Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Booking.com soutient Women in Tech au Web Summit (...)
samedi 23 juin 2018

Communiqué : Booking.com soutient Women in Tech au Web Summit 2017

Booking.com s’associe au Web Summit pour lancer le premier programme de mentorat de Women in Tech lors de cet événement.

Booking.com, le leader mondial de la mise en relation des voyageurs avec les hébergements les plus incroyables, a annoncé aujourd’hui un partenariat exclusif avec la branche « Women in Tech » du Web Summit. Dans le cadre de cette initiative, le Web Summit et Booking.com lancent ensemble le « Women In Tech Mentoring Programme », le premier programme de mentorat de Women in Tech.

Le Web Summit est l’une des conférences sur les nouvelles technologies les plus prestigieuses au monde. Entreprises du Fortune 500, start-ups prometteuses et intervenants renommés s’y retrouvent pour célébrer les avancées dans l’industrie tech. Les sessions « Women In Tech Mentoring Programme » sont une nouvelle composante de l’initiative Women in Tech du Web Summit, qui a vu le jour en 2015, dans le but d’ouvrir la discussion sur la diversité de genre dans le monde des technologies. Ce programme de mentorat offre l’opportunité aux participantes d’écouter un panel composé des femmes les plus brillantes du secteur et de bénéficier de sessions de mentorat individuelles, afin de les aider à tracer leur propre avenir dans l’industrie tech.

Dans le cadre de cette initiative, le Web Summit s’est engagé à offrir 14 000 billets d’entrée aux femmes intéressées par l’édition 2017. Depuis le lancement du programme il y a 2 ans, le pourcentage de femmes participant à l’événement a atteint 42 %, faisant du Web Summit l’un des événements sur les technologies les plus mixtes au monde.

« La diversité sous toutes ses formes est inhérente à la culture de Booking.com depuis la création de la société il y a 20 ans. Véritablement internationales, nos équipes sont composées de 150 nationalités différentes et de plus de 50 % de femmes », déclare Gillan Tans, PDG de Booking.com.

« Nous sommes persuadés que la diversité des genres est la clé pour encourager l’innovation, la collaboration et la créativité. Nous mettons tout en œuvre pour que Booking.com devienne l’une des sociétés les plus mixtes au monde. Nous sommes engagés à promouvoir la diversité, autant au sein de Booking.com qu’au-delà, et c’est pourquoi nous sponsorisons Women in Tech au Web Summit, ainsi que le premier programme de mentorat de l’événement », poursuit-elle.

Gillian Tans, PDG de Booking.com, sera l’une des intervenantes principales de l’événement. Elle se joindra également à l’équipe de mentors de haut niveau qui comprend : Blake Irving, PDG de la société d’hébergement de domaine GoDaddy, Holly Liu, fondateur de la start-up d’applications de divertissement Kabam, Mada Seghete, CoFounder de Branch, une société de métrologie mobile, et la princesse Khaliya Aga Khan, défenseur de la santé mentale et l’utilisation de l’innovation neurotech pour s’attaquer aux problèmes critiques de santé mentale.

« Je suis très heureuse de faire partie de cette initiative pour aider à encourager davantage de femmes à poursuivre et à développer une carrière dans la technologie. Dans une industrie où les femmes sont nettement sous-représentées, le mentorat peut aider à renforcer leur confiance professionnelle, donner un sentiment d’appartenance et les encourager à viser haut. La diversité des genres est essentielle pour stimuler l’innovation et la collaboration dans tous les domaines de la vie commerciale, il est donc important de réduire les barrières inconscientes pour les femmes dans l’industrie et de promouvoir des modèles positifs. C’est une valeur fondamentale pour notre entreprise et je suis fière de représenter la Branch au premier programme de mentorat féminin du Web Summit. », a déclaré Mada Seghete, CoFounder de Branch.

« Nous sommes passionnés par la création d’une diversité d’opinions et le rassemblement de personnes pour discuter de questions qui comptent vraiment. », a déclaré Paddy Cosgrave au Web Summit.

« En tant qu’entreprise qui gère des événements à travers le monde, nous sommes conscients que la participation des femmes dans le secteur de la technologie a été, et continue d’être, inférieure à ce qu’elle devrait être. Ce programme de mentorat sera une excellente occasion pour les talents technologiques féminins qui assisteront à l’événement d’apprendre et tirer parti de notre incroyable réseau de PDG, fondateurs et cadres supérieurs – parmi lesquels certains des entrepreneurs technologiques les plus performants de l’industrie aujourd’hui. », ajoute-t-il.

A propos de Booking.com
Fondée en 1996 à Amsterdam, Booking.com B.V. est passée d’une petite start-up néerlandaise à l’une des plus grandes sociétés de e-commerce de voyage au monde. La société, détenue par le groupe Priceline (NASDAQ : PCLN), emploie aujourd’hui plus de 15 000 salariés dans 199 bureaux répartis dans 70 pays à travers le monde.
Booking.com investit dans la technologie numérique afin de permettre aux voyageurs d’explorer le monde sans difficulté. Booking.com connecte les utilisateurs avec le plus large choix d’hébergements au monde, du B&B familial à l’hôtel 5 étoiles, en passant par des appartements, des maisons de vacances, des cabanes dans les arbres et même des igloos. Le site Internet de Booking.com et ses applications mobiles, traduits en plus de 40 langues, proposent plus d’1,3 million de propriétés couvrant plus de 110 000 destinations dans 227 pays et territoires.
Chaque jour, plus de 1,4 million de nuits sont réservées sur la plate-forme. Qu’ils soient voyageurs d’affaires ou de loisirs, les clients peuvent réserver instantanément et en toute simplicité leur hébergement idéal sur Booking.com, sans frais de réservation supplémentaire. Booking.com dispose de son propre Service Clients, disponible 24h/24 et 7j/7 pour aider les voyageurs en 43 langues.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8367 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8367.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.