Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La France invitée d’honneur sur le salon du livre de (...)
lundi 23 octobre 2017

Communiqué : La France invitée d’honneur sur le salon du livre de Francfort : Emmanuel Macron rencontre les étudiants de FERRANDI Paris

 

Mardi 10 octobre 2017, Angela Merckel et Emmanuel Macron ont inauguré la foire du livre de Francfort, le plus grand rendez-vous du livre destiné aux professionnels de l’édition du monde entier.

Cette année, la France est le pays invité d’honneur.

Outre la présentation à l’Espace Gourmet de l’ouvrage de l’école « PATISSERIE », dont la sortie est prévue le 25 octobre, ce sont les étudiants de FERRANDI Paris qui officient au restaurant du Pavillon français.

Lourde responsabilité que le président Emmanuel Macron a tenu à féliciter en rencontrant les étudiants de l’école, ambassadeurs du savoir-faire gastronomique et de l’excellence des formations hôtelières de notre pays.

A propos de FERRANDI Paris, l’école française de gastronomie et de management hôtelier
FERRANDI Paris, créé en 1920 par la CCI de Paris Ile-de-France, accueille chaque année près de 2 500 étudiants dont 300 internationaux, et environ 2000 adultes, en perfectionnement ou en reconversion professionnelle. Originale dans son offre pédagogique, FERRANDI Paris propose un enseignement en apprentissage du CAP au BTS, mais aussi des cursus Bachelor, Master of science et Mastères spécialisés. Le plan stratégique à 5 ans prévoit de nombreux développements, notamment dans l’enseignement supérieur, en gastronomie et en management hôtelier. Outre ses deux Bachelors, elle dispense depuis cette année un « Master of Science in hospitality management », élaboré avec les plus importants groupes du secteur et en partenariat avec Polytechnic University de HongKong.
Parallèlement au renforcement de ses programmes d’enseignements supérieur et de son offre digitale (MOOC, prochainement « FERRANDI on line »…), FERRANDI Paris poursuit son développement avec des projets d’essaimage tels que l’ouverture d’un hôtel école 5* et d’un restaurant gastronomique à Issy-les-Moulineaux en 2019, et la création d’un nouveau campus au sein de la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon qui ouvrira ses portes en 2020.
FERRANDI Paris en chiffres
2 500 étudiants
28 formations du CAP à Bac +6
2000 adultes en formation continue et reconversion
4 campus en 2017 (Paris 75 – Jouy-en-Josas 78 – Saint-Gratien 95 – Bordeaux 33)
230 collaborateurs dont 110 professeurs permanents
100 intervenants professionnels
98,5% de réussite aux examens, tous niveaux confondus

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8505 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8505.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »