Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Bilan saison 2017 > Panier moyen, hors saison et (...)
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : Bilan saison 2017 > Panier moyen, hors saison et clientèles françaises de proximité en forte hausse chez Les Castels

 
 

Par rapport à l’année 2016, la chaîne les Castels enregistre une augmentation spectaculaire de son chiffre d’affaire en provenance des clientèles des marchés français (+17%), belges (+40%) et allemands (+20%) qui font appel à sa centrale de réservation web et téléphonique. Le marché anglais connait quant à lui une baisse de 7% liée aux effets du Brexit sur les comportements de voyage des Britanniques à l’étranger.

Tous marchés confondus et malgré l’impact de la baisse du marché anglais qui compose plus de 50% de la clientèle des Castels, la chaîne note en 2017 une hausse de 2% de son chiffre d’affaires avec une augmentation du panier moyen de 5%. Cette hausse globale est à mettre en relation avec l’augmentation du nombre de réservations effectuées par téléphone (+14%) qui par un conseil encore plus personnalisé a permis d’accroitre de 22% par rapport à 2016 le panier moyen des clients utilisant ce canal de vente.

2017 se caractérise également par un record de ventes pour la basse saison (hors-juillet/août), et ce principalement sur la clientèle française de proximité qui fait un bond sur ces périodes : 38% des ventes annuelles contre 30% en 2016 !

La clientèle française compte désormais pour 20% du panachage client des Castels (contre 18% en 2016) et se singularise par ailleurs en consommant des prestations de plus en plus haut-de-gamme pour un panier moyen en évolution de 5% sur une durée moyenne en stabilité (7 nuits).

Fait notable illustrant cette évolution de l’offre de l’hôtellerie de plein air, les français réservent pour 75% des prestations en location d’hébergement (mobil-homes, chalets, tentes équipées, cabanes, gîtes...) contre 25% en emplacements nus. Les clientèles allemandes, anglaises, néerlandaises ou belges continuent quant à elles à préférer les locations d’emplacements pour respectivement 82%, 79%, 70% et 69% de leurs séjours.

Régis de LUSSAC président de la Chaîne Les Castels analyse ces performances ainsi « Notre ambitieuse campagne publicitaire dans le métro parisien et sur le web pour booster les ventes d’avant saison a eu des résultats plus que satisfaisants. Le positionnement des Castels sur le haut de gamme a clairement trouvé son public de proximité. Cette stratégie a atténué l’impact de la baisse des clientèles britanniques plus volatiles cette année. Sur les autres marchés internationaux, notre nouveau site internet multilingues a quant à lui mis en lumière toute la diversité de notre offre pour conquérir le cœur de nouveaux publics en recherche de prestations haut de gamme dans l’hôtellerie de plein air en France »

À propos de la chaîne Les Castels :
Premier groupement d’hôtellerie de plein air réunissant des campings indépendants 4 et 5*, la chaîne Les Castels rassemble 35 domaines haut de gamme en France, tous situés dans des sites d’exception où luxe rime avec espace. Les Castels cultivent depuis 1959 l’art de vivre « à la française » et valorisent l’hospitalité, le confort de haut standing ainsi que la promotion des traditions locales. Dans un cadre patrimonial et environnemental unique, Les Castels font perdurer leur supplément d’âme. L’innovation et la créativité permanente de ses membres par le développement d’offres ’glamping’ et insolites renouvellent l’excellence de l’expérience client en matière d’hébergement de plein air.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8464 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8464.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »