Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > XVIe trophée des Club des Directeurs de la Restauration (...)
dimanche 24 juin 2018

Communiqué : XVIe trophée des Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation France 2018 : l’inscription est ouverte. Qui sera le lauréat 2018 ?

 
 

Rendez vous annuel incontournable, temps fort de la vie du Club et témoignage de la transmission des savoirs, ce concours reflète les enjeux des fonctions de Directeur de la Restauration et d’Exploitation.

Les étudiants de sections BTS 1ère et 2ème année, Licence et Bachelor de moins de 23 ans qui souhaitent relever ce challenge 2018, s’inscrivent via le site du CDRE : www.cdrefrance.com, EMAIL : secretariat chez cdrefrance.com jusqu’au 10 novembre 2017.

Pour cette XVIe édition, les étudiants réfléchiront à la transformation d’un hôtel 4*, de la cité phocéenne, en deux entités : une résidence hôtelière et un établissement exclusif haut de gamme.

Les candidats définiront le positionnement stratégique et commercial de cette nouvelle exploitation à double vitesse, son concept de restauration implémenté d’un Food truck. Ils détermineront également la politique des Ressources Humaines dont l’enjeu sera de contourner les difficultés à recruter et fidéliser les collaborateurs.

L’étude de cas du XVIe trophée CDRE France, sélective pour accéder à la finale a été diffusée à plus de cinquante lycées hôteliers en France et Monaco.

Après l’Institut Paul Bocuse et Saint-Quentin-en-Yvelines, le Lycée Technique Hôtelier de Bonneveine à Marseille accueillera les 15 et 16 mars 2018, finalistes, professeurs référents et membres du CDRE France dans le cadre des 9 épreuves du Trophée. La soirée de remise des prix proclamera le lauréat 2018 et clôturera l’évènement.

Le club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation France regroupe 130 membres de l’Hôtellerie 4 et 5* en France et à Monaco.

Le Bureau National CDRE France
Emmanuel Taillandier Président CDRE France

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8444 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8444.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »