Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Booking.com lance le premier Booster Lab à Barcelone, (...)
lundi 23 octobre 2017

Communiqué : Booking.com lance le premier Booster Lab à Barcelone, dédié aux start-ups early stage du tourisme durable

Les start-ups du tourisme durable auront jusqu’au 15 octobre pour tenter de remporter leur place à la première édition qui aura lieu du 1er au 3 décembre, à Barcelone. Jusqu’à 15 start-ups européennes seront alors sélectionnées et invitées à participer au week-end d’ateliers et de mentorat, afin d’avoir une chance de remporter une subvention allant jusqu’à 25 000 €.

Aujourd’hui, Booking.com, l’une des plus grandes entreprises de voyage et leader de la technologie numérique au monde, annonce une expansion de son programme Booking.com Booster afin d’identifier, de guider et de soutenir les start-ups du tourisme durable. Se déroulant à Barcelone du 1er au 3 décembre 2017, le premier Booster Lab inaugurera une série de week-end régionaux, qui devrait prendre une dimension internationale tout au long de l’année 2018. Avec les Booster Labs, Booking.com souhaite identifier de nouvelles start-ups à un stade plus précoce de leur développement, afin de leur fournir le mentorat et le soutien financier dont ils ont besoin pour explorer des initiatives de croissance novatrices.

Au cours du week-end, un groupe restreint de 10 à 15 start-ups européennes sera invité à Barcelone, afin de participer à des ateliers pratiques et des conférences présentées par des experts de la croissance des start-ups et du tourisme durable. Ils seront également accompagnés de mentors Booking.com, pour les guider et les conseiller lors de l’exploration d’opportunités de développement. Le programme du week-end culminera avec la présentation par chaque start-up de leur feuille de route, devant un jury d’experts de l’industrie, afin de remporter une subvention allant entre 10 000 € et 25 000 €.

« Nous avons été tellement inspirés par les start-ups du tourisme durable avec lesquelles nous avons travaillé cette année dans le cadre de notre programme Booster, que nous voulions étendre nos efforts afin de soutenir celles au début de leur entreprenariat », a déclaré Gillian Tans, PDG de Booking.com. « En partageant notre expertise et en apportant un soutien financier aux entreprises à un niveau plus régional, nous pouvons atteindre un plus grand nombre de start-ups early stage. Les week-ends Booster Lab amplifieront notre impact collectif, alors que nous travaillons ensemble vers un avenir plus durable pour l’industrie du voyage global ».

Afin de permettre aux voyageurs de découvrir plus de 120 000 destinations uniques partout dans le monde, Booking.com s’engage également à contribuer à la santé de ces mêmes destinations, afin que les générations futures puissent continuer à les apprécier dans les années à venir. Pour soutenir cette vision, le programme Booster se concentrera sur deux opportunités clés du tourisme durable :

• les solutions innovantes au surpeuplement qui empêchent les effets économiques, environnementaux et socio-culturels indésirables associés au tourisme de masse ;
  • les concepts commerciaux qui favorisent une croissance inclusive afin de soutenir et développer les communautés et les économies locales.

Pour plus d’informations sur le Booking.com Booster Lab à Barcelone, y compris les détails sur la façon de postuler, rendez-vous sur https://booster.bookingcares.com/. Booking.com accepte les candidatures des start-up early stage intéressés de toute l’Europe jusqu’au 15 octobre 2017

À propos de Booking.com :
Fondée en 1996 à Amsterdam, Booking.com B.V. est passée d’une petite start-up néerlandaise à l’une des plus grandes sociétés de e-commerce de voyage au monde. La société, détenue par le groupe Priceline (NASDAQ : PCLN), emploie aujourd’hui plus de 15 000 salariés dans 199 bureaux répartis dans 70 pays à travers le monde.
Booking.com investit dans la technologie numérique afin de permettre aux voyageurs d’explorer le monde sans difficulté. Booking.com connecte les utilisateurs avec le plus large choix d’hébergements au monde, du B&B familial à l’hôtel 5 étoiles, en passant par des appartements, des maisons de vacances, des cabanes dans les arbres et même des igloos. Le site Internet de Booking.com et ses applications mobiles, traduits en plus de 40 langues, proposent plus d’1,3 million de propriétés couvrant plus de 110 000 destinations dans 227 pays et territoires.
Chaque jour, plus de 1,4 million de nuits sont réservées sur la plate-forme. Qu’ils soient voyageurs d’affaires ou de loisirs, les clients peuvent réserver instantanément et en toute simplicité leur hébergement idéal sur Booking.com, sans frais de réservation supplémentaire. Booking.com dispose de son propre Service Clients, disponible 24h/24 et 7j/7 pour aider les voyageurs en 43 langues.

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8467 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8467.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.