Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Journée des responsables du service d’étages et des (...)
lundi 23 octobre 2017

Communiqué : Journée des responsables du service d’étages et des chambres Lundi 16 octobre 2017 au Jiva Hill

 

Relais & Châteaux est avant tout une belle histoire, celle d’hommes et de femmes qui s’investissent au quotidien, pour mieux partager leur passion depuis 1954.
Au cœur de cet Art de Vivre, ces personnalités diverses et talentueuses cultivent l’art de recevoir « comme à la maison » et mettent le client au centre de toutes les attentions. Cet Art de Vivre se définit par un ensemble de valeurs partagées par ses membres dans le monde entier : Un ancrage local, L’humanisme, Le partage, L’engagement.

Poussées par cette vision commune, les maisons Relais & Châteaux du Grand-Est organisent des journées d’échanges dédiées aux collaborateurs des maisons, qui partagent le même métier.

L’objectif ? Resserrer les liens, mettre les expériences en commun, aller plus loin, ensemble. Cette 3ème édition mettra à l’honneur un des postes clé dans chaque maison : les responsables du service d’étages et des chambres.

Les gouvernantes, et gouvernants (cette profession compte aussi des hommes !) auront ainsi l’occasion d’échanger sur leur rôle de manager (comment motiver et impliquer leurs équipes), l’expérience client (partage des bonnes pratiques) et leurs initiatives pour le développement durable dans leur métier.

Cette journée sera animée par Nicole Spitz, qui a dirigé le Château d’Esclimont (anciennement Relais & Châteaux) durant 12 ans, puis l’hôtel Negresco à Nice durant 14 ans. Nicole a également créé en 1973 l’Association des Gouvernantes générales de France qui couvre le grand Ouest avec son antenne à Biarritz, la Côte d’Azur, le Grand Est avec son antenne à Strasbourg, la Bretagne et Paris avec son Bureau National, et est à l’initiative du MOF gouvernante. Elle partagera son expérience avec les participants.

Le tout dans la bonne humeur et la convivialité orchestrées par le Relais & Châteaux Jiva Hill, à Crozet.

Jean-Louis Bottigliero,
Délégué des Relais & Châteaux de Grand-Est Rhône Alpes

Liste des 14 maisons Relais & Châteaux du Grand-Est participantes :

  • Hameau Albert Ier
  • Château des Avenières
  • Hôtel Le Chabichou Restaurants & Spa
  • Hostellerie La Cheneaudière & Spa
  • Hôtel Au Cœur du Village
  • Château de Germigney
  • Jiva Hill Resort
  • Hostellerie de Levernois
  • Villa René Lalique
  • Hotel de la Poste
  • Hotel Les Barmes de l’Ours
  • Le Clos des Sens

À propos de Relais & Châteaux
Créé en 1954, Relais & Châteaux est une association de plus de 540 hôtels et tables d’exception, tenus par des hommes et des femmes indépendants, tous animés par la passion de leur métier et très attachés à l’authenticité des relations qu’ils établissent avec leurs clients.
Présent sur les cinq continents, des vignes de la Napa Valley à la Provence en passant par les plages de l’océan Indien, Relais & Châteaux invite chacun à découvrir un art de vivre inscrit dans la culture d’un lieu, et à partager une histoire humaine unique.
Les membres de Relais & Châteaux ont le profond désir de protéger, faire vivre et valoriser la richesse et la diversité des cuisines et des traditions d’hospitalité de la planète. Ils ont porté cette ambition, comme celle de la préservation des patrimoines locaux et de l’environnement, à travers un Manifeste, présenté en novembre 2014 à l’UNESCO.
Maison des Relais & Châteaux : 34 Avenue de l’Opéra, 75002 Paris

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8497 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8497.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »