Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > The Ritz-Carlton et son luxe légendaire arrivent en (...)
dimanche 9 décembre 2018

Communiqué : The Ritz-Carlton et son luxe légendaire arrivent en Suisse

 
 

Après des travaux de rénovation de plusieurs millions de dollars et 152 ans après sa création, l’Hôtel de la Paix devient The Ritz-Carlton Hotel de la Paix, Geneva

The Ritz-Carlton et la famille Manz annoncent aujourd’hui l’achèvement des travaux de rénovation de The Ritz-Carlton Hotel de la Paix, Geneva, et l’arrivée en Suisse de la légendaire marque d’hôtels de luxe. Cet établissement, créé il y a maintenant 152 ans sous le nom d’Hôtel de la Paix, a entrepris des travaux de rénovation et de réaménagement de plusieurs millions de dollars, marquant ainsi le début d’une ère nouvelle dans l’histoire de l’un des hôtels les plus élégants et emblématiques de Genève.

« Avec son passé chargé d’histoire et des prestations sans commune mesure, sa richesse culturelle et ses expériences gastronomiques, l’Hôtel de la Paix est le partenaire idéal de The Ritz-Carlton, une marque en perpétuel développement qui prête attention aux moindres détails et offre un service exceptionnel à ses clients partout dans le monde, » déclare Hervé Humler, DG de The Ritz-Carlton, Bulgari et St. Regis Hotels & Resorts. « Je suis heureux d’offrir à la Suisse, le pays qui a vu naître César Ritz, hôtelier légendaire, une qualité de service reconnue et d’y implanter notre marque. »

Situé sur les berges du lac Léman et jouissant d’une vue imprenable sur le fameux jet d’eau de la ville et le Mont-Blanc en arrière-plan, l’Hôtel de la Paix est, en matière de luxe, la référence à Genève depuis sa création en 1865. Il a également été à la croisée des chemins de l’Histoire, accueillant de nombreuses réunions marquantes, notamment le Congrès international de la Paix, et des clients prestigieux du monde entier, tels que la famille princière de Monaco ou le célèbre acteur américain, Orson Welles.

« Nous sommes ravis de la réouverture de l’Hôtel de la Paix sous la marque The Ritz-Carlton, » explique la famille Manz. « Nous avons choisi The Ritz-Carlton comme opérateur parce que nous sommes convaincus que l’expérience acquise dans l’hôtellerie de luxe aidera cet établissement d’exception à rester l’un des plus beaux hôtels de luxe de Genève. »

La rénovation de The Ritz-Carlton Hotel de la Paix, Geneva, a été pensée pour allier harmonieusement un design moderne et la fonctionnalité dans le respect du patrimoine historique de l’hôtel. Les zones publiques récemment restaurées incarnent un concept imaginé autour de l’art, du temps et de la nature, de véritables symboles de l’implantation de l’hôtel à la fois sur les rives du lac et au cœur de la ville de Genève. Dans les couloirs de l’atrium, les clients pourront ainsi admirer une collection de tapisseries représentant des personnages historiques qui ont lutté pour la paix, de Giuseppe Garibaldi à Victor Hugo. Ses 74 chambres, dont 14 magnifiques suites, ont été redécorées dans un style à la fois moderne et élégant. Les fenêtres qui s’étendent du sol au plafond baignent chaque chambre d’une lumière naturelle, tout en offrant des vues époustouflantes sur le square du Mont-Blanc, le lac Léman et le jet d’eau. La suite présidentielle Grace Kelly, en l’honneur de la Princesse de Monaco qui fut une cliente régulière de l’hôtel, avec son style Art déco sophistiqué et ses dorures à la feuille, est une véritable oasis de paix et d’élégance.

Rendant hommage au patrimoine gastronomique genevois, The Ritz-Carlton Hotel de la Paix, Geneva, s’approprie la nature cosmopolite de la ville grâce à deux nouvelles expériences culinaires. Inspiré par l’amour pour les plats régionaux biologiques du chef Alessio Corda, le Fiskebar présente un nouveau concept de cuisine-fusion nordique, une première à Genève. Réparti sur quatre espaces reliés les uns aux autres, incluant notamment un buffet de poissons frais avec des banquettes, le restaurant rappelle une criée scandinave traditionnelle. Sa décoration intérieure minimaliste est contrebalancée par des matériaux naturels tels que le bois et le cuir pour créer une ambiance nordique. Le Living Room Bar & Kitchen propose un service ininterrompu toute la journée, avec des plats régionaux et des saveurs du monde entier dans un menu composé à base de produits frais, locaux et de saison. Son aménagement des plus chaleureux est rehaussé de détails historiques et d’éléments initiaux du bâtiment, comme le parquet en noyer posé il y a maintenant 150 ans. En outre, la boutique de Philippe Pascoët propose des confiseries faites maison par cet authentique maître chocolatier suisse traditionnel. Dès leur arrivée, les clients peuvent déguster gratuitement un chocolat, se laisser tenter par les mélanges uniques proposés par la carte des boissons chaudes ou acheter une boîte de chocolats artisanaux en souvenir de leur séjour.

The Ritz-Carlton Hotel de la Paix, Geneva s’est forgé une véritable réputation pour l’accueil de réunions et d’événements qui ont marqué l’Histoire et est en mesure d’organiser des réunions et des conférences dans un élégant espace modulaire pouvant recevoir jusqu’à 100 personnes avec une vue imprenable sur lac. Cet espace peut être séparé en deux pièces distinctes, offrant chacune une vue sur le jardin et une lumière naturelle grâce à des fenêtres qui s’étendent du sol au plafond.

« C’est un véritable honneur de faire bénéficier à la Suisse de toute l’expérience acquise par The Ritz-Carlton, ici dans un hôtel de luxe emblématique qui a été le témoin de tant d’évènements historiques majeurs, » commente Jenni Benzaquen, Vice President, Luxury Brands, Europe au sein de Marriott International. « The Ritz-Carlton est fière d’ouvrir un nouveau chapitre ici à Genève en instillant la légendaire qualité des services offerts par la marque dans cet hôtel magnifiquement restauré. »

À propos de The Ritz-Carlton Hotel Company, LLC
The Ritz-Carlton Hotel Company, L.L.C., de Chevy Chase, MD., est une filiale de Marriott International, Inc. Elle exploite actuellement plus de 90 hôtels et 40 complexes hôteliers dans plus de 30 pays et territoires. The Ritz-Carlton est fière de participer au programme de fidélité primé du secteur, Marriott Rewards® qui comprend The Ritz-Carlton Rewards®. Les membres peuvent désormais associer leurs comptes Starwood Preferred Guest® et members.marriott.com pour effectuer des transferts de points illimités et bénéficier d’une correspondance instantanée de leur statut de membre élite. Pour en savoir plus ou pour réserver, rendez-vous sur le site www.ritzcarlton.com ; pour accéder aux actualités concernant la société, veuillez consulter news.ritzcarlton.com et pour participer à des conversations en direct, utilisez #RCMemories et suivez-nous sur Facebook, Twitter, et Instagram. The Ritz-Carlton Hotel Company, L.L.C. est une filiale en propriété exclusive de Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR).

À propos de Marriott International, Inc.
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR), établi à Bethesda (Maryland) aux États-Unis, représente un portefeuille de plus de 6200 propriétés au travers de 30 marques hôtelières qui couvrent 125 pays et régions. Marriott exploite et franchise des hôtels et supervise des licences de propriétés de villégiatures partout dans le monde. Le groupe dispose également de programmes de fidélité primés : Marriott Rewards®, qui comprend The Ritz-Carlton Rewards®, et Starwood Preferred Guest®. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur notre site www.marriott.com et sur www.marriottnewscenter.com pour les dernières actualités du groupe. Retrouvez-nous également sur Facebook et suivez @MarriottIntl sur Twitter et Instagram.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8373 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8373.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »