Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Semaine de la Mode à Paris À événement de prestige, nuits (...)
lundi 18 juin 2018

Communiqué : Semaine de la Mode à Paris À événement de prestige, nuits de prestige : Augmentation de 23 % des prix dans les 5 étoiles

KAYAK.fr révèle l’impact de la Semaine de la Mode sur le tourisme dans la capitale en septembre.
● Pendant la Semaine de la Mode, il faudra s’acquitter de minimum 358 € pour une nuit dans une chambre double d’un hôtel 5 étoiles à Paris.
● Les recherches de vols vers la ville augmentent de 7 % pour assister aux défilés le week-end du 29 septembre.

Pour beaucoup, la fin du mois de septembre représente la fin de l’été, mais pour d’autres c’est le rendez-vous mode de l’année, avec la célèbre Semaine de la Mode, du 26 septembre au 3 octobre. KAYAK.fr, moteur de recherche dédié au voyage, propose une analyse pour profiter au mieux de ce rendez-vous immanquable et dénicher les tendances de demain.

Les hôtels pour rêver : 23 % plus chers pendant la Semaine de la Mode

Que ce soit pour croiser les personnalités de la mode ou pour s’offrir une parenthèse féérique, il n’y a rien de mieux que les hôtels 5 étoiles pour profiter pleinement de la Semaine de la Mode et être au plus près des défilés. Avec plus de 80 hôtels 5 étoiles dont 9 palaces à Paris, il est facile de trouver chaussure à son pied pour cette messe de la mode.

KAYAK.fr révèle que le coût moyen pour une chambre double dans l’un de ces hôtels 5 étoiles est de 376 € par nuit, soit 7 % plus cher que sur le reste du mois de septembre et 23 % plus cher par rapport à la même période pendant n’importe quel mois de l’année. Pour réaliser quelques économies il faudra prendre les nuitées du 30 septembre et du 2 octobre avec la moyenne la plus abordable pour une nuit à 358 €. Par ailleurs, les prix sont 23 % plus élevés au cours de la Semaine de la Mode que pendant la même période de temps à n’importe quel moment au cours de l’année 2017, à 305 € par nuit en moyenne.

Toutes les voies aériennes mènent à Paris : les recherches de vols augmentent de 7 %

La France, avec Paris, est encore la première destination touristique au monde et le week-end des défilés du 29 septembre représente un pic de fréquentation. En effet, on constate une hausse de 7 % dans les recherches de billets d’avion pour cette date.

Pendant la Semaine de la Mode, tous les regards du monde de la mode sont braqués sur Paris, un cadre exceptionnel pour cette fête de la haute couture. Au détour d’un défilé, les conversations aux accents internationaux se mêlent à la symphonie urbaine parisienne. Et c’est l’accent polonais que l’on risque le plus d’entendre avec la Pologne au top des nations qui recherchent un vol pour Paris lors de la Semaine de la Mode, suivie de près par les Pays-Bas et le Mexique.

“On peut observer que la Semaine de la Mode reste un événement porteur de l’arrière-saison à Paris et qu’elle est marqué par un rebond des recherches de vols vers cette destination. L’augmentation de la demande entraîne par ailleurs une augmentation des prix dans les hôtels 5 étoiles. Les utilisateurs de KAYAK.fr peuvent vérifier l’évolution des prix pour les vols et les hôtels, ainsi que les destinations qui connaissent un regain d’intérêt à une période donnée grâce à l’outil Tendances de Voyages de KAYAK”, rappelle John-Lee Saez, Directeur Régional pour la France l’Espagne et l’Autriche chez KAYAK.

Note aux rédacteurs : Analyse basée sur des recherches d’hôtels effectuées sur KAYAK.fr du 01/08/2017 au 17/08/2017 pour comparer les prix moyens des hôtels entre le 25/09/2017 et le 04/10/2017. Analyse basée sur des recherches de vols effectuées sur KAYAK.fr du 01/01/2017 au 17/08/2017 pour comparer les prix moyens des hôtels entre le 25/09/2017 et le 04/10/2017. Les prix sont sujets à modification et les offres peuvent ne plus être disponibles. Les économies ne sont pas garanties.

À propos de KAYAK
KAYAK est le leader mondial des recherches de voyage en ligne. KAYAK effectue ses recherches sur d’autres sites de voyage et fournit aux utilisateurs les informations dont ils ont besoin pour trouver le vol, l’hôtel, la voiture de location ou le séjour qui leur convient. Outre KAYAK, l’entreprise gère d’autres marques de métamoteurs telles que Momondo, Cheapflights, SWOODOO, checkfelix et Mundi qui ensemble traitent plus de deux milliards de recherches de voyages par an. KAYAK est une filiale indépendante de The Priceline Group.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8384 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8384.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.