Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Booking.com lance les Technology Playmaker Awards pour (...)
mercredi 14 novembre 2018

Communiqué : Booking.com lance les Technology Playmaker Awards pour valoriser les accomplissements des femmes dans le secteur de la technologie

 
 

Ces prix célèbreront le rôle de l’Europe dans l’innovation technologique et les femmes pionnières en la matière, qui aident à la transformation des entreprises, des industries et des communautés.

Aujourd’hui, Booking.com, l’une des plus grandes entreprises de voyage et leader de la technologie numérique au monde, annonce le lancement des premiers Technology Playmaker Awards. Créés par Booking.com, ces prix visent à célébrer et à reconnaître les femmes qui ont bousculé et qui continuent de transformer les entreprises, les industries et les communautés via l’utilisation de la technologie.

Ouverts aux inscriptions sur www.techplaymakerawards.com, les Technology Playmaker Awards comprennent 10 catégories qui célèbrent de nombreux aspects de la technologie, y compris l’esprit d’entreprise, l’innovation, l’impact de la communauté et le leadership technologique. Le grand prix sera décerné à une femme leader de la technologie, que le jury considèrera comme la personne la plus influente dans l’espace technologique européen. Chaque gagnante de catégorie recevra un prix de 5 000 € pour les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux et professionnels. La gagnante du grand prix recevra quant à elle un prix de 10 000 €.

Présidé par Gillian Tans, Présidente Directrice Générale de Booking.com, le jury sera constitué de personnalités de pointe issues de l’industrie technologique, des secteurs connexes et de Booking.com. Il comprendra Lisa Hillier, Chief People Officer de Just Eat, Marili ’t Hooft-Bolle, COO de WeTransfer, Ruth Chandler, Chief People Officer de Skyscanner, Jon Reynolds, PDG et Co-fondatrice de SwiftKey, et Maija Palmer, Digital and Communities Editor au Financial Times.

La liste des gagnantes sera révélée lors d’une cérémonie de remise des prix, qui se tiendra le 8 mars 2018 au Sackler Hall du Musée de Londres. Randi Zuckerberg, fondatrice et chef de la direction de Zuckerberg Media et ancienne directrice du développement du marché pour Facebook, y donnera le discours d’ouverture. Randi Zuckerberg partagera son expérience unique sur sa participation au façonnement du succès de Facebook et la construction d’une carrière réussie en tant que femme d’affaires, leader numérique et auteur publié.

Selon un rapport de la Commission européenne, avoir plus de femmes dans le secteur de la technologie pourrait augmenter le PIB de l’Union Européenne de 9 milliards d’euros par an. Cependant, les femmes ne représentent actuellement que 30% des 7 millions de personnes travaillant dans le secteur numérique européen. Alors que la sous-représentation des femmes est un défi mondial, les start-up technologiques européennes menées par des femmes sont particulièrement touchées, avec seulement 14,7% des licornes technologiques européennes fondées par des femmes contre 17% aux États-Unis. Booking.com veut soutenir et récompenser la scène technologique européenne, y compris les femmes qui encouragent l’innovation.

Pour remédier à ce déséquilibre entre les genres et célébrer les femmes de la tech couronnées de succès sur le continent, la première édition des Technology Playmaker Awards Booking.com sera consacrée à l’Europe.

« En tant que l’une des start-ups européennes learders sur notre marché, nous sommes fiers de lancer ces prix pour célébrer les femmes qui inspirent et innovent dans le secteur numérique en Europe. La diversité a été essentielle à la culture de Booking.com, et aujourd’hui plus de la moitié de notre effectif est composé de femmes. Préserver notre position d’entreprise de la tech qui prône la diversité dans le monde est aussi important pour nous aujourd’hui qu’à nos débuts.

Les innovations technologiques influencent de plus en plus le monde d’aujourd’hui. Maintenant plus que jamais, nous avons besoin de modèles féminins positifs et d’une culture industrielle qui célèbre le talent technologique féminin. Nous espérons que les Technology Playmaker Awards deviendront une source d’inspiration pour les générations futures de femmes qui auront des opportunités dans le monde de la technologie », déclare Gillian Tans, PDG de Booking.com et Président du jury des Technology Playmaker Awards.

Parallèlement à cette initiative, Booking.com participera également au European Women in Technology Summit à Amsterdam les 8 et 9 novembre 2017, en plus de son partenariat avec le Web Summit à Lisbonne du 6 au 9 novembre 2017 pour son programme de mentorat « Women in Tech ».

Notes :
*Women in Digital, European Commission Report https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/women-ict
** European Startup Monitor (2016) http://europeanstartupmonitor.com/fileadmin/presse/download/ESM_Presentation_Brussels.pdf
***Crunchbase report on female founder representation of U.S.-based companies https://techcrunch.com/2017/04/19/in-2017-only-17-of-startups-have-a-female-founder/

À propos de Booking.com :
Fondée en 1996 à Amsterdam, Booking.com B.V. est passée d’une petite start-up néerlandaise à l’une des plus grandes sociétés de e-commerce de voyage au monde. La société, détenue par le groupe Priceline (NASDAQ : PCLN), emploie aujourd’hui plus de 15 000 salariés dans 199 bureaux répartis dans 70 pays à travers le monde.
Booking.com investit dans la technologie numérique afin de permettre aux voyageurs d’explorer le monde sans difficulté. Booking.com connecte les utilisateurs avec le plus large choix d’hébergements au monde, du B&B familial à l’hôtel 5 étoiles, en passant par des appartements, des maisons de vacances, des cabanes dans les arbres et même des igloos. Le site Internet de Booking.com et ses applications mobiles, traduits en plus de 40 langues, proposent plus d’1,3 million de propriétés couvrant plus de 110 000 destinations dans 227 pays et territoires.
Chaque jour, plus de 1,4 million de nuits sont réservées sur la plate-forme. Qu’ils soient voyageurs d’affaires ou de loisirs, les clients peuvent réserver instantanément et en toute simplicité leur hébergement idéal sur Booking.com, sans frais de réservation supplémentaire. Booking.com dispose de son propre Service Clients, disponible 24h/24 et 7j/7 pour aider les voyageurs en 43 langues.

Vous pouvez nous suivre sur Twitter , Instagram et aimer notre page Facebook. Pour découvrir les dernières nouveautés et obtenir des données et des conseils, consultez notre plateforme média internationale.

À propos des Technology Playmaker Awards
Pour plus de détails sur les catégories, les critères d’entrée, les procédures de jugement et les informations relatives aux récompenses, visitez le site www.techplaymakerawards.com.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8439 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8439.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »