Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La Chambre Syndicale des Eaux Minérales (CSEM) et le (...)
vendredi 17 août 2018

Communiqué : La Chambre Syndicale des Eaux Minérales (CSEM) et le GNI- SYNHORCAT s’unissent pour valoriser l’eau minérale naturelle, fleuron du patrimoine gastronomique français

 
 

La CSEM et le GNI-SYNHORCAT signent un partenariat de deux ans. Ensemble, ils ont décidé d’agir afin de sensibiliser le secteur de la restauration et leurs clients autour des spécificités et de la qualité des eaux minérales naturelles dont la diversité de composition et de goût, reflètent les territoires dont elles sont issues.

Chefs, restaurateurs et consommateurs souhaitent toujours plus de transparence, de qualité et sont à la recherche de produits naturels, issus du terroir. 80 % des consommateurs se déclarent en effet intéressés par la recherche de naturalité dans le domaine alimentaire[1].

Rappelons que l’eau minérale naturelle est la seule eau pure par nature et ne nécessite donc aucun traitement de désinfection. Chaque eau minérale naturelle provient d’une source profonde et protégée, avec une origine géographique parfaitement identifiée.

« L’eau minérale naturelle se nourrit de la richesse du terroir qui lui confère son identité et son goût unique. En cuisine ou sur les tables, elle offre une véritable valeur ajoutée ainsi que la promesse d’un produit du territoire non transformé, issu de la nature » indique Denis Cans, président de la Chambre Syndicale des Eaux Minérales.
« Nous valorisons la diversité de nos terroirs au travers des eaux minérales naturelles que nous proposons à notre clientèle, tout en veillant à leur qualité, notamment gustative. Au restaurant, l’importance accordée à l’origine et à la qualité des produits ne doit pas s’arrêter à nos assiettes ! L’eau minérale naturelle fait partie de notre patrimoine gastronomique français. Proposer de l’eau minérale naturelle sur la carte répond aux attentes des clients, en recherche de qualité, de naturalité et de terroir » explique Didier Chenet, président du GNI- SYNHORCAT.

[1] Etude prospective sur les comportements alimentaires en 2025, souhaitée par le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, réalisée par BLEZAT Consulting, Le Crédoc et Deloitte Développement Durable – Janvier 2017.

A propos de la CSEM
Elle regroupe l’essentiel des acteurs minéraliers français et a vocation à représenter et illustrer les engagements de la profession auprès de ses partenaires et à promouvoir l’image des Eaux en Bouteille et l’hydratation saine et naturelle.
Sa Déléguée Générale est Mme Béatrice ADAM. Pour en savoir plus :

A propos du GNI-SYNHORCAT
Le GNI-SYNHORCAT, est la première organisation professionnelle de cafetiers, restaurateurs et hôteliers parisiens, ainsi que la première organisation professionnelle de l’hôtellerie de luxe et de l’hôtellerie indépendante. Le GNI-SYNHORCAT est membre du GNI (Groupement National des Indépendants) et est présidé par Didier Chenet.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8465 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8465.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »