Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les Bahamas : état des lieux après le passage d’Irma
lundi 23 octobre 2017

Communiqué : Les Bahamas : état des lieux après le passage d’Irma

 

Retour complet à la normale aux Bahamas après le passage de l’ouragan Irma

Les aéroports accueillent à nouveau les vols internationaux et domestiques, les bateaux de croisières reprennent leurs escales dans les ports et les hôtels constatent le retour des touristes.

Après un nettoyage des principaux centres touristiques de l’archipel, la vie reprend son cours normal aux Bahamas et le tourisme également. Des efforts de reconstruction se poursuivent en parallèle dans les petites îles de l’extrême sud de l’archipel, non touristiques mais plus durement touchées par le cyclone.

Depuis le mardi 12 septembre, tous les aéroports sont ouverts aux Bahamas et les vols domestiques et internationaux ont repris. La plupart des hôtels à Nassau accueillent déjà de nouveaux clients et les bateaux de croisière font à nouveau halte dans les ports des Bahamas. Les marinas sont elles aussi de nouveau opérationnelles après très peu de dégâts constatés.

Tandis que la grande majorité des îles des Bahamas ont échappé au pire, nos pensées et nos prières vont vers les victimes de l’ouragan Irma.

« Les conséquences du passage d’Irma sont catastrophiques dans une grande partie des Caraïbes », déclare le ministre bahaméen du tourisme et de l’aviation, Dionisio d’Aguilar. Il ajoute : « les Bahamas se considèrent comme extrêmement chanceuses d’avoir été épargnées par ce cyclone et nous sommes de tout cœur au côté des autres destinations touchées ».

Les principales zones touristiques aux Bahamas telles que Nassau et Paradise Island, Grand Bahama Island et les îles extérieures ne déplorent aucun dommage dans leurs infrastructures et habitations. Les fonds sous-marins ont été préservés et tous les sites de plongée sont intacts.

Les îles affectées avec quelques dégâts matériels constatés sont une portion des îles du sud, à l’image de Crooked Island, Inagua et Mayaguana, alors que Ragged Island a subi des dommages plus importants. L’évaluation des dégâts sur l’île d’Acklins est en cours.

Précisions pour les voyageurs :
Les hôtels :
La majorité des hôtels et des resorts dans l’archipel des Bahamas sont à nouveau opérationnels et ceux qui devaient ouvrir à des dates ultérieures pour la nouvelle saison touristique respecteront ce calendrier. Les clients qui ont déjà réservé sont invités à contacter directement les hôtels pour de plus amples informations.
Les hôtels de Nassau et Paradise Island ainsi que ceux de Grand Bahama Island et de la majorité des Iles extérieures n’ont subi aucun dégât.

Les aéroports : L’aéroport international Lynden Pindling de Nassau a repris son activité habituelle avec des liaisons domestiques et internationales.
Idem pour l’aéroport de Freeport sur Grand Bahama Island.
Les liaisons dans les îles extérieures ont repris au départ de l’aéroport international de George Town sur Great Exuma, North Eleuthera sur l’ile du même nom , et de Marsh Harbour dans les Abacos.
Les voyageurs doivent se renseigner auprès de leur compagnie pour se tenir au courant des dernières mises à jour.
De même la quasi totalité des liaisons domestiques au départ de Nassau ont repris.

Les ports maritimes : le port de Nassau et Freeport Harbour ont ré-ouverts. Les bateaux de croisière au départ des Etats-Unis reprennent leur itinéraire vers les Bahamas mais les passagers sont invités à se renseigner directement auprès de leur compagnie pour d’éventuelles mises à jour.
Les ferries de Baleària Bahamas Express et de Bahamas Paradise Cruise Line reprennent leur liaison ce vendredi 15 septembre.

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8377 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8377.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »