Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le groupe hôtelier Marriott renouvelle son engagement (...)
samedi 20 octobre 2018

Communiqué : Le groupe hôtelier Marriott renouvelle son engagement auprès de l’association SOS Villages d’Enfants grâce à l’opération « You Eat We Give » avec 14 hôtels Marriott participants en France

 
 

“You Eat We Give” est l’action caritative phare de Marriott et consiste à reverser 1€ à SOS Villages d’Enfants par déjeuner et dîner servi dans une sélection de 76 restaurants européens du groupe dont 14 en France en 2017. Cette opération a lieu pour la sixième année consécutive, depuis le 1er septembre et jusqu’au 31 octobre.

Depuis plusieurs années, Marriott International apporte son soutien à SOS Villages d’Enfants, tant en France qu’en Europe et organise régulièrement des actions de collecte de fonds afin de soutenir cette association qui a pour mission la prise en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre.
Ces actions s’inscrivent dans le cadre des engagements de Marriott International au service de la communauté, à travers son programme « Spirit to Serve » (« L’esprit de service »).

Cette année, Marriott et la nouvelle chef épicurienne renommée du Renaissance Arc de Triomphe Hotel, Bénédicte Van der Motte, qui a fait ses preuves chez Alleno et Frechon, vont plus loin avec la création d’un dessert qui rappelle l’enfance : mousse caramel, coulis et sorbet chocolat. Depuis le 1er septembre, l’établissement a en effet ajouté à sa carte le « Chocolat Guanaja Cacahuètes et caramel », un dessert gourmand et original réalisé spécifiquement à l’occasion de l’opération « You Eat We Give » et disponible jusqu’à la fin de celle-ci, le 31 octobre.

Cette belle initiative du premier groupe hôtelier au monde permet de se rapprocher encore plus de SOS Villages d’Enfants et de faire sourire les enfants.

En France, les hôtels récoltent également des fonds en organisant des brocantes, des tombolas, des ventes d’oursons ou encore des challenges sportifs. Ces différentes actions ont permis à Marriott International de remettre un chèque à hauteur de 45 072€ à l’association SOS Villages d’Enfants, somme recueillie tout au long de l’année 2016.

SOS Villages d’Enfants utilise ces sommes pour guider les jeunes adultes vers l’indépendance en finançant par exemple des premières installations, des permis de conduire ou encore des formations. Cette année, 4 salles de bain des maisons familiales du village de Carros ont été rénovées.

Un beau geste de la société hôtelière célébré tous les ans en présence de Madame Gitta Brueckmann, Vice-Présidente régionale pour l’Europe de l’Ouest, qui participe activement à la stratégie de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) du groupe, ainsi que plusieurs directeurs généraux et membres des comités « soutient au communauté » des hôtels français.

Recette du « Chocolat Guanaja Cacahuètes et Caramel »
La Mousse caramel
250g de sucre
250 g de crème liquide pour décuire
500g de chocolat blanc
5 g de gélatine
0.5 L de crème montée
1 pincée de fleur de sel

Cuire le sucre sans ajouter d’eau jusqu’à obtention d’une couleur caramel. Verser le crème chaude sur le caramel hors du feu en faisant très attention aux éventuelles éclaboussures. Remettre sur le feu et laisser cuire l’ensemble 3 min sans cesser de mélanger au fouet.
Incorporer les feuilles de gélatine (préalablement réhydratées dans de l’eau très froide) bien égouttées dans le caramel et verser le tout sur le chocolat blanc concassé, mélanger au fouet.
Monter les 500 g de crème en chantilly et incorporer délicatement à la préparation caramel refroidie, terminer avec une pincée de fleur de sel.

Le Cookie cacahuète :
450g de beurre doux
300g de sucre semoule
125 g de cassonade
8 g de sel
4 œufs entiers
450 g de beurre de cacahuètes
600 g de farine
10g de levure chimique
125 g de cassonade

Ramollir le beurre jusqu’à obtenir une texture pommade, incorporer le sucre semoule, la cassonade, le sel et bien mélanger. Incorporer le beurre de cacahuète puis rajouter les œufs. Terminer en incorporant la farine et la levure.

Le Coulis chocolat :
0.5 L de crème liquide
300g de chocolat noir 65% minimum
Faire chauffer la crème et la verser en 3 fois sur le chocolat concassé en petits morceaux.

Le Sorbet chocolat noir :
500g d’eau
65g de glucose
65g de sucre
225g de chocolat noir à plus à 58% minimum

A propos de « You Eat We Give »
« You Eat We Give » s’inscrit dans le programme « World of Opportunity », la démarche de Marriott qui a pour objectif de combattre le chômage chez les jeunes, y compris pour ceux issus milieux défavorisés, et les aider à faire face aux nombreuses difficultés qu’ils rencontrent pour se construire un meilleur avenir.
« Il s’agit pour nous de renforcer notre engagement en faveur de l’emploi des jeunes. Œuvrer pour son prochain est un fondement de la culture de Marriott International et cela se ressent vraiment dans la démarche commerciale et professionnelle de l’entreprise. Nous serons ravis d’accueillir les clients afin de leur faire vivre une belle expérience dans nos établissements tout en aidant l’association SOS Villages d’Enfants », a déclaré Reiner Sachau, Chef des Opérations en Europe du groupe Marriott International.
Marriott International offre également des opportunités de carrières : les hôtels invitent régulièrement des jeunes des villages SOS pour leurs présenter les nombreux métiers de l’hôtellerie et de la restauration.
En 2017, nous avons déjà eu le plaisir d’accueillir en stage Julie à l’hôtel Le Meridien Nice et Lima au Marriott Paris Charles de Gaulle Airport.
En 2012, Marriott International a annoncé son objectif de combattre le chômage chez le jeunes et de créer 20 000 postes pour ceux âgés de 16 à 25 ans d’ici 2020. Ces derniers bénéficient d’emplois, d’apprentissages, de formations et de cours de perfectionnement offerts par l’un des plus grands hôteliers du monde. Depuis 2012, Marriott Europe a offert 13 684 opportunités d’emploi aux jeunes.

A propos de SOS Villages d’Enfants
SOS Villages d’Enfants a pour mission de prendre en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre, en France et dans le monde. Son objectif est de permettre à chaque enfant d’avoir une vie de famille, en accueillant des frères et sœurs sans soutien parental dans un village d’enfants SOS ou en renforçant la famille à l’aide de programmes de prévention de l’abandon, en conformité avec les lignes directrices de l’ONU relatives à la protection de remplacement pour les enfants (novembre 2009).
SOS Villages d’Enfants France accueille près de 1 000 enfants et jeunes adultes dans ses 14 villages d’enfants SOS et ses 3 établissements associés. Elle est membre de SOS Villages d’Enfants International, fondée en Autriche en 1949.
Présente dans 135 pays et territoires, SOS Villages d’Enfants International prend en charge plus de 84 000 enfants et jeunes dans 571 villages d’enfants SOS. Avec près de 2 600 projets sociaux, éducatifs et de santé, son action concerne plus d’un million et demi de bénéficiaires, services ponctuels et jours de prise en charge. Elle est apolitique, non-confessionnelle et a un statut consultatif au Conseil économique et social des Nations-Unies.
Pour plus d’informations : www.sosve.org

A propos de Renaissance Hotels
Renaissance Hotels, enseigne lifestyle du groupe Marriott International a pour devise « Business Unusual ». Chacun de nos 165 hôtels situés dans près de 35 pays et territoires du monde entier est unique et propose des expériences insolites aux voyageurs d’affaires et loisirs. Nous promettons d’alimenter la curiosité et l’imagination et d’exciter les sens de nos hôtes afin qu’ils perçoivent leurs voyages comme une opportunité passionnante pour des moments uniques, novateurs et de partage. Nous proposons des événements Signature au sein de nos lobby, bars et salons conçus pour montrer les talents émergents dans la musique, les arts, la mixologie, la gastronomie et plus encore. Les Navigateurs des hôtels Renaissance sont des experts du quartier et feront découvrir aux hôtes les activités locales authentiques. Les « R.E.N. Meetings » proposent aux voyageurs d’affaires une expérience au-delà des réunions traditionnelles grâce à des rencontres créatives, sensorielles et des excursions locales. Chez Renaissance Hotels, nous nous efforçons de faire en sorte que chaque voyage soit inoubliable.
Renaissance Hotels est fier de participer au programme de fidélité primé Marriott Rewards®, qui comprend The Ritz-Carlton Rewards® et Starwood Preferred Guest®.
Pour en savoir plus, visitez notre site web www.renaissancearcdetriomphe.com et suivez nos actualités sur nos comptes Instagram et Facebook.

A propos de « Marriott International »
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est le plus grand groupe hôtelier du monde dont le siège social se trouve à Bethesda, Maryland, États-Unis. Le groupe compte plus de 6 200 établissements, répartis sur 30 marques, dans plus de 125 pays et territoires. Marriott gère, franchise des hôtels et fournit des licences aux complexes hôteliers de vacances privés partout dans le monde. Marriott propose également des programmes de fidélité primés : Marriott Rewards®, qui inclut le programme The Ritz-Carlton Rewards® et Starwood Preferred Guest®. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.marriott.com et pour découvrir les dernières actualités du groupe, rendez-vous sur www.marriottnewscenter.com et sur le compte Instagram @MarriottIntl.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8408 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8408.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »