événements, alors que les répondants d’autres pays prédisent une diminution ou une stabilisation de l’activité en 2018. A l’exception du Royaume-Uni, les pays européens envisagent de réduire les dépenses pour les participants par rapport à l’an dernier. Pour compenser la hausse des coûts, la durée des réunions et événements et les activités optionnelles seront limitées. Elément différenciant par rapport aux autres régions, les pays européens prévoient invariablement l’organisation de meetings plus courts.

*Tous les détails concernant l’Amérique du Nord, L’Amérique Centrale / du Sud et L’Asie Pacifique sont disponibles dans l’étude complète (lien de téléchargement au bas du communiqué)

Les données ci-dessous présentent les prévisions clés de l’étude 2018 sur la base d’une étude sur les professionnels du meeting :

Pourcentages prévus de réunions et d’événements par an et par typologie

Coût total par participant selon le type de meeting

Pour la 7ème année consécutive, les prévisions globales Meetings & Events 2018 sont tirées d’un sondage complet réalisé auprès des professionnels et fournisseurs du secteur de la gestion de réunions et d’événements, de données sectorielles, d’entretiens de fond avec des organisateurs, des acheteurs et des fournisseurs meetings, aérien et terrain du monde entier. Les prévisions, menées par American Express Meetings & Events, examinent les budgets, dépenses, nombre de réunions et événements, périodes clés et autres mesures spécifiques du secteur par région géographique. Le rapport fournit également des clés de lectures des tendances 2018.

L’édition de cette année comprend trois sections :

  1. Corporte Meetings in China : soulignant les risques liés à l’organisation de meetings dans cette région, avec des suggestions pour les réduire
  2. Benchmarking meetings programs : Aperçu et informations du monde entier sur la manière d’améliorer la gestion des programmes de réunions et d’événements
  3. Event attendee personas : Aperçu global des résultats escomptés et méthodes de définition des meetings pour aider les participants à atteindre leurs objectifs

A propos d’American Express Global Business Travel
American Express Global Business Travel (GBT) fournit à tous types d’entreprises le conseil, les outils et l’expertise nécessaires à l’information et à la productivité de leurs salariés en voyage d’affaires. GBT emploie près de 12 000 personnes dans 120 pays, et permet à ses clients de gérer leurs programmes de voyages, tout en optimisant leur retour sur investissement sur les déplacements et les réunions, et en proposant un service premium pour ses clients.
American Express Global Business Travel (« GBT ») est une société en joint-venture, partiellement détenue par American Express Company et ses filiales (« American Express »). « American Express Global Business Travel », « American Express » et le logo American Express sont des marques déposées d’American Express, et sont utilisés sous une licence limitée.

A propos de American Express Meetings & Events
American Express Meetings & Events, une division d’American Express Global Business Travel, est une agence de conception et de production événementielle, qui accompagne ses clients dans la création et la mise en place de réunions et d’événements à forte visibilité.
L’équipe internationale met en œuvre son expertise conseil auprès de ses clients pour l’organisation événementielle, la budgétisation, le reporting et l’analyse comparative du marché, en intégrant une dimension stratégique et technologique de premier plan. Cette approche complète permet à American Express Meetings & Events de créer de la visibilité, d’optimiser les coûts de production afin de construire des expériences événementielles efficaces.
Avec plus de 40 ans d’expérience dans l’industrie, et un déploiement dans 50 pays, American Express Meetings & Events bénéficie d’une position stratégique pour l’organisation d’événements au niveau local, régional et international, et travaille de concert avec les leaders sur place pour renforcer la qualité de ses prestations.

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8509 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8509.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »