Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > HRS Price Radar : Une légère hausse des tarifs hôteliers (...)
dimanche 19 août 2018

Communiqué : HRS Price Radar : Une légère hausse des tarifs hôteliers au deuxième trimestre en Allemagne

 
 

Hambourg, Oslo et New York gardent leur premier rang dans le palmarès.

Dans l’ensemble, les tarifs hôteliers en Allemagne ont légèrement augmenté au deuxième trimestre 2017. Cela se traduit par une hausse du tarif moyen de 1,1 % avec une chambre à 90 €. Ces résultats sont issus d’une analyse des tarifs hôteliers faite par HRS sur le deuxième trimestre 2017. Pour les villes de la zone européenne, Oslo est la ville la plus chère avec un tarif moyen à 217 € par nuit. Sur le plan mondial, New York est en tête, avec un prix de 274 € par nuit et enregistre une augmentation de 13,7 % comparé à 2016. A l’inverse, Kuala Lumpur offre un tarif moyen à 52 € pour le plaisir des voyageurs.

Allemagne : Hambourg en tête des tarifs.
Avec un tarif moyen de 114 €, Hambourg est en toute première position des villes les plus chères d’Allemagne. De même, la ville Hanséatique enregistre l’augmentation des tarifs la plus élevée du pays (avec une hausse de 6,5 %) par rapport à l’année précédente. Cette augmentation peut s’expliquer par l’activité événementielle de la ville : des expositions comme le Hansleboot ou de grands évènements comme le marathon ‘Haspa’. Avec un tarif de 108 € par nuit, Munich est en deuxième position (avec une baisse de 8,5 %), suivie de Cologne avec un tarif de 106 € en moyenne (soit une augmentation de 7,1 %). Cependant, durant le deuxième trimestre, les voyageurs se rendant à Dresde ont pu profiter de bonnes affaires : avec un tarif moyen à 81 € par nuit, c’est la ville la moins onéreuse, au grand bonheur des voyageurs.

Europe : l’augmentation des tarifs la plus importante est constatée à Lisbonne
Suite à des variations considérables en Europe, la ville de Lisbonne arrive en première position. Avec un tarif moyen de 113 €, la ville se situe dans la gamme des prix la moins élevée, néanmoins elle a vu une augmentation de 19,9 % par rapport à 2016, suivi de près par Madrid, qui a connu une augmentation de 17 % (117 € par nuit) et par Prague avec une hausse de 15 % (92 € par nuit). La ville la plus chère d’Europe est Oslo, cela malgré une baisse de 2,3 % comparé à 2016. Après Oslo, Londres (190 €) et Zurich (185 €) arrivent en deuxième et troisième positions. Le prix des chambres à Istanbul a baissé de 9 %, avec un tarif moyen de 71 €. Cette baisse peut être liée aux perturbations politiques qui expliquent un nombre décroissant de voyageurs.

A l’échelle mondiale : New York et Washington D.C sont les villes les plus chères
Deux villes américaines sont en tête des tarifs mondiaux : New York arrive en première position avec un tarif à 274 € (une augmentation de 13,7 %) suivie de Washington D.C avec un tarif de 253 € et de Sydney avec un tarif de 206 € par nuit en moyenne (soit une hausse de 26,4 %). En outre, deux tendances frappantes sont à constater : Toronto a augmenté ses tarifs par nuit de 40 %, avec un tarif moyen de 161 €. Alors que Séoul a vu ses tarifs baisser de 51,1 %, avec un tarif de 126 €.

À propos de HRS Global Hotel Solutions
HRS GLOBAL HOTEL SOLUTIONS propose à ses 3 000 clients globaux des solutions « end-to-end » de gestion hôtelière. S’appuyant sur une approche personnalisée et des recommandations sur-mesure, HRS compte parmi ses clients de nombreux acteurs mondiaux figurant dans le classement « Global-500 Fortune », tels que Google, Schneider Electric, China Mobile, Hitachi, Huawei… HRS propose aux entreprises des tarifs spéciaux et des solutions d’achat hôtels dédiées, optimise les processus comptables de ses clients grâce à ses offres de paiement dématérialisées et des solutions automatisées de récupération de factures, tout en augmentant la satisfaction du voyageur. Enfin, HRS propose une offre groupes et séminaires avec un outil online qui vient compléter la proposition de valeur HRS pour les entreprises. Avec plus de 350 000 hôtels dans 190 pays, HRS propose un contenu mondial et varié, incluant hôtels de chaînes et indépendants (plus de 180.000). Fort de 5 millions de chambres disponibles à la réservation, HRS est le premier fournisseur mondial de contenu hôtels pour les GDS. Grâce à ses tarifs négociés dans plus de 40 000 établissements, HRS permet à ses clients d’économiser jusqu’à 30% sur le meilleur tarif du jour. HRS, qui poursuit sa croissance, compte parmi ses effectifs plus de 1 600 employés, répartis dans 30 bureaux dans le monde dont Shanghai, Tokyo, Singapour, Paris, Londres, Mumbai, São Paulo et New York. Le siège du groupe est situé à Cologne.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8389 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8389.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »