Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Comptoir du Bambou : le linge de bain qui révolutionne (...)
jeudi 18 octobre 2018

Communiqué : Comptoir du Bambou : le linge de bain qui révolutionne l’hôtellerie

Comptoir du Bambou sort des standards du linge de bain pour s’adapter aux besoins des professionnels grâce à une matière révolutionnaire : le bambou.

Les matières naturelles : la nouvelle tendance
Dans l’hôtellerie, la place du linge est centrale. Malgré de nombreux fournisseurs, l’offre reste standardisée et restreinte. Le linge de bain pour les hôtels est en coton, une matière qui s’use rapidement et devient rêche.

D’autre part, le coton est une ressource énergivore. Les problématiques liées au développement durable poussent les hôtels à réfléchir à des produits naturels et des matières plus responsables.

Tous les critères réunis dans une fibre
Marque de linge de bain en bambou, Comptoir du Bambou a été créée en 2016 par deux jeunes entrepreneurs Nicolas Sclippa et Maud Lalo.

Après 6 mois de recherche et développement, et de nombreux tests réalisés en blanchisserie industrielle, ils ont conçu une fibre innovante en bambou.

Ce linge de bain permet de répondre aux attentes actuelles des professionnels et apporte une réelle valeur ajoutée au quotidien : économique, pratique et écologique.

Le linge de bain qui respire le bien-être
La fibre composée de bambou et de coton, conserve les vertus du bambou sans ajout de composants chimiques. Le linge de bain est hypoallergénique et antibactérien, ce qui minimise les risques d’allergie et garantit une hygiène irréprochable.

Le linge de bain reste doux aux fil des lavages et est 3 fois plus résistant que du linge classique. L’empreinte écologique est inscrite dans l’ADN de Comptoir du Bambou. Tout au long de son cycle de vie, une serviette Comptoir du Bambou consomme 5 fois moins de ressources qu’une serviette classique. La composition de la fibre permet de proposer un produit d’une douceur naturelle et confortable, durable dans le temps.

Le linge de bain qui fait l’unanimité
Après 2 ans d’existence, 70 hôtels utilisent quotidiennement le linge de bain Comptoir du Bambou.

Une étape supplémentaire vient d’être franchie puisque Comptoir du Bambou travaille avec le groupe Oetker Collection et le groupe B Signature.

Séduits par la simplicité de l’entretien de son linge ainsi que l’originalité de sa démarche, les hôtels ont adopté Comptoir du Bambou.

Améliorer la prestation et compléter l’offre
Comptoir du bambou accompagne ses clients pour leur permettre d’améliorer la qualité de leur offre avec un produit que tous leurs clients utilisent. C’est donc un moyen simple de communiquer sur une action innovante portée sur l’expérience client : une démarche écologique et qualitative.

Pour les fondateurs de la marque, la qualité est au centre de leurs préoccupations. Ils veillent à proposer leurs produits à un juste prix pour permettre aux hôteliers de réduire leur empreinte énergétique tout en maitrisant leur investissement.

Le mot des fondateurs de Comptoir du Bambou
« Pour accompagner les établissements dans leur engagement et leur développement éco-responsable, nous veillons à proposer un produit de qualité et en accord avec la planète.

Chez Comptoir du Bambou, nous savons que tous les détails sont importants, et sommes attentifs à chaque étape, de la conception de la fibre à la distribution de nos produits. Nous avons un objectif principal en tête : la satisfaction de nos clients.

Notre philosophie est fondée sur 4 piliers : l’exigence, le respect, la passion et l’engagement. »

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8362 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8362.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :