Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Etude Egencia : les voyageurs d’affaires français (...)
mercredi 12 décembre 2018

Communiqué : Etude Egencia : les voyageurs d’affaires français attendent beaucoup de l’intelligence Artificielle

 
 

La 4ème édition Egencia Business Travel and Technology Survey révèle que les voyageurs d’affaires français sont toujours en attente d’évolutions technologiques pour améliorer encore plus leur expérience voyage

Egencia, la filiale voyage d’affaires du groupe Expedia, met en avant les perceptions des voyageurs d’affaires français en ce qui concerne l’impact des nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle (IA) et la réalité virtuelle (RV) sur le voyage d’affaires.

Les résultats de la 4ème édition de son étude « Egencia Business Travel and Technology Survey » montrent que les français sont encore dans l’attente d’améliorations face au potentiel de ces nouvelles technologies pour l’expérience du voyage d’affaires.

Alors que les voyageurs d’affaires français sont prudemment optimistes quant aux avancées des technologies émergentes, ils reconnaissent aussi le besoin d’un équilibre entre la technologie et l’interaction humaine.
En effet, 44% des voyageurs d’affaires français interrogés pensent que les avancées de l’IA peuvent améliorer leurs expériences voyages et 61% rejettent l’idée selon laquelle elle pourrait mettre fin à l’humanité telle que nous la connaissons aujourd’hui. Pour autant, 60% d’entre eux souhaitent toujours conserver une interaction humaine même lorsqu’ils ne rencontrent aucun problème.

« Tout comme les disruptions dans d’autres industries technologiques, les investissements dans les nouvelles technologies comme l’IA et la VR qui simplifient et améliorent l’expérience de voyage, séduiront les voyageurs d’affaires et généreront des changements importants dans l’industrie du voyage d’affaires en général », affirme Michael Gulmann, Chef de Produit à Egencia. « Cependant, nous ne pouvons pas nous appuyer uniquement sur la technologie. Comme nos recherches l’attestent, c’est un exercice d’équilibre pour les compagnies de voyage qui doivent s’assurer de combiner à la fois la technologie et son accessibilité instantanée sur mobile pour que les voyageurs puissent joindre une personne réelle à n’importe quel moment, n’importe où. »

Cette étude permet également de mettre en exergue que les voyageurs d’affaires français continuent d’exiger une plus grande accessibilité sur tous leurs appareils nomades et donc des attentes fortes en matière de développements et d’améliorations technologiques.

  • 61% des voyageurs d’affaires français souhaitent gérer de manière plus efficace leurs déplacements professionnels,
  • 51% voudraient pouvoir faire plus avec leurs mobiles,
  • 41% souhaitent pouvoir envoyer un message texte pour mettre en jour leur voyage d’affaires.

Pour en savoir plus sur la 4ème édition de l’étude Egencia Business Travel and Technology Survey, veuillez nous contacter directement, ou bien visitez l’espace presse Egencia ici.

*Cette étude a été réalisée pour le compte d’Egencia par Northstar, une société de conseil stratégique mondiale. L’étude a été menée auprès de 4521 voyageurs d’affaires âgés de 18 ans et plus en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, en Norvège, à Singapour, en Suède, au Royaume-Uni et aux États-Unis (avec n=500 études réalisées par pays). Les questionnaires ont été réalisés en ligne entre Avril et Mai 2017.

À propos d’Egencia
Egencia rend le voyage d’affaires plus connecté et productif. Egencia met les voyageurs d’affaires au cœur de ses priorités et les accompagne au quotidien, en proposant des solutions engageantes et efficaces. Bénéficiant de la connaissance client et des investissements technologiques du Groupe Expedia, Egencia fournit, sur une même plateforme, tout ce dont les voyageurs d’affaires ont besoin – choix, technologie, service et outils de reporting. Egencia est présent dans 65 pays à travers le monde.
Pour plus d’informations, visitez le site www.egencia.fr, le blog, LinkedIn ou suivez Egencia sur Twitter @EgenciaFR.
© 2017 Egencia, LLC. Tous droits réservés. Egencia et le logo Egencia sont des marques déposées ou les marques déposées du groupe Expedia aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. D’autres logos ou produits et raisons sociales mentionnés peuvent être la propriété de leurs propriétaires respectifs. CST # 2029030-50 ; CST # 2083922-50.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8392 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8392.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »