Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Expedia lance EPC Property Analytics un nouvel outil (...)
dimanche 9 décembre 2018

Communiqué : Expedia lance EPC Property Analytics un nouvel outil d’analyse de données pour les hôteliers

 
 

Le groupe Expedia, l’un des leaders mondial des agences de voyages en ligne, annonce aujourd’hui le lancement d’un nouvel outil d’analyse de données avancé pour les hôteliers : Expedia Partner Central (EPC) Property Analytics. Cet outil permet d’exploiter les données de la dernière reservation d’un client, ainsi que celles des concurrents et de l’ensemble du marché du tourisme pour les aider à optimiser leurs taux d’occupation et ainsi leurs chiffres d’affaire.

En misant sur des technologies et des solutions de marketing et de données à haute valeur ajoutée, Expedia répond aux besoins de ses partenaires hôteliers dont le processus d’analyse de marché est souvent fastidieux. En effet, de nombreux hôteliers ne disposent pas de données suffisantes pour évaluer la performance de leurs activités. C’est pourquoi EPC Property Analytics combine plusieurs critères de l’analyse des revenus en une seule interface personnalisable, fournissant ainsi aux hôteliers des informations facilement compréhensibles pour prendre les bonnes décisions en matière de gestion de revenus et maximiser leurs offres.

Des visiteurs au taux de conversion des clients, en passant par le taux journalier moyen, tous les aspects ayant un impact sur les revenus d’un hôtel sont exploitables dans EPC Property Analytics. Les options proposées comprennent la visibilité de la propriété, le taux de conversion des clients qui réservent en ligne ainsi que l’expérience de la clientèle. Grâce à des rapports personnalisables et des données actualisées toutes les 24 heures, les hôtels peuvent visualiser leurs performances à n’importe quelle période et les comparer à celles de leurs concurrents. EPC Property Analytics inclut également la fonctionnalité Smart Suggested Actions qui informe les hôteliers des potentielles difficultés rencontrées — mineures ou majeures — afin qu’ils puissent agir dans l’immédiat et trouver une solution rapidement.

« EPC Property Analytics permet à nos partenaires hôteliers de, non seulement, diagnostiquer facilement les problèmes de performance, mais aussi d’agir immédiatement pour les résoudre », explique Nicolas Daudin, Directeur Senior Produits du groupe Expedia. « Nous avons été à l’écoute de nos partenaires et avons travaillé à l’élaboration d’une solution qui répond à leurs besoins. Cela a été le cas pour bon nombre des outils technologiques que nous avons commercialisés l’année dernière. En se basant sur les retours d’expérience des premiers tests, EPC Property Analytics s’est déjà avéré être un outil précieux pour eux. » 

EPC Property Analytics a été testé auprès de partenaires hôteliers sur plusieurs marchés à travers le monde, et est maintenant disponible pour eux en plusieurs langues.

« EPC Property Analytics est très utile dans la mesure où je peux avoir accès aux tendances de mes conccurents afin d’essayer, à l’avenir, de mieux suivre le marché plutôt que de se sentir loin de ses évolutions », conclu Galen Coles, Spécialiste de l’analyse des revenus au sein de la société hôteliere, Two Roads Hospitality.
Pour en savoir plus sur Expedia PartnerCentral, y compris la solution EPC Property Analytics, rendez-vous sur le blog Discover EPC.

À propos du groupe Expedia
Le Groupe Expedia [NASDAQ : EXPE] est l’un des principaux groupes de tourisme à travers le monde, avec un éventail d’entreprises incluant des sociétés de tourisme en ligne majeures, telles que :

  • Expedia.com®, site de voyage en ligne complet et majeur présent dans 33 pays.
  • Hotels.com®, site spécialisé dans la réservation d’hôtels proposant des offres Hotels.com® Rewards et Secret Prices, dans 41 langues et 89 sites localisés.
  • Expedia Affiliate Network [EAN], marque BtoB qui gère les activités hôtelières de centaines de compagnies aériennes, d’agences de voyages, d’entreprises de fidélisation et de voyages d’affaires, ainsi que plusieurs marques grand public de renom grâce à son API et ses solutions modèles.
  • TrivagoÒ, plateforme de recherche hôtelière en ligne leader présent dans 55 pays.
  • HomeAway®, une place de marché mondiale en ligne pour l’industrie de la location de vacances, qui comprend également les marques VRBO®, VacationRentals.com® and BedandBreakfast.com® ®, entre autres.
  • Egencia®,, l’un des leaders de la gestion de voyages d’affaires.
  • Orbitz® et CheapTickets®,, sites Web de voyage américains de premier plan, ainsi que ebookers®, une marque de voyages multiservices proposant des sites Web dans sept pays européens.
  • Travelocity®,, une marque de voyages en ligne leader aux États-Unis et au Canada qui offrant un service à la clientèle, quand et où nos clients en ont besoin grâce à la Garantie Priorité client.
  • Hotwire®,, un site de voyage spontané inspirant à travers les offres Hot Rate®.
  • Wotif Group, un portefeuille de marques leader dans le domaine du voyage, parmi lesquelles Wotif. com®, Wotif.com®, Wotif.co.nz, lastminute.com.au®, lastminute.co.nz and travel.com.au®
  • Expedia® Media Solutions, la division publicitaire du groupe Expedia qui développe des partenariats médias créatifs et permet aux annonceurs de marques de cibler un public hautement qualifié de voyageurs.
  • CarRentals.com™, une entreprise de location de voitures en ligne avec des sites localisés dans 13 pays.
  • Classic Vacations®, spécialiste du voyage de luxe.
  • Expedia Local Expert®, , fournisseur de services de conciergerie en ligne et sur place, d’activités, d’expériences et de transports dans plus d’un millier de destinations à travers le monde.
  • Expedia® CruiseShipCenters®,, un fournisseur de services à forte valeur ajoutée et de conseils d’experts grâce à son réseau de plus de 235 franchises d’agences de voyages à travers l’Amérique du Nord, pour les voyageurs qui réservent des croisières et des vacances à travers son réseau.

SilverRail Technologies, Inc., une plateforme de vente au détail et de distribution ferroviaire reliant les transporteurs ferroviaires et les fournisseurs aux distributeurs de voyages online et off-line.
Pour plus d’informations sur notre entreprise et notre secteur, visitez www.expediainc.com ou suivez-nous sur Twitter @expediainc

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8447 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8447.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »