Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le tribunal de commerce de Marseille place la holding (...)
mercredi 19 septembre 2018

Communiqué : Le tribunal de commerce de Marseille place la holding Maranatha SAS en redressement judiciaire

 
 

Maranatha Gestion Hôtelière poursuit la gestion de ses hôtels
Maranatha SAS fait l’objet d’une procédure de redressement judiciaire

Ce jour, le tribunal de commerce de Marseille a décidé d’ouvrir une procédure de redressement judiciaire uniquement pour la société Maranatha SAS (holding qui réunit certaines fonctions supports du groupe).

Cette décision implique pour les investisseurs, détenant des parts des hôtels du groupe, un gel de la liquidité des rachats de leurs titres. Toutefois, cette procédure n’affecte absolument pas la gestion de tous les hôtels Maranatha gérés par l’entité Maranatha Gestion Hôtelière. Les investisseurs restent pleinement propriétaires de leurs actifs qui continuent à être valorisés.

Pour pallier dans les plus brefs délais ce problème de liquidité, Maranatha entend poursuivre activement sa restructuration financière déjà bien entamée. Ses échanges avec différents fonds vont lui permettre de finaliser un partenariat financier en cours pour son pôle hôtelier historique et de créer une seule foncière hôtelière avec son pôle Hôtels du Roy (5 hôtels du triangle d’or parisien et 1 à Nice).

Maranatha souhaite associer tous ses investisseurs à sa restructuration financière et s’engage à créer un comité d’investisseurs dans les tout prochains jours.

S’agissant de la décision de redressement judiciaire pour Maranatha SAS, le président du groupe hôtelier, Olivier Carvin, n’exclut pas de faire appel de la décision car la société, comme l’atteste le rapport d’audit financier d’EY, n’est pas en cessation de paiement au jour du jugement. Et dans le cas contraire, Maranatha s’engage à présenter un plan de continuation très rapidement.
La période d’observation ouverte est de 6 mois.

A PROPOS DU GROUPE HÔTELIER MARANATHA
Le groupe Maranatha est le premier acteur à intégrer l’ensemble des métiers de la chaîne de valeur de l’hôtellerie, allant de l’investissement financier à la gestion, en passant par la rénovation ; le groupe Maranatha lève des fonds pour investir dans des hôtels, qu’il rénove et exploite dans une perspective de création de valeur.
Les équipes du groupe conjuguent ainsi deux expertises, finance et hôtellerie, au travers de trois métiers qui nourrissent le concept de « Synergie hôtelière » : le financement, l’acquisition, et la gestion.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8442 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8442.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »