Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’Instant Booking Tool de NH Hotel Group, innovation (...)
mardi 20 novembre 2018

Communiqué : L’Instant Booking Tool de NH Hotel Group, innovation technologique pour la réservation instantanée de salles de réunion et évènements dans les hôtels

 
 

• NH HOTEL GROUP est stratégiquement très impliqué dans l’utilisation des nouvelles technologies pour créer la différence, et le prouve en ajoutant ce nouvel outil en ligne à son offre « NH MEETINGS : inspire.create.enjoy » sur le segment réunions et événements
• Grâce à cet outil de réservation instantanée, disponible sur http://meetings.nh-hotels.com/, les clients peuvent connaître immédiatement les prix des chambres et des salles, ainsi que les disponibilités pour les groupes ; ils peuvent également réserver et payer en ligne
• La période de test s’est déroulée avec succès sur le marché allemand, et le Groupe commence le développement des réservations pour les groupes dans les hôtels NH du monde entier

NH Hotel Group a dévoilé son outil de réservation instantanée à l’échelle mondiale, le premier outil permettant de réserver et payer des salles de réunion et autres événements ainsi que des chambres, en ligne et immédiatement. Basé sur une solution technologique leader du marché, c’est le premier outil à offrir cette fonctionnalité dans le secteur hôtelier européen.

Disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, l’outil de réservation instantanée peut être utilisé pour réserver jusqu’à 2 salles pour des réunions ou autres événements avec une capacité allant jusqu’à 50 personnes chacune[1] ainsi que des chambres pour des groupes allant de neuf à vingt personnes, au moyen d’un procédé intuitif et convivial. L’outil permet également aux utilisateurs d’ajouter des équipements techniques et des services de restauration, de vérifier les prix et les spécifications, et même de comparer les prix proposés pour une liste d’hôtels ; ils peuvent également choisir entre un paiement sécurisé et immédiat en ligne ou un paiement différé.

Une fois la réservation effectuée, les clients reçoivent une confirmation par e-mail détaillant les services achetés, suivi si nécessaire par un appel du personnel de l’hôtel pour finaliser les derniers détails de l’événement, afin que l’entreprise puisse conserver la touche personnelle qui caractérise sa marque.

Selon Rufino Pérez Fernández, Chief Operations Officer et Global Transformation Leader de NH Hotel Group, « Grâce à l’outil de réservation instantanée pour le MICE, nous étendons notre offre à nos clients professionnels pour l’organisation de leurs événements. Outre nos canaux de réservation traditionnels, nos clients peuvent maintenant utiliser cette solution innovante pour réserver et payer leurs manifestations en moins de cinq minutes, et notre équipe d’experts restera disponible pour s’assurer que leur événement chez NH soit une expérience mémorable ».

En ajoutant cette solution innovante à son offre NH MEETINGS pour le MICE, NH Hotel Group franchit une nouvelle étape dans son engagement stratégique d’innover et d’utiliser les nouvelles technologies pour créer la différence et apporter de la valeur ajoutée à ses clients.

L’outil, disponible sur http://meetings.nh-hotels.com/, a été testé avec d’excellents résultats lors d’une première phase pilote en Allemagne. Il est désormais possible pour les clients de l’utiliser dans le monde entier, pour demander les prix et les disponibilités de salles pour des réunions ou autres événements en temps réel, et pour les réserver et les payer instantanément, s’ils le souhaitent.

[1] Pour les réservations nécessitant des salles d’une capacité supérieure à 50 personnes, les clients de NH Hotel Group peuvent continuer à utiliser les canaux traditionnels.

Une précision de TH
La réservation en ligne et le paiement de salle de réunion ou d’évènement ne sont pas des nouveautés. Ce qui semble l’être, c’est de pouvoir réserver en même salles de réunion/évènement + chambres.
Bravo à NH si c’est réellement la 1ère fois et "Bouh" à tous les autres car ne pas encore proposer ce genre de service en 2017 paraît juste... anachronique !

« NH MEETINGS : inspire.create.enjoy. »
NH MEETINGS est l’offre haut de gamme de NH Hotel Group pour le MICE et s’articule autour des attentes et des besoins de ses clients. Défini par le concept « NH MEETINGS : inspire.create.enjoy. » et proposé uniformément sur tous les marchés du Groupe, il représente une offre haut de gamme solide et complète qui se traduit par des événements uniques, créés et exécutés avec enthousiasme, professionnalisme et une vision qui permet de générer des expériences mémorables.
Les éléments clés de l’offre NH MEETINGS sont : un service Ambassadeur, un service de conseils spécialisés, une réponse professionnelle personnalisée, des réunions écologiques, un service High Tech Made Easy, un service Wi-Fi gratuit et simple, ainsi qu’un service de pauses gourmandes (une offre gastronomique unique, variée et personnalisable). L’objectif est que tout soit toujours possible, avec une approche de la relation client que NH a baptisée « Toujours Oui ! » Il s’agit de laisser le client imaginer sa réunion ou son événement, et d’en confier sa réalisation à NH Hotel Group qui offre un support de qualité tout au long du processus de gestion de l’événement, y compris une assistance technique et professionnelle sur le terrain pour assurer une prestation impeccable, et des salles de réunions équipées et prêtes à l’avance pour le grand jour.
L’association de tous ces éléments, aujourd’hui optimisés par l’outil de réservation instantanée, constitue une offre particulièrement attractive de NH Hotel Group pour le MICE, qui représente environ 25 % du chiffre d’affaires du Groupe et qui joue un rôle stratégique dans la consolidation de l’image internationale de l’entreprise.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8472 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8472.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »