Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Intelligence Artificielle : trivago acquiert la (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : Intelligence Artificielle : trivago acquiert la start-up tripl

 
 

Le comparateur d’hôtels trivago acquiert la start-up tripl, spécialisée dans l’offre de voyage personnalisé, basée sur la technologie de l’Intelligence Artificielle.

• trivago acquiert une plateforme technologique de recommandations de voyage personnalisé
• La technologie tripl de l’Intelligence Artificielle centrée sur les utilisateurs vient améliorer l’outil de recherche de trivago
• Le fondateur de tripl Hendrik Kleinwächter devient membre de l’équipe de développement de

trivago (NASDAQ : TRVG) a annoncé hier l’acquisition de la plateforme tripl (gagnante du prix ITB’s Start-Up Battle 2016), une start-up de l’industrie du voyage basée à Hambourg. Cette entreprise innovante, précurseur dans le domaine du Machine Learning, permettra à trivago une plus grande personnalisation de son offre produit grâce à une technologie basée sur le Big Data et centrée sur les besoins des utilisateurs.

Fondée en 2015, tripl a développé un algorithme fournissant des recommandations de voyage sur-mesure. Ces recommandations se basent sur l’identification de tendances et les activités des utilisateurs sur les réseaux sociaux. Ces informations sont combinées à des données sur les préférences d’utilisateurs similaires. Ainsi, de la même manière qu’une agence de voyage, la technologie de l’Intelligence Artificielle de tripl, fournit des recommandations de voyage personnalisé et offre les avantages d’un service en ligne.

À la suite de cette acquisition, Hendrik Kleinwächter, ancien Directeur Technique et créateur de l’algorithme tripl, rejoindra l’équipe de développement de trivago afin de poursuivre les avancées dans le domaine de la personnalisation de l’offre. « Lorsque je vais au restaurant, je préfère avoir un choix plus réduit de plats, mais qui correspondent parfaitement à mes goûts. Je crois que c’est à cela que devrait ressembler un site de voyage. Il y a des millions de combinaisons possibles, mais seulement quelques-unes sont pertinentes pour les utilisateurs : nous sommes en mesure de leur offrir grâce à notre algorithme ».

« Nous pensons que notre avantage compétitif est notre rapidité d’apprentissage. Nous nous sommes toujours concentrés sur le Machine Learning et l’analyse sémantique, » a déclaré Rolf Schrömgens, fondateur et Président-directeur général de trivago. « La technologie de personnalisation de tripl est unique et nous fait progresser dans notre mission d’amener les voyageurs vers leur hôtel idéal. »

À propos de trivago
trivago est un comparateur d’hôtels fondé en 2005 à Düsseldorf en Allemagne. trivago repense la manière dont les voyageurs recherchent et comparent les hôtels et leur permet de trouver l’hôtel idéal au meilleur prix. Depuis le 30 juin 2017, trivago compare les offres de plus d’1,8 million d’hôtels dans 190 pays et opère aujourd’hui 55 plateformes internationales dans 33 langues.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8437 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8437.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »