Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La Fédération Internationale des Logis rejoint (...)
jeudi 16 août 2018

Communiqué : La Fédération Internationale des Logis rejoint l’UMIH

 
 

Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH, et Fabrice GALLAND, Président de la Fédération Internationale des Logis, ont annoncé, ce matin, leur rapprochement et ont décidé de mutualiser leurs forces et de travailler ensemble sur différents sujets avec comme objectif : accompagner et défendre la relation avec leurs adhérents.

La Fédération Internationale des Logis, premier réseau d’hôtels indépendants en Europe, représente 10% de l’hôtellerie française avec 2300 établissements dont nombreux sont déjà adhérents à l’UMIH. C’est le rapprochement entre la 1ère organisation professionnelle de l’hôtellerie-restauration et le 1er réseau de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe ; et il vient conforter le rôle de fédérateur et de leader de l’UMIH au sein de la branche

Fabrice GALLAND devient membre du Directoire de l’UMIH. Les deux entités vont travailler à l’élaboration d’une convention de partenariat qui sera signée prochainement, et vont porter des positions communes :

  • Rétablir les pré-enseignes dérogatoires pour les établissements situés en zone rurale
  • Alerter sur les graves difficultés rencontrées par les professionnels dans le recrutement de leurs salariés : cet été, la profession estime que 100 000 emplois n’ont pas été pourvus dans le secteur.
  • Réussir le défi de la ruralité
  • Développer la formation des salariés
  • Poursuivre les travaux visant à rééquilibrer les relations avec les OTA
  • Réguler les plateformes de location meublée et de restauration à domicile (non professionnel)

« La marque Logis est très forte auprès des professionnels et de nos clients. Les établissements Logis font partie du patrimoine français. Ils ont un impact important sur la vie économique et sociale de nos territoires. Alors que deux tiers des Logis sont déjà membres de notre confédération, il était normal et évident que nos deux entités se rapprochent et que la FIL rejoigne l’UMIH. Nous avons le même ADN. Nous partageons les mêmes valeurs : celles de la qualité, de l’accueil, de la promotion et de l’aménagement de nos territoires, du respect des produits et du développement des circuits courts. Et nous avons les mêmes préoccupations. », a déclaré Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH.

« Pour la FIL il s’agit d’un engagement politique afin de défendre les intérêts de nos hôteliers, adhérents à l’UMIH ou non. Tous les combats que mènent l’UMIH font l’objet d’attentes fortes de la part de nos adhérents et nombreux sont ceux déjà portés par nos Présidents Délégués au niveau départemental. Il est aujourd’hui primordial d’avoir un relai national pour faire prendre conscience des problèmes du terrain aux décideurs politiques et économiques du secteur. Nous attendons beaucoup de cette collaboration et espérons pouvoir ainsi répondre aux inquiétudes de nos affiliés », a indiqué Fabrice GALLAND, Président de la Fédération Internationale des Logis.

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) est l’organisation professionnelle N°1 du secteur de l’hôtellerie-restauration. Avec ses syndicats associés (GNC (Groupement national des chaînes), UMIH Prestige, SNRPO (Syndicat national de la restauration publique organisée), SNEG & Co (Syndicat National des entreprises gaies), SNRTC (Syndicat national de la restauration thématique et commerciale) et CSCAD (Chambre Syndicale des Cabarets et discothèques), l’UMIH représente 77% des entreprises adhérentes à une organisation professionnelle. Depuis plus de 65 ans, la confédération représente, défend et promeut les professionnels indépendants cafetiers, restaurateurs, hôteliers, ainsi que les acteurs du monde de la nuit. L’UMIH est présente et active sur tout le territoire avec plus de 2 000 élus et 300 collaborateurs répartis en plus de 100 fédérations départementales (outre-mer inclus).

La Fédération Internationale des Logis est la première chaîne volontaire de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec plus de 2300 établissements. Les Logis sont tous différents mais réunis autour de valeurs communes : hébergement de qualité, accueil personnalisé, restauration d’inspiration régionale mettant en avant les produits du terroir et privilégiant les circuits courts, etc., ces établissements de charme sont attachés aux notions de savoir-faire et de savoir-vivre ! Il occupe de ce fait une place à part dans l’univers de l’hôtellerie. Son siège est situé au 83, avenue d’Italie - 75013 PARIS

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8441 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8441.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »