Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le label « Qualité tourisme » conclut un partenariat avec (...)
lundi 23 octobre 2017

Communiqué : Le label « Qualité tourisme » conclut un partenariat avec Le guide du routard, voyages-scncf.com et TripAdvisor

 

Le ministère de l’Economie et des Finances s’associe à des acteurs du secteur du tourisme pour promouvoir la marque d’Etat « Qualité Tourisme ». Sont signataires à ce stade : Le guide du routard, Voyages-sncf.com, TripAdvisor et ses filiales La fourchette et Viator. Ce partenariat ouvert vise à accroitre la notoriété de « Qualité Tourisme » auprès du grand public et des professionnels. Il conforte l’engagement fort de l’Etat en faveur de la qualité de l’accueil des clientèles touristiques, dans le cadre du Comité interministériel du Tourisme.

« Qualité Tourisme » est la seule marque d’Etat permettant aux touristes de distinguer les établissements qui se sont engagés dans une démarche centrée sur la qualité de leur accueil et de leurs prestations.

Cette marque est attribuée par les partenaires institutionnels territoriaux (DIRECCTE, Comité régionaux du tourisme, comités départementaux du tourisme, Chambres de commerce et d’industrie) ou professionnels (fédérations, enseignes ou chaînes commerciales) sur la base du respect d’un référentiel qualité de la marque et d’une visite mystère. La marque peut être attribuée dans toutes les filières du tourisme (hébergements, loisirs, lieux de visites, commerce, restauration) et concerne plus de 5500 établissements à ce jour.

Plus d’informations sur www.qualite-tourisme.gouv.fr

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8499 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8499.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

    Les commentaires


    Encore une "pitoyable forfanterie" (pour reprendre les termes d’un Hebdo de l’Hotellerie parlant de Tripadvisor)
    .
    Un hotel labelisé Qualité Tourisme, mais ayant fait le choix de ne pas etre sur les distributeurs en ligne, n’apparaitra jamais dans les résultats d’une demande d’hotels sur les sites du routard.com et voyages-sncf.com.

    Donc les opérateurs privés l’auront encore fait a l’envers aux services de l’état.

    Mais bon ce label étant quasiment inconnu du grand public en encore moins un critère de selection, cela fait juste un trophée de plus a accrocher dans le hall des grands groupes.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »