Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Azureva dresse un bilan positif de la saison estivale (...)
jeudi 21 juin 2018

Communiqué : Azureva dresse un bilan positif de la saison estivale 2017

 
 

+30% sur la clientèle groupe
Des réservations en ligne multipliées par 3
Un retour de la clientèle dans les villages de campagne

Fin 2016, les Villages Vacances Azureva avaient annoncé un nouveau positionnement, un virage stratégique pour la marque dont il est temps de dresser un premier bilan en revenant sur les chiffres et tendances de marché qui ont marqué l‘été 2017 chez Azureva.

L’Océan la destination favorite, engouement grandissant pour la campagne
En mars dernier, les résultats 2017 de l’étude du cabinet Protourisme annonçaient que près de 75 % des vacanciers avaient prévu de séjourner en France pendant leurs vacances d’été. Les villages et résidences de vacances du groupe Azureva sont eux situés dans les plus belles régions de France en zones océan, mer, montagne et campagne, permettant aux vacanciers de choisir leur destination rêvée.

Cette année encore, l’Océan, où se situent 15 des Villages Vacances, reste la destination favorite de la clientèle Azureva pour l‘été. Toutefois cette année, les 4 établissements localisés à la campagne affichent la meilleure progression durant les mois de juillet et août, avec un accroissement de 7%.
Une évolution intéressante marquant cette tendance du tourisme de nature qu’Atout France voit comme un atout concurrentiel d’importance pour la France. L’édition 2017 de l’Annuaire régional d’Eurostat, qui soumet les statistiques d’occupation des hébergements touristiques à l’échelle des régions de l’Union européenne, constate par ailleurs que plus de nuitées sont passées dans des hébergements touristiques situés en zones rurales qu’en zones urbaines. La campagne est en effet de plus en plus choisie par les vacanciers comme une destination idéale pour se ressourcer et se retrouver en famille. Les vacanciers privilégient de plus en plus une destination au cœur de territoires préservés et authentiques. Ils cherchent en effet à s’échapper d’un mode de vie de plus en plus urbain et ce, pour un environnement calme et naturel comme ceux que proposent les Villages Vacances Azureva.

Une augmentation de 30 % de la clientèle groupe
L’été 2017 est marqué par une légère mutation de la clientèle. Azureva note en effet une augmentation de 30 % sur la clientèle groupe durant cette période. La saison estivale, accueillant traditionnellement une clientèle individuelle et familiale, a suscité cette année un véritable intérêt pour la clientèle groupe, des groupes constitués, des sportifs et des séniors… Cette augmentation de 30% de la clientèle groupe marque une évolution, un renouvellement de la clientèle dû notamment à la stratégie de repositionnement qu’opère la marque depuis la fin de l’année 2016.

Des réservations en ligne multipliées par trois
Azureva dresse également le bilan du mode de consommation et particulièrement du mode de réservation de sa clientèle qui évolue. La marque note cette année une très forte augmentation de la clientèle online. Cette augmentation est en cohérence avec l’étude du cabinet Protourisme sur les vacances des Français 2017 datant de mars dernier, qui avait annoncé que 80% des vacanciers avaient l’intention de faire leurs réservations de l’été 2017 via internet, une tendance en hausse de 30 % selon cette étude.

Après avoir entièrement repensé son site internet début 2017 et avoir intégré des plateformes de réservation en ligne au printemps 2017, Azureva à multiplié par trois les réservations en ligne. Ces outils ont permis à Azureva de se rapprocher des besoins de sa clientèle ainsi que de disposer d’un meilleur référencement, des améliorations qui ont permis de multiplier les réservations en ligne de l’été 2017 par trois.

Les réservations last minute sont également une tendance à laquelle se confrontent les villages vacances, au sein desquels les réservations se font traditionnellement bien à l’avance. Cette année, les réservations de dernières minutes ont été de plus en plus fréquentes. Les villages vacances doivent aussi s’adapter à la demande de courts séjours (pour des établissements avec des réservations historiquement à la semaine) ce qui a poussé Azureva à repenser son offre.

Jean Pochoy Directeur Général d’Azureva a déclaré : "Dans l’ensemble, la saison été 2017 a été satisfaisante. Nous avons également pu constater une augmentation de notre clientèle sur le segment des clients individuels ainsi qu’une augmentation des courts séjours. Nous avons donc ouvert nos villages à ces courts séjours et nous les avons intégrés dans notre politique générale, ce qui n’est pas l’habitude des villages vacances. Par ailleurs, et j’en suis très satisfait, les nouvelles animations mises en place, les améliorations de notre restauration ainsi que les travaux de rénovation réalisés cette année, ont remporté un vif succès auprès de notre clientèle et ont permis d’obtenir un taux de satisfaction supérieur. Même si les chiffres s’associent de façon plus discrète à ce succès, cette saison d’été a confirmé que les actions que nous avons mises en place et que notre nouvelle politique commerciale sont de nature à assurer des bases solides pour le futur développement d’Azureva."
Des résultats en harmonie avec les tendances du marché et très encourageants pour Azureva qui se prépare à présent à accueillir sa clientèle durant les vacances d’hiver. Cela démontre que le nouveau tournant pris par les Villages Vacances Azureva pour se moderniser, s’adapter aux nouvelles tendances du marché et continuer à attirer de nouveaux vacanciers, porte ses fruits.

A PROPOS :
Azureva, le spécialiste des séjours en Villages Vacances, résidences et campings, compte aujourd’hui 35 sites répartis partout en France, que ce soit à la mer, à la montagne ou à la campagne. Fort de ses valeurs fondamentales (partage, authenticité, découverte et convivialité), Azureva renouvelle son offre en proposant de nouvelles expériences de séjour adaptées à chaque vacancier, groupe ou professionnel et facilement identifiables grâce à ses nouveaux labels : famille, festif, gourmand, sportif, bien-être, nature, séminaires. Cette année, Azureva a enregistré plus d’un million de nuitées au sein des Villages Vacances.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8423 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8423.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »