Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > FERRANDI Paris obtient le Visa pour ses formations (...)
dimanche 23 septembre 2018

Communiqué : FERRANDI Paris obtient le Visa pour ses formations Bachelors

 
 

C’est une première. En effet, FERRANDI Paris est la seule école du secteur de l’hôtellerie restauration à obtenir ce « must » en matière de reconnaissance de l’Etat pour ses diplômes.

Après examen par la Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG), le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation par décret publié le 1er juillet 2017, a accordé son visa au Bachelor « Management hôtelier et restauration » (F&B and hospitality management) et au Bachelor Arts culinaires et entrepreneuriat ».

L’obtention du visa est tout d’abord un atout pour les diplômés des deux Bachelors de FERRANDI Paris. Désormais, ils auront accès aux masters universitaires ainsi que la possibilité d’obtenir des équivalences de diplômes à l’étranger. Leur diplôme bachelor FERRANDI sera délivré au nom du Ministère de l’enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation.

Au plan international, ce label confère la crédibilité nécessaire pour conclure des accords de partenariat (échanges étudiants, double diplôme…) avec les meilleures écoles et universités étrangères.

« Ce visa est une très grande satisfaction pour notre établissement et une reconnaissance de la qualité académique de nos formations supérieures. L’exigence des critères d’évaluation est un excellent guide pour l’amélioration continue de nos enseignements. Nos diplômes bénéficient pleinement de la garantie du l’Etat. De quoi rassurer les étudiants et leurs parents, souvent perdus dans la jungle d’une offre de formation dans laquelle il est difficile de se repérer la qualité » ; souligne Bruno de Monte, Directeur de FERRANDI Paris.

A propos de FERRANDI Paris, l’école française de gastronomie et de management hôtelier
FERRANDI Paris, créé en 1920 par la CCI de Paris Ile-de-France, accueille chaque année près de 2 500 étudiants dont 300 internationaux, et environ 2000 adultes, en perfectionnement ou en reconversion professionnelle. Originale dans son offre pédagogique, FERRANDI Paris propose un enseignement en apprentissage du CAP au BTS, mais aussi des cursus Bachelor, Master of science et Mastères spécialisés. Le plan stratégique à 5 ans prévoit de nombreux développements, notamment dans l’enseignement supérieur, en gastronomie et en management hôtelier. Outre ses deux Bachelors, elle dispense depuis cette année un « Master of Science in hospitality management », élaboré avec les plus importants groupes du secteur et en partenariat avec Polytechnic University de HongKong.
FERRANDI Paris, 28, rue de l’Abbé Grégoire, 75006 Paris - Tél : 01 49 54 28 00 - Fax : 01 49 54 28 00

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8469 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8469.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 7 octobre 2017 à 11:48, par Hotel le Manoir Saint Michel

    Est ce que cela concerne aussi les Bachelor de l’école Ferrandi de Bordeaux ?

    Bonsoir,

    Oui. Le Visa a été attribué aux deux diplômes Bachelor de FERRANDI Paris ( Bachelor Arts culinaires et entrepreneuriat et le Bachelor F&B and Hospitality management) , les mêmes diplômes dispensés à Bachelor via notre partenariat avec l’école Best.
    Cordialement,

    3. le 9 octobre 2017 à 08:55, par Hotel le Manoir Saint Michel

    Bonjour Janet,

    et merci pour pour votre réponse. C’est vraiment une bonne école.

    Les professeurs et les intervenants y sont très motivés et la proximité géographique de Bordeaux avec les différents producteurs de produits fins (Safran, Caviar, foie gras, ...) est un vrai plus. Sans oublier les excursions vers les chateaux vignobles comme les Sources de Caudalies.

    Jérôme

    4. le 15 septembre à 19:51, par Ndje épée françoise audray

    Je viens au prêt de votre au établissement pour acquérir les connaissance nouvelle je SS nouvellement bachelière j’aimerai un BTS en hotelerier si vs puviez m’accorde visa

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »