Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le département Hotels & Hospitality de JLL réalise la (...)
mardi 25 septembre 2018

Communiqué : Le département Hotels & Hospitality de JLL réalise la vente de l’un des fleurons de l’hôtellerie haut de gamme en Provence, l’hôtel Crillon Le Brave

 
 

27 ans après avoir créé l’Hôtel Crillon le Brave, ses propriétaires ont fait appel au département Hotels & Hospitality de JLL pour la recherche d’un acquéreur en mesure de reprendre cette magnifique propriété sous enseigne Relais & Châteaux, distinguée en 2015 et 2016 par le magazine Condé Nast Traveler et par Tripadvisor, et devenu l’un des fleurons de l’hôtellerie haut de gamme en Provence.

Crillon le Brave, éponyme du village perché où l’hôtel se niche, est situé à proximité d’Avignon, de Châteauneuf-du-Pape, du Lubéron, ou encore du Mont Ventoux. L’hôtel 5 étoiles compte 36 chambres et suites, réparties dans 8 authentiques maisons de villages, reliées entre elles par des ponts, des patios ou des petites ruelles. Ce « village-hôtel » unique, comprend également 3 espaces restauration, un spa, une piscine avec vue directe sur le Mont Ventoux ainsi que des jardins à flanc de colline.

Cette transaction conclut un processus de vente d’une année ayant été intense et complexe sur l’aspect foncier. Cette commercialisation a enregistré de nombreuses marques d’intérêt en raison des performances solides, de la croissance de l’établissement et de sa possibilité d’extension.

Cette vente, au profit d’un family office français s’étant diversifié dans l’hôtellerie, reflète à nouveau le fort intérêt des investisseurs pour les établissements performants, à forte valeur patrimoniale, localisés en province dans des secteurs fortement touristiques et attractifs. La rareté de ce type de propriété, la qualité de l’emplacement et la stabilité de l’équipe en place sont des atouts majeurs pour un repreneur.

A propos de JLL Hotels & Hospitality Group
JLL Hotels & Hospitality est le département du Groupe JLL dédié exclusivement à l’hôtellerie. Nous conseillons nos clients dans leurs projets de transaction, évaluation, financement, développement, asset management pour tout type d’hôtels et de gammes, qu’il s’agisse d’actifs à l’unité ou en portefeuille dans des destinations urbaines ou touristiques. Avec près de 20 ans d’expérience sur le marché français et plus de 25 ans dans le monde entier, à travers tous les cycles de marché et toutes les tendances de l’investissement, nous avons développé une compréhension inégalée des enjeux du secteur hôtelier et des bases de données hôtelières et investisseurs de premier rang. Avec 48 bureaux répartis dans 23 pays, JLL H&H dispose d’un réseau mondial interconnecté. Au cours de ces cinq dernières années, les équipes mondiales ont vendu des hôtels pour plus de 68 milliards de dollars et réalisé 4500 missions de conseil et d’asset management.

A Propos de JLL
JLL (NYSE : JLL) est un des leaders du conseil en immobilier d’entreprise immobilier. Avec près de 300 bureaux dans le monde dans plus de 80 pays, la société apporte à ses clients un conseil ad hoc et son expertise en investissement au niveau local, régional et mondial à ses clients, qu’ils soient entreprises ou investisseurs. Avec un chiffre d’affaires de 6,8 milliards de dollars et près de 77 000 collaborateurs, JLL est également leader en Property Management avec près de 409 millions de mètres carrés gérés dans le monde. LaSalle Investment Management, la branche gestion de fonds de la société, est l’une des plus importantes du monde avec près de 60,1 milliards de dollars d’actifs gérés.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8371 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8371.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »