Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Voyages d’affaires : une étude Booking.com révèle les (...)
lundi 24 septembre 2018

Communiqué : Voyages d’affaires : une étude Booking.com révèle les préférences des voyageurs selon leurs métiers

 
 

Pour les employés interrogés, les voyages d’affaires constituent d’excellentes opportunités d’évolution professionnelle : 37 % y recherchent une source d’inspiration et 36 % veulent acquérir de nouvelles compétences.

Plus de la moitié d’entre eux (51 %), considèrent que de prévoir des moments de loisirs au cours des voyages d’affaires leur permet d’être plus efficaces lors de leurs réunions de travail.

Suite à une nouvelle étude, Booking.com Business, le leader mondial de la réservation d’hébergements en ligne qui propose aux voyageurs d’affaires le plus grand choix d’établissements, révèle l’impact des voyages d’affaires dans l’épanouissement professionnel et la réussite au travail, ainsi que les différences de résultats entre les métiers.

Les voyages d’affaires sont aujourd’hui importants, voire essentiels, pour l’épanouissement professionnel. Ils ont un impact positif sur l’activité de la société mais sont également un moyen pour les employés d’atteindre leur plein potentiel et d’étendre leurs horizons. Près de 60 % des actifs déclarent que découvrir de nouvelles cultures et destinations ajoute de la valeur à leur travail. Ce chiffre est d’autant plus important pour les employés du secteur du voyage et du tourisme (69 %), du conseil en gestion (68 %) et de l’architecture et du design (65 %).

Voyager : un impact positif sur la réussite professionnelle
La moitié des voyageurs d’affaires (51 %) confient que s’octroyer quelques heures de loisirs dans la destination où ils se trouvent leur permet d’être plus performants lors de leurs réunions. C’est encore plus vrai pour les consultants en gestion (58 %) et les architectes et designers (57 %).

Les nouvelles technologies et les communications en temps réel sont désormais privilégiées au quotidien. Mais pour la plupart des professionnels, rien ne vaut un échange en personne : 66 % s’accordent à dire que se déplacer pour rencontrer des clients ou collègues est essentiel au succès de leur activité. Cette conviction est d’autant plus forte chez les actifs des secteurs du conseil en gestion (78 %), de l’industrie (71 %), du bâtiment et du génie civil (70 %) et de l’agriculture (70 %).

Un hébergement adapté : essentiel pour optimiser un déplacement professionnel
Choisir le bon hébergement est primordial pour optimiser son voyage d’affaires. 60 % des actifs affirment que des options de transport et d’hébergement adaptées aux déplacements professionnels sont absolument nécessaires.

Quels sont les indispensables pour un séjour d’affaires ?

  • Un lit confortable et une connexion Wi-Fi rapide arrivent en tête du classement pour 52 % des sondés.
  • Viennent ensuite un petit-déjeuner copieux (38 %) et un service de navette ou des transports gratuits (27 %).
  • L’emplacement est également stratégique : 47 % des professionnels choisissent leur hébergement en fonction de leur lieu de travail et 29 % privilégient le centre-ville.

Quels types d’hébergement sont les plus réservés en fonction des professions ?

  • Les architectes et designers préfèrent les boutique hôtels (23 % contre 13 % en moyenne) ainsi que les hébergements high-techs aux nombreux gadgets (24 % contre 18 %).
  • Seuls 20 % des professionnels optent pour un établissement de luxe ou haut de gamme, sûrement en raison des budgets imposés par les sociétés. Les consultants en gestion sont les plus nombreux à faire ce choix (26 %) suivis de près par les banquiers et professionnels du monde de la finance (24 %).
  • Les agriculteurs ont plus tendance à préférer un hébergement au charme local (19 % contre 13 % en moyenne).

Booking.com Business aide les voyageurs d’affaires à trouver l’hébergement idéal en leur permettant de chercher, trouver et sélectionner celui qui correspond le mieux à leurs préférences professionnelles, leurs objectifs ou leur style, parmi la large gamme d’établissements disponibles.

« Découvrir différentes cultures et destinations, mais aussi explorer de nouvelles perspectives grâce aux voyages, deviennent de plus en plus importants pour la réussite professionnelle, notamment dans le monde du travail d’aujourd’hui qui est véritablement international et hyper connecté. Quelle que soit leur profession, les voyageurs d’affaires ont plus conscience des possibilités qui s’offrent à eux, aussi bien pour leur société que pour leur développement personnel. Le choix de l’hébergement devient alors une étape clé pour atteindre ces objectifs. Les voyageurs d’affaires recherchent un hébergement qui répond à leurs besoins spécifiques, tant au niveau de l’emplacement, des équipements ou de la flexibilité offerte », déclare Ripsy Bandourian, Directrice Senior du Développement Produit pour Booking.com Business.

Les voyages d’affaires : des opportunités d’évolution professionnelle
Quand la question de l’objectif principal de leurs déplacements professionnels est posée, près de la moitié des sondés (46 %) déclarent vouloir booster l’activité de leur entreprise. Toutefois, si l’on s’intéresse aux différentes professions, de nombreuses autres ambitions professionnelles et personnelles se détachent :

  • Les professionnels des secteurs de la santé et des services sociaux (45 %), de l’art et de la culture (43 %), de l’enseignement (41 %) et des communications et médias (41 %) recherchent surtout de nouvelles sources d’inspiration pour leur travail (contre 37 % en moyenne pour les autres professions).
  • La moitié des employés des associations caritatives et des ONG souhaitent passer du temps avec leurs collègues ou prestataires pour renforcer leurs relations professionnelles (contre 36 % en moyenne).
  • L’objectif principal pour les professionnels des domaines de l’enseignement et des forces armées (41 % pour ces deux secteurs) est d’apprendre de nouvelles compétences à appliquer dans leur travail (la moyenne est de 36 % pour les autres professions).
  • Pour les actifs des secteurs du voyage et du tourisme (39 %), du conseil en gestion (37 %) et de l’architecture et du design (36 %), comprendre une nouvelle culture et son impact sur leur activité est la priorité, contre 30 % en moyenne.

NOTES AUX ÉDITEURS
Cette étude indépendante demandée par Booking.com Business a été réalisée par Vitreous World auprès de 17 038 professionnels (employés à temps plein ou à temps partiel ayant voyagé à l’étranger au cours des 12 derniers mois). Les personnes sondées (plus de 1 000 personnes au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Brésil, en Chine, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en France, en Inde et en Russie, et plus de 500 en Australie, en Argentine, au Canada, au Danemark, à Hong Kong, en Croatie, en Indonésie, au Japon, au Mexique, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, en Suède, en Thaïlande et à Taïwan) ont répondu à une enquête en ligne entre le 3 et le 18 août 2017.

À propos de Booking.com :
Fondée en 1996 à Amsterdam, Booking.com B.V. est passée d’une petite start-up néerlandaise à l’une des plus grandes sociétés de e-commerce de voyage au monde. La société, détenue par le groupe Priceline (NASDAQ : PCLN), emploie aujourd’hui plus de 15 000 salariés dans 199 bureaux répartis dans 70 pays à travers le monde.
Booking.com investit dans la technologie numérique afin de permettre aux voyageurs d’explorer le monde sans difficulté. Booking.com connecte les utilisateurs avec le plus large choix d’hébergements au monde, du B&B familial à l’hôtel 5 étoiles, en passant par des appartements, des maisons de vacances, des cabanes dans les arbres et même des igloos. Le site Internet de Booking.com et ses applications mobiles, traduits en plus de 40 langues, proposent plus d’1,3 million de propriétés couvrant plus de 110 000 destinations dans 227 pays et territoires.
Chaque jour, plus de 1,4 million de nuits sont réservées sur la plate-forme. Qu’ils soient voyageurs d’affaires ou de loisirs, les clients peuvent réserver instantanément et en toute simplicité leur hébergement idéal sur Booking.com, sans frais de réservation supplémentaire. Booking.com dispose de son propre Service Clients, disponible 24h/24 et 7j/7 pour aider les voyageurs en 43 langues.

Vous pouvez nous suivre sur Twitter , Instagram et aimer notre page Facebook. Pour découvrir les dernières nouveautés et obtenir des données et des conseils, consultez notre plateforme média internationale.

À propos de Booking.com Business
Booking.com Business (www.booking.com/business) est une offre destinée aux personnes effectuant et réservant des voyages d’affaires. Cet outil leur permet de réserver et gérer leurs séjours d’affaires en toute simplicité grâce à des fonctionnalités performantes, tout en bénéficiant d’avantages exclusifs. Plus d’une réservation sur 5 effectuée sur Booking.com concerne un séjour d’affaires. Les outils dédiés aux voyages d’affaires sur Booking.com permettent de trouver plus facilement les établissements testés et approuvés par les voyageurs d’affaires, en mettant à profit les informations extraites des nombreux commentaires. Booking.com Business propose également un outil gratuit pour les responsables et assistants de voyage, qui leur permet de réserver pour d’autres personnes. La plateforme Booking.com Business possède des fonctionnalités et des rapports performants spécialement conçus pour répondre aux besoins des voyageurs d’affaires et leur permettre de réserver en toute confiance partout dans le monde.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8471 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8471.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »